Mercredi j'ai eu mon cours, Terre a été très compliqué comme d'habitude, c'est à dire que malgré son grand parc pour se défouler, ses sorties régulières, j'ai un mal fou à canaliser son énergie.
On a bosser qu'au pas et trot, beaucoup de courbes, cercles, et transitions, pour lui apprendre à bien m'attendre, car elle a tendance à beaucoup anticiper et s'impatienter.
Je suis descendu de cheval crevée, mais Terre.. increvable!
Sinon hier j'ai voulu faire un petit tour autour de la pension.. j'avais une bombe à retardement sous les fesses. Tellement chaude, elle trottinait sur place, dos et encolure ronde..
J'ai voulu faire un peu de trot, je la retenais à mort tellement elle voulait partir, tellement qu'elle m'a pris le galop, comme ça, comme une fleur..
Un petit galop, j'ai ouvert légèrement mes doigts pour qu'elle continue sur quelques foulées..
J'ai une vidéo de cet instant, bon dommage, on voit pas bien vu du dessus. à 00:38 elle prends le galop, deux mini foulées quasi sur place, puis j'ouvre mes doigts et elle prends un peu de galop juste après.
https://www.youtube.com/watch?v=2XIfVnyIVTM&feature=youtu.be
Première fois qu'elle me galope comme ça.. ce p'tit galop confortable ou t'es bien calé dans la selle (bon je la retenais pas mal aussi, sinon elle serait parti tayo).
Bon elle m'avais déjà fait le coup de j'fais du galop sur place en partant du pas (voir de l'arret quand elel est vraiment énervée), mais ça c'est quand elle chauffe vraiment vraiment, et généralement je la laisse jamais continuer car je cherche plus à la calmer qu'à profiter du petit galop lol.
J'en avais parlé à mon instructeur qui m'avais répondu que dans ce cas c'est qu'elle avait un potentiel galop élevé.. et à cet instant je pensais qu'il se foutait de moi, vu que en carrière elle a tendance à beaucoup plus stressée dans le galop.
Mais finalement, je sais que Terre, est capable de belles choses, mais ça prends un peu plus de temps à les obtenir en carrière (normal vous me direz, c'est pas la même motivation, en extérieur c'est plaisir, en carrière c'est boulot).
Mais c'est intéressant pour le travail en carrière, car du coup je sais qu'elle est parfaitement capable de se tenir au petit galop avec mon poids sur le dos, ou de partir de l'arret ou du pas, bref, autant de chose qu'il est à moi de savoir lui demander et de me faire comprendre pour les obtenir.
C'est amusant, mais en plus, c'est grâce à mon instructeur qu'elle a autant d'aisance à se mouvoir en exterieur, mais dommage, il ne voit pas le "fruit de son travail" ou du moins qu'une partie de l'iceberg.
Désolée je suis vraiment embêtante avec ces pavés, mais je crois qu'en ce moment je suis dans une phase ou après tout ce temps je suis tellement heureuse de vivre ces instants que m'offre Terre, des instants que je n'aurais même pas imaginé quand je l'ai acheté.
Ces sensations que j'ai avec elle, je ne les ai jamais eu en club, jamais. Quel régal
(Bon je dois avouer que je n'avais jamais rencontré de telles difficultés non plus, car Mlle Terre m'en fait baver aussi lol mais ça c'est moins amusant
)