Travail de vos trotteur

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 24
Auteur
22393 vues - 355 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Taliadu38

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 776
Travail de vos trotteur
Posté le 22/11/2012 à 11h00

Faites nous part de vos séance monté,à pied,etc .... avec vos trotteur

Dites ceux que vous travailler et comment vous,vous y prenez,et mettez des photos

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11620
0 j'aime    
Travail de vos trotteur
Posté le 01/01/2013 à 21h27

Terre83: je suis convaincue que c'est la meilleure manière de faire: travailler et consolider les bases pour faciliter le travail par la suite

Taliadu38

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 776
0 j'aime    
Travail de vos trotteur
Posté le 01/01/2013 à 21h37

Les filles prenais moi sur facebook,Ludivine Talia Balasso

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
Travail de vos trotteur
Posté le 02/01/2013 à 08h42


taliadu38 a écrit le 01/01/2013 à 21h37:
Les filles prenais moi sur facebook,Ludivine Talia Balasso

Je t'ajoute également.
Mon profil Facebook est sur "mon site internet" sous mon pseudo. Ou Lya DC.

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
Travail de vos trotteur
Posté le 02/01/2013 à 08h45


terre83 a écrit le 01/01/2013 à 19h43:
Bonjour tout le monde!

En un peu plus d'un an de travail avec mon instructeur on a déjà beaucoup évolué Terre et moi. Depuis tout ce temps, nous n'avons jamais réellement bosser le galop en lui même étant donné qu'on a axé le travail sur le pas et le trot, rectitude, incurvation, attitude, équilibre..

Terre a toujours bien galoper "naturellement", en longe, en liberté, en exterieur, mais en carrière je ne galopais qu'à réception d'un petit obstacle isolé sur lequel nous travaillions.

Donc elle ne connaissais pas le bouton du galop, et le peu qu'on galopait, c'était assez sportif. (Sauf en longe non monté, ou elle était capable de beaucoup mieux gérer son équilibre).

Tout ça pour dire, que très recemment, en cours, on a commencé à bosser les départs, en partant d'un trot cadencé et bien organisé.. et que ça a été juste génial. En 3 séance elle est passé de "galop de course" à "galop dans le calme".

Elle part désormais à la demande, dans le calme, sans accéléré son trot ni avant ni après..

C'est juste un énorme pas en avant pour nous, depuis le temps que j'attendais ce jour ou l'on bosserai enfin les départs au galop, je ne pensais pas que Terre comprendrait si vite... comme quoi je remercie mon instructeur d'avoir pris tout ce temps pour que Terre acquiert de solides bases.. permettant d'aborder le travail du galop avec beaucoup plus de facilité que si l'on s'y était attaqué tout de suite.
J'ai beaucoup travaillé comme toi il y a quelques mois/un an.Ma jument ne savait presque pas galoper à droite,elle "croisait" les antérieurs,se jetait sur les épaules,partait en déséquilibre.Ca a pris des mois,mais elle galope correctement à droite à l'heure actuelle,le fossé entre main gauche et droite se comble.

Travailler les "basiques",encore et encore permet de consolider et d'aborder un travail plus complexe par la suite plus sereinement,et,bêtement,"sur de bonnes bases"!

Voici une petite vidéo, que j'ai pu prendre il y a quelques jours. C'est pas encore parfait, il y a encore beaucoup de boulot, mais je suis très fière de ma jument pour qui galoper dans le calme est une grande nouveauté

https://www.youtube.com/watch?v=g_KiLcShmJ0

Quelques photos du même jour :







Je trouve,de ma toute petite expérience qu'elle est posée,et que je me rappelle que c'est un soulagement extrême,un progrès énorme d'obtenir cela.C'est vraiment ce que j'ai ressenti.Et oui,tu peux être fière.

Edité par lyia le 02-01-2013 à 08h46



Oidoxie

Membre d'honneur
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1565
0 j'aime    
Travail de vos trotteur
Posté le 02/01/2013 à 11h50

Je t'ai ajoutée sur facebook talia, mon pseudo c est Audrey SKW. Y'aura encore plus de photo

Oidoxie

Membre d'honneur
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1565
0 j'aime    
Travail de vos trotteur
Posté le 02/01/2013 à 12h11


elicendi a écrit le 01/01/2013 à 13h26:


Ben c'est comme une épaule en dedans: ça n'est jamais utilisé sur un parcours d'obstacle, et, en tout cas en Belgique, ça n'est jamais demandé dans une reprise de dressage.

