Changement URGENT necessaire pour ton cheval. Se cabrer est l'une des formes les plus violentes du cheval de comportement conflictuel et on doit toujours essayé d'éviter.
Lorsque le cheval se cabre, il est dans certains cas, le dernier cri du cheval pour le cavalier, que quelque chose ne va pas. ca peut être une douleur physique dans le corps d'une blessure, d'une selle mal adaptée, les muscles tendus, etc. Mais il peut également être due à un trouble mental "surchargé" causé par la confusion, trop de pression, les aides contradictoires etc.
Premiere chose a faire est de verifier qu'elle n'a pas de douleur physique (ex. la selle, kissing spine, les dents, etc.) mais comme c'est seulement avec ton prof, c'est plutot un probleme mental, qui peut être resolu sans combats et sans l'utilisation de différents "remède populaire" vieux sacs de sang, d'œufs ou coups de cravache entre les oreilles du cheval.
Il faut surtout changer la maniere que vous la travaillez. Il faut qu'elle retrouve la confiance en vous (ou en ton prof), le cheval est perdu, elle ne comprend pas ce qu'il veut, il demande trop et elle dit tout fort qu'elle n'arrive pas ou qu'elle ne comprend pas, mais vous ne l'ecoutez pas. Son comportement ne va pas changer si vous ne changez pas et ca risque d'etre de pire en pire et peut etre un jour, tu ne peux plus la monter.
Ou lieu de pousser le cheval trop il y a beaucoup d'alternatives. On peut par exemple diminuer les exigences et l'apprendre les signaux à de nombreuses répétitions dans des conditions calmes, puis augmenter progressivement les exigences.
Si elle commence a montrer de signes de conflit, DRAPEAU ROUGE, elle vous a montré ses limites et vous devez l'ecoutez et la remettre a faire des exercises qui sont faciles pour elle ou elle est confidente. Ton prof ne la guide pas du tout et il la met dans des situations qu'elle n'arrive pas encore a honorer. Ton cheval est tout a fait normal, disponible, beau avec certainement beaucoup de capacitées, ecoutes-le et respectes-le.
Il faut du temps avec le travail d'un jeune cheval, le travail doit etre un plaisir pas un combat. Tu pourras encore gagner sa confiance, mais il faut serieusement que tu realises que le chemin que vous avez pris et le mauvais et que vous devez faire demi-tour.
Je sais que c'est dificil de "contredire" les professionels". Ils sont certes de tres bons cavaliers, mais ils ne sont pas tous conscients a comment un cheval apprend et la raison du signes de conflit. Et ils se mettent malheureusement rarement en question.
C'est ton cheval et ta responsabilité qu'elle a un bon depart dans la vie.
(je m'excuse pour mes fautes de grammaire et d'ortho, suis pas francaise

)
Nouveau ! Maintenez la touche Maj enfoncée, cliquez et faites glisser les mots ci-dessus pour les réorganiser. Ignorer
Google Traduction pour les entreprises :Google Translator ToolkitGadget TraductionOutil d'aide à l'export)