Bonsoir.
Je vous lis de temps en temps en sous-marin, et je me décide à poster, car j'en suis venue à me poser des questions.
Petite, j'étais très curieuse et "scientifique" : à fond dans les dinosaures, le Big Bang, les hommes préhistoriques et les expériences de chimie.
J'ai commencé à lire toute seule en moyenne section, et je savais bien écrire et lire en grande section. Par conséquent, j'étais souvent à l'écart dès la maternelle (je travaillais seule dans mon coin, quand les autres coloriaient, je faisais des exercices de calcul ou des lignes d'écriture, et j'allais voir la psychologie scolaire une ou deux fois par semaine). Suite à mes séances avec la psychologue scolaire, on a décidé de me faire sauter le CP.
Mon CE1 s'est très bien passé, j'arrivais à tout faire sans difficulté, et j'obtenais toujours de très bons résultats. C'est pendant les trois dernières classes de mon primaire que j'ai commencé à décrocher, parce que c'était toujours facile pour moi, je comprenais tout de suite, et donc je travaillais pas (le fait que je sois une grosse paresseuse n'a pas dû aider x)). Bref. En plus de cette chute scolaire, j'étais extrêmement isolée, j'avais très peur du regard des autres et de leurs jugements, et je pleurais pour un rien.
À l'entrée au collège, mon caractère "ermite" était toujours là, mais je suis devenue plus littéraire. J'avais de bons résultats... Quand j'en avais envie. Durant mes trois premières années de collège, je me sentais très très différente, avec des centres d'intérêt et une vision du monde différente des autres.
Ma solitude est devenue si pesante que je me suis mise à faire des conneries en 5e (mutilation, TDS). Bref. En 4e j'ai eu les pires résultats de ma scolarité, surtout en maths : je comprenais tout, participait beaucoup mais n'en foutait pas une
EDIT : j'avais pas fini, je continue.
Cette année j'ai enfin réussi à sortir un peu de ma coquille, à m'adapter aux autres, et à me faire de vraies amies (peu, mais des bonnes). J'ai beaucoup travaillé (je me suis fait violence...) et j'ai obtenu de très bons résultats. À la rentrée, je vais dans un nouveau lycée. Et j'ai peur, très peur. De ne pas savoir aborder les gens, de me retrouver seule à nouveau. J'ai vraiment besoin de personnes qui me correspondent.
Et surtout, j'aimerais avoir une réponse : pourquoi je suis comme ça? Si timide, sensible ? Si différente ? Pourquoi je me pose des tas de questions sans cesse ?
Donc à votre avis : devrais je passer un test, cela pourrait il m'aider ?
merci à toutes :)