Erell merci, c'est vraiment intéressant ça quand même...
Par contre je comprend quand tu dis que tu ne veux pas fermer. Vu le bâtiment que c'est, en effet, c'est dangereux. Moi je voyais plus quelque chose comme un abri avec 3 murs, qu'on fermerait soit par une grande barrière, soit par des fils électriques (et là, moins de risque de fermer que le bâtiment que tu as, qui est en effet assez fermés).
Pour les râtelier ça c'est chouette. Par contre, à l'heure de la ration en effet, ça doit être une sacré organisation. Mon cheval étant très dominant au pré, je ne sais pas si les autres arriveraient à manger dans ce contexte.
Mais c'est fort intéressant ce que tu nous montres!
En revanche, ta stabul est paillée? ça doit être un taf énorme pour tout nettoyer?
venice a écrit le 05/12/2012 à 12h44: |
|  |
Je ne me sens pas concernée même si je pense que ça me vise en partie. Je préfère de loin soigner les chevaux que les monter, j'adore les observer, même s'il est vrai que je peux me faire plaisir à monter aussi, bien que l'envie a tendance à s'effacer de temps en temps.
Si pour une raison X ou Y je peux plus monter, pas grave, la partie principale que j'aime chez les chevaux me serait toujours accessible.
|
|
|
Je ne visais personne en particulier, je parlais de manière générale.
Mais c'est aussi pour ça que je n'ai pas mis tout le monde dans le même panier car je sais qu'il existe des gens qui se contenteraient parfaitement de regarder leurs chevaux vivre au pré sans les monter (j'ai une amie c'est son cas).
Maintenant, je reconnais aussi que ce n'est pas la majorité des gens et que pour beaucoup, l'achat d'un cheval signifie progresser en équitation et que dans ce cas, il faut parfois faire avec les moyens du bord et envisager une pension pré/box, à défaut de pension pré intégrale, pas toujours disponible selon les régions.
Par ailleurs, moi mon cheval vit à 40min de route de mon domicile, c'était le "prix" à payer pour lui offrir une vie au pré intégral.
Les pensions à côté de chez moi (grande ville) sont des pensions boxs. La plus proche: 400€ par mois et si je veux que mon cheval sorte tous les jours au paddock: plus de 500€. Je me refusais à cela. Surtout que je ne l'aurais pas plus monter s'il avait été plus prés, n'ayant pas des objectifs de compétition.
Mais je me dis que pour ceux qui veulent progresser et évoluer en compet et qui bossent tous les jours, se taper 40min de route aller et 40min de route retour pour monter son cheval, c'est pas forcément évident. Même si je ne cautionne pas ces pauvres chevaux enfermés en box h24 dans un club archi bling bling!