|  | Je n'ai pas lu toutes les pages (la flemme ), mais pour répondre un peu, même si la solution n°1 parait barbare, je connais un pro, (et bien un PRO de chez PRO, compétent et tout ce qui s'en suit), qui je crois, utilise PARFOIS aussi cette méthode. Evidemment, il y a des précautions à prendre, on ne fait pas ça comme ça, et n'importe qui ne peut pas le faire, mais pour l'avoir entendu plusieurs fois, et par des hommes de cheval, qui aime les chevaux tout comme nous, j'en suis peut etre moins choquée que vous. (svp ne me mettez pas dehors )
Je ne suis pas forcément d'accord sur le fait de changer de cavalier pro, enfin tu peux toujours essayer ma foi, mais si tu as confiance en sa façon de travailler, le problème est surement ailleurs. Une mauvaise habitude qu'elle a pris, et qu'il est important de rapidement lui faire passer. |
|
|
sans relire tout le fil, juste regarder la vidéo en début de page 12, c'est une sortie paddock, et on nous dit que c'est son comportement tous les jours,
donc je rejoints là le commentaire de saberhagen juste en -dessous,
le problème annoncé en début de fil n'est pas le vrai problème, et donc la solution de lutter contre son cabré à la longe ne rime à rien.
un cheval qui réagit ainsi tous les jours en liberté, ben c'est normal qu'il fasse un cabré en longe, on peut mème considérer qu'il est assez gentil de ne pas s'exprimer plus en longe.
Donc il y a eu d'excellents conseils sur ce fil pour arriver à un changement de vie, plus de sortie, plus de copains, plus d'espace, enfin changer son mode de vie, parce que si c'est le mème mode de vie, alors autant la médicaliser pour la calmer plutot que de lui enlever son cabré de longe.