azael a écrit le 28/12/2012 à 01h20: |
|  | Bonsoir !
Je vous rejoins, jeune proprio d'un trotteur français avec un peu de sang américain qui a 6 ans ! Je l'ai depuis 8 mois et je dois dire que je suis plutôt pas mal impressionnée par ses progrès.
Il avait fait pas mal de course monté et attelé mais avait été arrêté parce qu'il galopait et mis dans un pré pendant plus d'un an, je l'ai récupéré pour éviter qu'il n'aille à la boucherie.
C'est un cheval très gentil qui ne cherche pas à blesser le cavalier. Quand je l'ai récupéré il était extrêmement craintif: il refusait qu'on lui touche la tête, s'inquiétait à chaque mouvement trop soudain ou chaque bruit car pas toujours bien traité dans le monde des courses. Maintenant c'est un cheval sûr de lui (juste ce qu'il faut) qui se laisse caresser et qui n'a peur de (presque) rien.
Nous avons travaillé avec une prof qui vient de temps en temps le travail en longe à la voix, il répond bien aux ordres sauf ces dernier temps "crise d’adolescence" oblige.
Le pas et le trop tout vas bien, le départ du trop au galop est pas mal mais il a du mal à tenir longtemps sur le cercle, on travail ça petit à petit à son rythme. A vrai dire il est plus inquiet par rapport à l'ordre même de galoper, il a peur de se prendre une rouste comme avant, que de galoper tout simplement. D'ailleurs en liberté on a le droit à de beaux galops ! (Pas parfaits certes)
En selle il est aussi très agréable bien qu'il ait parfois un peu de mal à rester en ligne droite !
C'est un cheval respectueux qui a bien compris sa place! Une vraie peluche, je ne regrette pas de l'avoir acheté. On commence doucement l'extérieur et il a l'air d'aimer ça.
Pour l'instant Sheitan est destiné à la balade et la rando. Mais qui sait ce que la vie nous réserve ^w^ ! |
|
|
Pour un trotteur qui a été entraîné,et qui est de surcroît en pleine crise d'ado,je trouve que là où vous en êtes,c'est déjà pas mal du tout...
Sheitan,j'adore ce petit nom...Je sais ce qu'il signifie,mais je trouve que c'est classe...
Je suis dans ma famille,j'ai été monter Planète mercredi,et je la retrouve ensuite dimanche.Je suis en vacances jusqu'au 11,donc j'aurai le temps de bien en profiter.
Mercredi,travail basique avec une bonne mise en avant lors de la détente,en deux temps:Un temps rêne mi-longues,un temps rênes ajustées,avec beaucoup de transitions,d'arrêts,et de variations intra-allures.
Ensuite,travail de la mise sur la main sur cercle,j'ai été étonnée,du contact rapide,de la cession,même légère de la nuque,sans que je ne mette de tension dans mes bras ou mains pour la placer,comme ça a été très souvent le cas.
Travail tout simple,mais j'étais plutôt contente.