0 j'aime
Doubi : festival au quotidien ^^
Posté le 09/12/2012 à 13h29
je repète ce que j'ai dit, le travil d'un pro c'est une chose, mais quelque soit l'avenir du cheval, creer une relation c'est autre chose, et c'est se donner toutes les chances de réussir etd e faire participer le cheval à ses propres progrès plutôt que des les lui imposer.
Pourquoi continuer avec le pro si ça bloque, à part lui faire enregistrer des défenses, je vois pas l'interêt. il vaut mieux que tu las bosses, à ton rythme, que vous preniez vos marques.
C'est pas une voiture, il faudra bien que vous ayiez passé du temps ensemble et crée un lien.
ce que je ressens de ce que tu dis c'est que tu ne sembles pas avoir d'affinité ou d'affection pour ta juju, que malgré ses 4ans tu ne la vois que comme une future monture de concours, et qu'elle est plein de défauts.
Peut-être faudrait-il reprendre par le début, prendre son temps au lieu de viser directement un objectif concours. Le temps "perdu", maintenant à poser des bases sereines et une certaine complicité, sera du temps de gagné pour plus tard.
Si tu voulais un cheval direct prêt pour les épreuves il fallait le prendre d'expériences, ayant fait ses preuves. Un 4ans, tu ne sauras jamais quel rythme va lui convenir. Mais là, comme tout le monde te l'a dit, ça ne semble pas approprié. Et pour moi, en dehors du rythme, y'a un vrai problème de relation:elle se bloque avec la personne qui la travaille et elle ne connait que peu, au travail, celle qui est sa propriétaire...
la cohérence et la confiance sont essentiels pour un cheval, et je le répète, bien que mes messages soient zappés, un cheval qui participe à son apprentissage, qui y met de la bonne volonté car il prend plaisir, donnera plus et mieux qu'un cheval contraint...
On ne monte pas SUR un cheval, on travaille AVEC.