kleem a écrit le 11/11/2012 à 14h33: |
|  | Le seul truc qui m'exaspère dans vos réponses (je suis d'accord avec les réponses globalement) c'est le fait de souligner encore et encore l'âge. |
|
|
Faut arrêter la paranoïa...
Je suis mère d'une fille de 12 ans. Elle n'est pas mâture, elle a 12 ans... Et tant mieux!! Parce que chaque chose en son temps et un temps pour tout, notamment pour l'insouscience.
L'auteur du post demande si elle peut acheter un cheval toute seule. La réponse est non, puisqu'il existe un cadre légal très précis.
Et, si certains ne développaient pas une "conscience de classe" aussi exacerbée, peut-être liraient-ils vraiment les propos qui apparaissent et non pas leur interprétation subjective conditionnée par un seul vécu personnel.
On peut décemment s'interroger sur les intentions de quelqu'un qui demande s'il peut acheter un cheval tout seul à 12 ans. Cela sent une divergence d'opinion entre parents et enfant à des km à la ronde.... Quand on accompagne son enfant dans un projet d'achat d'équidé, quand c'est une démarche consentie, même si on n'en est qu'au stade du début de la réflexion, les enfants ne se rencardent pas pour savoir s'ils peuvent acheter en se dispensant du consentement parental.
De même, quand un individu de 13 ans essaie de se faire passer pour ce qu'il n'est pas, en racontant des choses qui ne peuvent aider en rien celui qui a fait le message initial (= affirmer, tout de go, qu'il n'y a aucune loi à ce propos... après 2 pages expliquant ce qu'il en est et prétendre s'appuyer sur son cas concret d'acquisition, alors qu'il n'en est rien..), c'est clairement se foutre de la gueule de l'auteur du post ("ton post n'est qu'un prétexte pour me faire "mousser", peu importe que je délivre des informations erronées, c'est plus important qu'on croit des trucs sur moi que je m'imagine trop cools"..) et faire preuve d'immâturité, DANS LE CAS PRESENT et POUR CET INDIVIDU.
L'auteur du post a le même âge que Cheval.Campagne et je ne vois pas l'intérêt de lui communiquer des informations fausses, susceptibles de l'induire en erreur.
Si, à chaque fois que l'on reprend quelqu'un, certains décident qu'il y a généralisation et y voient une agression caractérisée contre l'ensemble d'une communauté, on n'est pas sortis de l'auberge, les amis...
Si je dis à une rousse que c'est une abrutie, toutes les rousses du monde doivent-elles se sentir concernées et insultées? Ah ben, non...