|  |
Hm en effet, très subtile ! Quand j'ai les poings fermés sur les rênes, j'essaie de corriger mes coudes et de les garder près du corps, j'ai l'impression de tirer ! Mon moniteur me dit de poser mes mains, je crois que je monte les mains trop hautes mais ma jument porte sa tête vraiment très haute aussi, il me dit de l'incurver en ramenant ma rêne intérieure vers moi (et là ça se fait tout doucement bizarrement), et de récuperer avec ma rêne éxtérieure, donc c'est ce que je fais mais je sens ma jument bloqué, pas ample dans ses mouvements, elle trébuche limite ! |
|
|
Je trouve ça bizarre comme façon de faire, il ne faut
jamais ramener sa main vers soi, et encore moins la rêne intérieure.
Il doit y avoir incompréhension là.
Apparemment, elle ne cède pas du tout, donc n'hésite pas à reprendre les bases, et à exagérer tes mouvements.
Quand tu tournes à gauche, avec ta main intérieure, fait une franche rêne d'ouverture gauche, ongles vers le haut, main écartée de l'encolure mais dans la direction de la tête du cheval, surtout pas vers toi !
Ta rêne droite (extérieure), reste tendue et fixe, elle doit fournir un point de repère à ta jument, et tu contrôles avec les épaules, donc la taille de ton cercle.
Si elle raccourcie son cercle, écarte ta main extérieure, si elle agrandit, rapproche ta main extérieure de l'encolure.
Au niveau des doigts, sur ta rêne intérieure, ferme et relâche de façon discontinue, pour appeler le bout du nez de ce côté.
Mon mono dit : "comme quand tu es gamin et que tu veux attirer l'attention de ta mère, tu tires sur sa manche en discontinue et en permanence, jusqu'à ce que tu ais capté son attention et qu'elle tourne la tête vers toi".
Sur ta rêne extérieure, les doigts fermés, pour offrir un contact constant, de référence.
Les seuls cas où tu dois fermer et relâcher sur la rêne extérieure, c'est pour gérer l'allure, si elle accélère.
Voilà, j'espère que c'est compréhensif comme réponse !
PS : et n'oublie pas ta jambe intérieure, pour maintenir l'impulsion.