hup63 a écrit le 29/01/2014 à 10h49: |
|  |
C'est quand même pas mal que tu puisses t'occuper de Cassio comme ça! Aussi bien pour elle, pour toi que pour les proprios!
J'y connais rien en dressage 
Comment tu peux faire pour qu'elle pédale moins de devant, qu'elle prenne plus le temps?
C'est vraie que de passer d'une selle de dressage à une d'obstacle ça va te changer! Au début tu vas peut être faire le pantin avec tes jambes 
A mon avis c'est surtout les étriers courts qui vont le plus te faire bizare 
C'est vraie qu'elle est peut être arrivée à son maxi.
Des fois elle fait autre chose que du dressage? un peu d'extérieur mais sans bosser dressage? Piste? Des fois ça leur fait du bien au moral.
Et ben c'est étrange le comportement de ce cheval! En bride il ne fait pas ça?
Tu as eu une explication ??
En tout cas c'est vraiment dommage pour toi! Mais si c'est pour tomber sur des problèmes du genre, ça sert peut être à rien de continuer.
Alors tu vas aller chez la dame?! Moi je ne connais pas, elle se situe ou?
Oui je suis pas bien grande, Uranos fait 146 et je fais vraiment pas grande dessus
Et Up s'est bien éclaté donc je devrais faire moins grande qu'avant dessus. Mais sur Up je me suis toujours sentie à ma place
Oui j'aurais une ponette, soit une pour sortir sur des bonnes épreuves soit une qui à beaucoup de moyens mais qui veut pas en peler une les deux sont interessantes niveau boulot, à voir samedi laquelle montera dans le van 
La deuxième à un vraie caractère de jument ! j'ai toujours dis que je voulais que des hongres aller savoir pourquoi |
|
|
Oui !

Et j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, c'est la récupérer à la retraite. Mais comme Franck a un contrat avec son proprio et qu'il la récupère pour la faire pouliner, faudrait que je négocie... Il sera peut-être d'accord entre temps. Et il faut que je me suis renseigne pour savoir quand exactement le contrat se termine, j'ai cru comprendre aux 15 ans de la jument, mais pas sur...

Au début, je ne pouvais vraiment rien faire, il fallait déjà qu'elle assimile le geste des postérieurs et une fois acquis, j'ai juste avancé les mains et elle est devenue juste. Samedi elle a trop bien exécuté le passage (on travaillait en cours la poussé des postérieurs), je la prenais dans mon dos, soutenais mes mains et elle s'y est mise qu'avec la sollicitation de l'éperon. Elle a un rebond dans son passage !

Du coup, il est assez lent, mais comme chaque cheval à un passage qui lui est propre, je ne vais pas la bousculer même si mon frère veut la voir plus devant mais comme sa détériore son geste et que la jument n'est pas à l'aise je ne préfère pas. Elle fait tout le temps de l'extérieur !

Du moins depuis que je l'ai au travail. Vendredi je suis remontée en selle d'obstacle, et longueur obstacle, au trot enlevé, je trouve directement ma place mais au galop en équilibre, faut que je desserre les genoux des quartiers (contrairement au dressage) pour éviter que mes genoux fassent amortisseurs et que je galope enlevé. Pour les Brejoires, finalement je n'y suis pas allée, la dame tient un discours très juste mais j'ai vu des vidéos d'elle a cheval et j'ai vite déchanté, ce n'est pas ce que je recherche. Je me suis toujours dit pareil : des hongres, et aujourd'hui encore, je pense que je m'orienterai plus facilement vers un hongre, mais en vivant qqch. de spécial avec une jument, je suis persuadée qu'on s'y attache plus fortement. Du coup, tu as quelle ponette ?