*-*les cavaliers confirmés aident...*-*

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 32
Auteur
33973 vues - 468 réponses - 0 j'aime - 17 abonnés

Titou

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4854
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 11/12/2012 à 09h18

Humilité et compétence


Merci pour votre aide. Merci de vous proposer spontanément.
Merci aussi de donner votre avis.
Ce post n'a pas comme demande de savoir si il sera utile ou non... Le forum est un exemple du libre échange: [i]"ça me plait, je prend, ça ne me plait pas, je ne prend pas..".

On ne peut pas plaire à tout le monde et ce n'est pas mon objectif. Je voudrais simplement aider à apporter une réponse à ceux qui cherchent et qui aimeraient avoir plusieurs avis.

Depuis 4 ans que je suis inscrit sur ce forum, j'ai eu l'occasion de voir des gens se faire matraquer, démonter, critiquer, pour avoir demander l'avis des autres en mettant une photo ou une vidéo.

Je ne veux pas me poser en dictateur, mais ce genre de chose ne sera pas accepter ici. Les modos feront respecter, je pense, j'espère, la charte que chacun accepte en s'inscrivant et en postant sur ce forum. Il y a des post pour ce défouler, ou mieux.
Merci de respecter les demandes de chacun et de rester dans un
esp[/i]rit cavalier.


Je pensais faire un recensement des cavaliers confirmés.
Le but est de répertorier les volontaires qui désirent se faire connaître et aider, en mentionnant pour chacun leur(s) domaine(s) de prédilection afin de faciliter l'aide et apporter les réponses les mieux adaptés aux questions posées.


Les cavaliers pensants pouvoir apporter une aide, pourraient dans un premier temps se faire connaitre en faisant une mini présentation et surtout mentionner la (les) discipline(s) dans laquelle (lesquelles) ils se proposent d'apporter leur compétence et leur expertise.

Tous les domaines sont bienvenues.


Titou:48 ans, 31 ans d'équitation, moniteur avec une compétence particulière dans l'équitation d'extérieur et le travail des jeunes chevaux. Quelques notions en modèles et allures.

Koutche : 17 ans, 9 ans d'expérience équestre galop 7, cavalière d'obstacle, avec quand même un large savoir dressage, surtout préparation physique et musculation du cheval,

Oppidum: 21 ans, 16 ans d'expérience, Galop 7, je me propose d'aider les cavaliers dans la discipline du dressage classique.
je suis diplômer d'un BEPA soigneur aide animateur, ainsi qu'un BAC pro élevage et valorisation du cheval.


Audrey : 25 Ans, 20 ans de pratique, Galop 7, Sorties en amateur. Je pourrais d'avantage vous être utile sur le question CSO ...

Lou, 24 ans, 20 ans de pratique, galop 7, Bac Techno STAE (Sciences Techniques de l'Agronomie et du Vivant), plus de facilités à l'obstacle (cso ou cross) mais considère que le dressage est la base de toute discipline.

DjebeldesierraJ'ai 19 ans, 14 ans d'équitation derrière moi, 14 ans que nous avons des chevaux à la maison, 8 ans d'être propriétaire unique (seule à m'en occuper), 5 saisons de concours
avec participation à Lamotte (équifun 1, CCE 2, dressage 2). J'ai mon Galop 7 depuis presque 2 ans (février 2011). J'ai une connaissance générale, je peux aider un peut partout mais surtout sur le propriétariat (chez soit notamment) et le complet


Euterpe, 22 ans, autant de passion, galop 5 et une passion méticuleuse pour le travail à pied: en main, en longe, en liberté, à l'épaule et aux longues rênes.
Je suis très attentive à l'éducation du cheval que ce soit à pied comme monté et ai fait des rétifs à rééduquer ma principale activité.


Venice, 24 ans, 19 ans d'équitation. Je suis diplômée d'un BEPA Activité Hippique à option "Entrainement du cheval de compétition". Je peux filer un coup de pouce pour ce qui est dressage/obstacle

Demoisellevip, 21 ans, cavalière de CCE, de l'expérience jusqu'aux Championnats de France amateur 1 GP, quelques débourrages et redébourrages de trotteurs à mon actif. Egalement de l'expérience comme cavalière dans une écurie de dressage, même si c'est loin d'être mon fort! Galop 7 depuis 7 ans,

Iamacai21 ans, je monte à cheval depuis une (bien) grosse dizaine d'années, et j'ai fait pas mal d'extérieur dont randos en France, orientation en autonomie, + voyages dont la Mongolie..
Je pense pouvoir être utile à ceux qui voudraient découvrir le monde à cheval.. sans partir avec leur maison sur le dos


marina, 22 ans et 10 ans d'équitation derrière moi dont 3 intensives depuis 3 ans. Je suis passionnée de l'équitation et des chevaux en général mais je suis plus orientée dressage classique, et c'est dans cette discipline que je pourrais apporter le plus de choses. Je fais un peu de cso de temps en temps mais peu apporter mon ressenti sur la position a avoir.

