|  |
Complètement d'accord, c'est un peu de ça dont j'ai peur, passer le test, je me sentirais humiliée si je "foire"... J'ai besoin de dire à mon entourage "Alo, je suis comme ça, faites attention s'il vous plait!", bien qu'il faut que l'on s'adapte aussi attention... Hier, mon ex m'a dit "Ne fais pas le test, ça risquerait de te faire très mal", lol...Abruti, les gens sont méchants et ça me dégoute ! |
|
|
Beh si tu relis les débuts du post, tu comprendrais mieux le pourquoi du comment...
C'est pas forcément méchant et abruti...
Si tu réussis, tu vas vouloir que les autres s'adaptent à toi ? Bah non, la vie c'est moche et cruel. Vaut mieux s'accepter tel que l'on est et faire en sorte de s'en sortir avec les cartes que l'on a !
Surdoué ou pas, on est tous très différents, certains sont dyslexiques, d'autres hypersensible, d'autres timides, d'autres nul en sport, d'autres sont ultra moche ou n'ont aucun charisme... et alors, tout le monde essaie de faire au mieux pour s'en sortir et vivre en harmonie !
Du mieux qu'on peut !
(Ca peut paraitre trash mes paroles mais les anciens du post savent que je suis très terre à terre et parfois cru sur le sujet, faut pas mal le prendre hein

)
A un entretien d'embauche, on ne te fera jamais de cadeau. Et dans la vie en général, c'est pareil! Alors vaut mieux s'accepter et faire tout son possible pour s'adapter que de vouloir justifier ses problèmes et ne pas les résoudre et attendre que les autres fassent attention à nous :/
Maintenant, savoir ou ne pas savoir, sérieusement moi je ne suis pas pour. Pourquoi ? Parce que j'ai trop d'exemple ou du coup la personne a baissé les bras et a dit: "je vais pas y arriver parce que je suis différente."
Je connais même un petit qui se considère "handicapé". Il est de plus hypersensible, je vous dis pas les raisonnements qu'il a...
Et échouer au test, ça va faire quoi ? Se dire qu'on est nul ? Qu'en fait on est juste bête ? De pas y arriver ? Pas non plus une bonne chose.
Maintenant trouver des gens "comme nous" qui ont trouvé le moyen de gérer ça pour s'en sortir et se sentir mieux alors là oui !!!! Mais vouloir à tout pris se mettre dans une case alors que d'un autre côté on crie haut et fort que la société n'est pas adaptée à nous...
Voilà pourquoi je suis contre. Mes parents ont tout fait pour nous aider, et nous laisser nous épanouir, sans pour autant nous faire croire que l'on est différent. Même si on le constatait en discutant avec les autres... Comme dit plus haut, ça se sent ces choses là. Ils n'ont pas voulu nous faire voir des psys ou autre... Ils ont agit avec leur instinct de parents, de ce qui était le mieux pour nous. Je vois maintenant, tout ce qu'ils ont fait pour nous. C'est dingue.
L'un de mes frères et moi, on touchait à plein de choses, on se passionnait pour un truc et vlan, on devenait très "performant" dans le domaine. C'était assez hallucinant. Mon autre frère, lui, devait ramer et bosser comme un dingue pour y arriver. Dans des domaines très différents, je parle pas du scolaire. Je parle du fait que quand on tombait sur un truc qu'on était capable de maîtriser, c'était assez fou.
Bref, la différence on l'a vite vu avec mon autre frère, il devait toujours trimer et tout. Il ne comprenait pas comme nous. Il est pas comme nous. Je l'admire d'avoir réussi ce qu'il a réussi. :)
Je comprends mieux les paroles de ma maman. Un jour une amie lui dit: "Tu dois être fière d'avoir deux enfants docteurs en sciences (bac+8) (moi et mon frère "comme moi") et un ingénieur (bac+5) (celui qui devait tout le temps bosser et trimer comme un dingue pour y arriver) !"
Ma mère a répondu: "Non, c'est très fatiguant..."
==> J'en comprends parfaitement le sens maintenant avec beaucoup de recul XD
Tout ça pour dire, que si jamais ça arrivait à ma puce, et bien je suivrai l'exemple de mes parents. Ils s'en sont sortis avec tous les honneurs à mes yeux !
Bon, depuis ma maman ne prend plus de pincettes. Quand je lui explique un truc que je trouve fou ou qui me passionne, elle me dit de me taire, que de toute façon elle n'a jamais rien compris de ce que je racontais... XD