venice a écrit le 05/12/2012 à 11h52: |
|  | C'est bizarre Maroche, car je te comprends, je suis pas contre car c'est pas non plus la cata ce que tu vas offrir et tu as l'air bien à l'écoute des besoins de tes chevaux ce qui est totalement respectable.
MAIS ( ) j'ai tout de même un soupçon de mal avec cette idée d'offrir un chouya moins bien dans la simple optique de pouvoir bosser. C'est plus fort que moi |
|
|
et j'ai bien compris que tu avais compris!

et j'ai aussi compris le truc qui au fond de toi te fais palir!
Mais voila j'ai des objectifs d'equitation avec lui, qui ne sont pas réalisable chez moi.
Donc pour les atteindre, en gardant un cheval au top, pension pré/boxe selectionnée sera obligatoire!
je reconnais, que je fais passer là, mon bonheur avant lui (parce que lui, la vie de tondeuse ne lui deplait pas!). Pour passer a autre chose, dans ma région en n'alterant pas sur ma vie professionnelle, faudra (l'hiver) passer au boxe.
Mais je suis pour le pré à la belle saison!
Mais je comprend tout a fait tes intentions, et je sais que je le prive surement pour satisfaire mes objectifs!
Propos que je nuance aussi tot, car je pense réellement que mon poulain aime le boxe à petite dose (impossible pour moi qu'il reste enfermé, et pour lui aussi, car il m'engueule!)
Quand il est dans le pré collé au boxe, il reste souvent au boxe la porte grande ouverte à l'interieur, car c'est son chez lui, et il aime bien...
Je me permet une illustration! boxe grand ouvert, mais ne veux pas sortir! il est tres souvent comme ceci, nez dehors, corps rentré!
mais il a été conditionné j'avoue, il a tjrs passé les nuits au boxes chez sa naisseuse, le boxe pour lui c'est un peu son endroit de repos, tranquillité!