Pourtant tout le monde en fait non? Pas parce que c'est dans une reprise imposée mais parce que ça aide le cheval à travailler l'engagement, s'assouplir, se muscler, céder aux aides.

Et le contre galop est un super exercice pour assouplir les chevaux et améliorer leur galop. Ce qui est d'autant plus important quand on a des chevaux qui sont naturellement désavantagés au niveau du galop, comme les trotteurs!

Quand le cheval contre galop en virage, le postérieur interne doit s'engager vachement plus que lors du galop "normal".

Plus d'engagement = plus de rassemblé = meilleur équilibre en saut, meilleur reprise avant un obstacle, mais aussi cadence plus lente pour les treckistes qui cherchent à travailler le galop le plus lent.

Ce qui n'empêche aucunement de travailler les changements de pieds.

Seulement quand on fait d'abord les changements de pieds, avant le contre galop, il faut un sacré tact et beaucoup de temps pour obtenir le contre galop. Et on se prive alors d'un outil supplémentaire.

Et puis comme je n'aime pas que mon cheval passe au galop sans que je lui demande, je préfère également contrôler le pied sur lequel il galope.



okok c'est vrai que niveau équilibre ça travail plus, mais après faut vraiment que ça soit fait à la demande et pas quand il a envie comme beaucoup de chevaux font à partir du mauvais pied quand tu demandes sur le bon, bon avec les trotteurs on a pas trop le risque lol en 9ans j'ai jamais vu mon cheval partir à faux. Après ça peut être bien aussi de savoir le faire car les changements de pieds au galop bah c'est déjà pas de la tarte pour leur apprendre XD enfin la dernière fois quand je sautais j'avais un enchênement de 7 obstacles et la filles avec qui je travail me dit interdiction de le laisser repasser au trot, et biensur casiment à chaque reception d'obstacle il était à faux donc comme il sait pas faire les changements de pieds au galop je le laissais à faux mais alors je trouve ça pas confortable du tout, si lui il était en équilibre car il est super doué de ses pieds moi par contre j'étais pas bien à l'aise je sentais que y'avait un truc pas "normal" comme quand je trotte sur le mauvais diagonale ça me perturbe. Enfin à essayer! Sinon pour le trec, étant donné que c'est ma discipline pour lui apprendre le petit galop, au début principalement en carrière car il est plus lent qu'en extérieur, je le met sous pression dans les jambes pour qu'il avance mais je le tiens dans les mains pour qu'il n'y aille pas si tu vois ce que je veux dire et du coup il se fait tout leger et galope super lent, niveau de la position bien bien droit le dos épaule reculée, et par contre je le pousse pas du tout dans le bassin pour éviter qu'il allonge trop ses foulées sa évite de le pousser quoi. Je suis passée de 7sec au 100m à 19,6, le temps minimum pour avoir tout les points étant de 20sec. Et donc en exterieur sur les épreuves ce que je fais c'est que je pars avec pas mal d'élan pour avoir le temps de le caler dans un petit galop avant la ligne de départ. Sur les slaloms il me passe toutes les portes sans changements de pieds.



Terre , très joli ton cheval et il à l'air d'avoir bien progréssé vu ce que tu nous dis et le galop de la vidéo. De toute façon c'est avec le temps qu'on obtient le meilleur

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11620
0 j'aime    
Travail de vos trotteur
Posté le 02/01/2013 à 13h28

Perso je fais aussi du trec, et là il est à 18s au 100m (vs 13s pour notre premier trec) mais il chauffe beaucoup (je vais le sortir en dressage/cso cet hiver pour l'habituer aux concours et le calmer)

Mon autre trotteur est plutôt à 12s mais au pas le plus rapide, il est à 50s au 100m donc ça compense bien!

Maintenant que mon cheval est à l'aise au contre galop, on ne sent quasi rien quand il est à faux (genre quand je rate un changement de pied)
A l'obstacle il a toujours changé de pied instinctivement pour aller dans le bon sens, mais au pire s'il est à faux ... ben ça l'empêche pas de continuer.

