|  |
Elle n'est que presque sur terrain souple, au pire elle a 100 m à faire sur le dur pour accéder aux paddocks. Enfin quoiqu'il en soit je ne ferais pas la démarche tout de suite, je fais sa dernière saison de concours donc je préfère ne pas risquer de la gâcher. Cela dit pour le prochain, ou pour elle qui doit être saillie en 2014 donc être deferrée, si ça ne fonctionne pas elle reviendra au travail... Peut être pieds nus, j'aimerais savoir s'il y a des témoignages (pas des avis hein, des témoignages!) de gens qui auraient essayé de garder déferré un cheval de compétition? |
|
|
J'avais des liens sur des champions en CSO, Cross, Endurance,.. et je sais plus quoi ^^ Si ca t'intéresse je les cherche!
Sinon d'une manière général je dirais que l'avantage si on peut dire ça comme ça, avec le fer, c'est qu'il prive la sensibilité au cheval, de son pied. Donc forcément, on peut aller au delà de ses limites (un peu comme la dope quoi)! Jusqu'à ce que parfois, on aille trop loin, mais les dégâts ne se voient pas tout de suite. Pour moi, j'ai rien à gagner avec mes juments, rien à concourir donc le choix est fait depuis longtemps. Elles sont loin de dépasser leurs limites ! Actuellement le fer, va aussi avec cette forme là. Donc c'est vrai que ce n'est pas n'importe quel cheval qui fait n'importe quelle discipline qui pourra être pied nus (même si certains en seront capables néanmoins)
Après le pied nus ne peut pas non plus dépasser ses limites, sachant qu'à la base dans la nature, il n'a ni cavalier, ne saute ni d'obstacles, ou tout autre. Le tout est de s'adapter à lui, et d'adapter le travail et non que le cheval s'adapte au travail. Il faut aussi lui donner un mode de vie digne de sa nouvelle vie de pied nus.