|  |
PTDR tu me fend la poire merci!!
Monde enchanté de quoi ? Tu veux une photo non? Tu nous crois pas quand on te dis que nos chevaux sont pied nus et pas de soucis ?
Et pour la petite histoire le fer a été crée pour surélever le pied qui pataugeait dans la pisse du cheval mis en box, donc faisait pourrir les fourchettes.
Arrête avec ta graisse à la con tu ne sais même pas pourquoi tu graisses.. ah si parce qu'on te l'a dis non? C'est bien t'es brave toi, tu fais tout ce qu'on te dis.
Fourchette saine qui joue son rôle d'amortisseur avec un fer.. on aura tout vu.
Je veux bien que tu dises que les fers peuvent servir, mais évite de sortir des idioties pareilles pour le reste, madamejesaistout.
Aller va retourner dans tes recherches pis tu reviendras quand tu auras grandie. |
|
|
et ben dis donc, c'est pas la politesse qui va t'étouffer, toi.
Pour info, évidemment que la fourchette peut jouer son rôle d'amortisseur avec un fer, il suffit de travailler sur sol souple (terre, sable, herbe).
Il n'y a que sur sol dur que ce n'est pas le cas.
Ensuite, moi je peux témoigner que certaines cornes ne supportent pas le pied nu : ma jument arabe est déferrée des postérieurs depuis 2 ans et sa corne pète et s'effrite dangereusement. pourtant elle ne bosse plus du tout, vit au pré H24, sur sol argileux sec, donc pas spécialement abrasif. elle ne peut même pas faire 2 balades dans le mois, et quand on la laisse choisir, ne peut pas faire 3 pas sur le goudron, elle se met automatiquement sur les bas côtés tellement elle souffre.
Cette jument a pourtant fait de l'endurance quand elle était ferrée, avec certaines boucles sur 15 kms de bitume sans aucun souci.