En trec pour le slalom, j'ai jamais pu le faire au galop. Soit les poteaux sont trop hauts ou gros (genre des arbres ou des bobines de cables géantes), et alors c'est quasi des voltes à chaque tour, soit c'était des petits trucs mais un sol trop boueux et glissant. Mais à la maison sur des plots dans le sable ça passe.

Ptit exemple de mon 4 ans sur une de ses première MA:







Hurlley

Membre ELITE Bronze

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6041
0 j'aime    
Travail de vos trotteur
Posté le 02/01/2013 à 13h49

Bonjour et bonne année tout le monde !!!

Depuis mes derniers messages ici, pas vraiment d'évolution !

Je continue toujours de travailler mon blond sur l'assouplissement, et en fin de séance je tente un départ au galop à chaque main.
Il comprend vraiment très bien ce que je lui demande et a vraiment envie de le faire, mais c'est dur pour lui, il n'a vraiment pas l'équilibre pour et part au galop par déséquilibre dans un virage, épaule complètement à l'intérieur, bout du nez à l'extérieur.
Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais pour l'instant je ne cherche pas vraiment à corriger ça, ça viendra au fur et à mesure de notre travail et de notre progression, je cherche plus à lui apprendre l'ordre du galop.
A la dernière séance, on a quand même presque réussi à faire un cercle complet au galop, ce n'était que la 3ème séance... Je suis contente !

J'ai également testé le saut en liberté, aucune motivation pour le faire mais il a un joli geste !
J'ai constaté que de toute façon, tout ce qui est travail à pieds, il n'y met aucune motivation mais s'exécute pour me faire plaisir. Peut être l'obstacle monté sera mieux? On verra !

Voilà pour ces nouvelles de début d'année pour ma part !

Oidoxie

Membre d'honneur
 

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1565
0 j'aime    
Travail de vos trotteur
Posté le 02/01/2013 à 17h59


elicendi a écrit le 02/01/2013 à 13h28:
Perso je fais aussi du trec, et là il est à 18s au 100m (vs 13s pour notre premier trec) mais il chauffe beaucoup (je vais le sortir en dressage/cso cet hiver pour l'habituer aux concours et le calmer)

Mon autre trotteur est plutôt à 12s mais au pas le plus rapide, il est à 50s au 100m donc ça compense bien!

Maintenant que mon cheval est à l'aise au contre galop, on ne sent quasi rien quand il est à faux (genre quand je rate un changement de pied)
A l'obstacle il a toujours changé de pied instinctivement pour aller dans le bon sens, mais au pire s'il est à faux ... ben ça l'empêche pas de continuer.

En trec pour le slalom, j'ai jamais pu le faire au galop. Soit les poteaux sont trop hauts ou gros (genre des arbres ou des bobines de cables géantes), et alors c'est quasi des voltes à chaque tour, soit c'était des petits trucs mais un sol trop boueux et glissant. Mais à la maison sur des plots dans le sable ça passe.

Ptit exemple de mon 4 ans sur une de ses première MA:









rolala qu'il est beau Pour les slaloms au galop j'ai mis le temps... mais bon comme disait mon coatch mieu vaut assurer tout les points au trot que d'essayer le galop et de se rater car ça fait moins de points. A mon dernier championnat de France il faisait tellement chaud que le sol en herbe glissait, une fille de l'autre équipe de mon club passe juste avant son cheval est tombé sur le slalom elle c'est cassé le bras si je me souviens bref éliminé, mon tour arrive le chef me dit surtout prend le au trot sa glisse si ceux qui ont des chevaux super alaise au galop qui galope super doucement et tout n'ont pas réussi à passer avec le tient vaut mieu assurer le trot. Je sais pas pourquoi je le sentais trop j'y suis aller au galop et il l'a passé niquel j'étais contente, j'ai une photo mon dieu c'est la concentration ultime faudrait que je regarde si elle est dans l'ordi pour te la mettre.

Pour le pas au allures les trotteurs ils sont doué pour ça, un coup j'ai mis 43sec sinon en général en le laissant aller normalement il met environ 47sec

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
Travail de vos trotteur
Posté le 02/01/2013 à 20h54


hurlley a écrit le 02/01/2013 à 13h49:
Bonjour et bonne année tout le monde !!!

Depuis mes derniers messages ici, pas vraiment d'évolution !

