maroche a écrit le 05/12/2012 à 11h32: |
|  |
Moi je cautionne tes idées!
Si je pouvais, mon poulain serait tout le temps au pré (exception pour ma ponette souffrante, boxe sinon plus de poney ).
MAIS à cause de ma situation professionnelle, du contexte de mon lieu de vie, et bien que mon cheval ne fasse strictement rien à part manger/dormir, ce n'est pas possible et pas sécuritaire qu'il soit au pré à la saison des pluies!
je respecte ton mode de vie qui est tres bien, mais il faut aussi que tu comprennes que si on choisi (bon mess egoiste , si moi je choisi ce mode de fonctionnement) que c'est avant tout pour le cheval!!
Enfin a moins d'etre super riche, faut etre bete pour preferer depenser inutilement son fric dans une pension boxe alors qun pré moins cher conviendrait! (enfin c'est aussi mon avis de jeune travailleuse fauchée! ) |
|
|
Non non mais ça j'entends bien hein, qu'il y'ait des raisons valables de sécurité, des raisons valables de santés etc etc, OK...
Mais quand il s'agit de faire tout ça dans l'optique de travailler, monter, sortir en concours etc... Je trouve ça simplement dommage, car on gâche A MON SENS un bel animal avec une gestuelle et des habitudes très belles et intéressantes à regarder, et je suis PERSUADEE qu'on peut allier tout ça au travail, à la compétition etc etc, peut-être même d'une façon beaucoup zen et beaucoup plus saine et pour soi même, et surtout pour son cheval.
Je sais que moi en tout cas, depuis j'ai j'ai remis mon poney au pré, lui est bien mieux dans sa tête (Enfin c'était difficile de faire pire ^^), mais moi je suis bien plus en phase avec moi même, je suis aussi BEAUCOUP plus calme avec lui à pieds et à cheval, je prends plus le temps de réfléchir et de comprendre les choses... Et pour autant j'en ai pas moins des objectifs concours (Même s'il sont encore particulièrement difficiles à atteindre, pour des raisons toutes autres).
Bref, je vois l'équitation comme une harmonie cheval/cavalier, et je trouve que l'harmonie est inexistante lorsqu'un cheval ne vit plus au maximum comme un cheval.
Quand je vois de jolis tours en CSO qui me font frissonner, je pense ensuite à la vie qu'à certainement ce cheval à côté, et ça enlève toute la beauté de la chose, ça la rend moche.
Voila, une fois de plus, c'est MON point de vue.