Je continue toujours de travailler mon blond sur l'assouplissement, et en fin de séance je tente un départ au galop à chaque main.
Il comprend vraiment très bien ce que je lui demande et a vraiment envie de le faire, mais c'est dur pour lui, il n'a vraiment pas l'équilibre pour et part au galop par déséquilibre dans un virage, épaule complètement à l'intérieur, bout du nez à l'extérieur.
Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais pour l'instant je ne cherche pas vraiment à corriger ça, ça viendra au fur et à mesure de notre travail et de notre progression, je cherche plus à lui apprendre l'ordre du galop.
A la dernière séance, on a quand même presque réussi à faire un cercle complet au galop, ce n'était que la 3ème séance... Je suis contente !
c'est normal d'avoir la sensation qu'il n'y a pas d'évolution rapide!Ce sont des petits riens qui s'accumulent,et qui finissent par donner une progression globale qu'on sent à un moment donné!

J'ai également testé le saut en liberté, aucune motivation pour le faire mais il a un joli geste !
J'ai constaté que de toute façon, tout ce qui est travail à pieds, il n'y met aucune motivation mais s'exécute pour me faire plaisir. Peut être l'obstacle monté sera mieux? On verra !
Tiens,justement,je souhaite essayer le saut en liberté avec ma jument,crois-moi,je n'ai jamais testé encore...
Il sera peut-être plus motivé avec un cavalier sur le dos?...

Voilà pour ces nouvelles de début d'année pour ma part !

Taliadu38

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 776
0 j'aime    
Travail de vos trotteur
Posté le 02/01/2013 à 21h34

Coucou

Alors moi aujourd'hui,j'ai remonté ma jument apres 1 mois s'en rien faire,nous avons fais une petite balade tranquille à cru,et elle c'est pris pour un cheval de dressage elle trotter sur place et en travers

& Vous

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
Travail de vos trotteur
Posté le 03/01/2013 à 21h44

Une balade tranquille,c'est une bonne chose pour une première fois après un mois d'arrêt.

Cours particulier aujourd'hui,rien de folichon,travail de mise sur la main,avec beaucoup de transitions rapprochées sur un grand cercle,ma jument était plus légère,et s'est posée sur son mors,même si cela reste toujours relatif,approximatif,elle était sur la main,et sans avoir 500kgs dans chaque main,plus de détends mes mains/bras,plus elle se pose facilement sur son mors et se place.

Le fait qu'elle soit plus en avant et engage un peu plus derrière (encore une fois,cela reste approximatif! ) aide aussi à cette mise sur la main.

Taliadu38

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 776
0 j'aime    
Travail de vos trotteur
Posté le 03/01/2013 à 21h53


lyia a écrit le 03/01/2013 à 21h44:
Une balade tranquille,c'est une bonne chose pour une première fois après un mois d'arrêt.

Cours particulier aujourd'hui,rien de folichon,travail de mise sur la main,avec beaucoup de transitions rapprochées sur un grand cercle,ma jument était plus légère,et s'est posée sur son mors,même si cela reste toujours relatif,approximatif,elle était sur la main,et sans avoir 500kgs dans chaque main,plus de détends mes mains/bras,plus elle se pose facilement sur son mors et se place.

Le fait qu'elle soit plus en avant et engage un peu plus derrière (encore une fois,cela reste approximatif! ) aide aussi à cette mise sur la main.
Une bonne séance alors :D,C'est trop le bohneur d'avoir des chevaux légers dans la main

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
Travail de vos trotteur
Posté le 03/01/2013 à 22h07

Oui,surtout qu'auparavant,c'était un véritable tracteur!
On a également travaillé au galop,les changements de main par diagonale avec changement de pied de ferme à ferme,avec passage au trot sur quelques foulées en X au milieu de la diagonale,puis départ au galop à l'autre main.Nous sommes encore bien loin des changements de pied "au temps".

Taliadu38

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 776
0 j'aime    
Travail de vos trotteur
Posté le 03/01/2013 à 22h08


lyia a écrit le 03/01/2013 à 22h07:
Oui,surtout qu'auparavant,c'était un véritable tracteur!
On a également travaillé au galop,les changements de main par diagonale avec changement de pied de ferme à ferme,avec passage au trot sur quelques foulées en X au milieu de la diagonale,puis départ au galop à l'autre main.Nous sommes encore bien loin des changements de pied "au temps".
Moi j'en suis encore loin mais sa viendras avec le temps
Page(s) : 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 ... 24
Travail de vos trotteur
 Répondre au sujet