DamakusJ'ai 27ans je monte a cheval depuis 20ans, je n'ai pas de diplomes dans le milieu du cheval, mais j'ai une bonne expérience, j'ai été propriétaires de pas mal de chevaux, et je connais très bien les trotteurs, je peux vous aidez avec ceux ci, mais également en cso

sabi77 : 31 ans, 23 ans d'équitation, galop 7, aide à l'obstacle et à la monte en amazone.

Calvesa (Marine) 23 ans dont 20 à cheval, galop 7 et 2 savoirs ethologiques (validés, les autres en attente) cavalière de CSO à la base et 8 ans de compétition dont 3 ans en amateur 3-4 , propriétaire d'un PRE de 3 ans et demi tout juste débourré. Je saurais vous renseigner sur les soins en général car je suis très pointilleuse et connais pas mal de choses à ce sujet.

[b]Anne laure[/b] (insoumise) 36 ans je monte depuis plus de 32 ans j'ai toujours eu mes chevaux.
Je suis cavalière plus de dressage mais d'obstacle aussi


Benji, 25 ans, comportementaliste équin, propriétaire de 2 DSA de 16 et 4 ans..Passionnée de polo, et de dressage et d'obstacles. Domaines : Dressage et obstacle..Car trop peu de cavaliers de polo (hormis moi) sur ce forum.. J'ai 20 ans d'équitation derrière moi, et un galop 8 validé.

Americain 56 ans, 52 ans d' expérience, propriétaire d'un pur-sang, je me propose pour aider les cavaliers pour les problèmes de monte, de donner des petits trucs ,du problème des chevaux peureux, et psychologie du cheval et du cavalier, je serais très heureuse d'aider de mon mieux et avec plaisir selon les demandes

Edité par titou le 24-12-2012 à 17h28

Chevalounette14

Membre ELITE Bronze

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6310
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 23/06/2013 à 19h33

Bonjour, alors j'ai suivi vos conseils et ai mis un amortisseur et ai re réglé mes étrivières et ai décidé d'être plus ferme et plus précise et ça marche assez bien, elle comprend mieux

Titou

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4854
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 24/06/2013 à 08h41


chevalounette14 a écrit le 23/06/2013 à 19h33:
Bonjour, alors j'ai suivi vos conseils et ai mis un amortisseur et ai re réglé mes étrivières et ai décidé d'être plus ferme et plus précise et ça marche assez bien, elle comprend mieux


Je suis content que tu aies trouvé ici une réponse qui tu satisfasse et te permette d'avancer avec ta monture....

Bon courage par la suite et n'hésite pas à revenir pour affiner certains points si besoin est..

Weasel

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 781
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 28/06/2013 à 20h10

Bonjour bonjour !

J'avais posté il y a quelques temps, parce que la jument que je monte ce mettais en faux plis. Pour donner quelques nouvelles, il y a eu pas mal de progrès, c'est beaucoup mieux qu'avant.

Il y a quelques temps, on m'a filmé lors d'une séance de dressage. Je vous poste donc la vidéo, pour avoir vos conseils et avis. Sachant que c'était une séance assez mitigé, loin d'être la meilleure qu'on est pu faire. Elle cherché pas mal à se mettre derrière la main. D'ailleurs, j'ai fais un cours particulier aujourd'hui (sur les cercles de 10m et les cessions), et ma coach s'est rendu compte que mes fesses partait trop en arrière. Mais quand je me mets dans la bonne position, bien positionné, j'ai l'impression d'être assise sur ma selle, et pas dans ma selle. Je sais également que mes épaules ne sont pas assez redressé et que mon dos ressemble à du shamalow, mais je suis en train de corriger ça.

La vidéo (les ralentis sont tout à fait normal) : https://www.youtube.com/watch?v=nikvOZvvniE

Edité par weasel le 28-06-2013 à 20h12



Extasya

Membre VIP

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3963
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 28/06/2013 à 21h27


titou a écrit le 18/06/2013 à 15h58:
Aller, pour ceux que ça branche, un peu de remue méninge.

J'ai sorti de ma bibliothèque un vieux livre de 1992 d'un grand Maître de notre époque qui c'est aussi distinguer par une carrière aussi courte que fulgurante dans le milieu de l'équitation. Je parle de M. D'Orgeix.
Ce livre: "Une approche psychologique de l'équitation"

J'ai noté certaines de ces réflexions que je veux vous soumettre.

La première marque d'obéissance est l'immobilité.

L'impulsion: C'est le désire lancinant du cheval de se porter en avant.

Alors????



Pour la première citation, je suis entièrement d'accord puisque c'est la première chose que je demande aux chevaux que je travaille qu'ils soient mature, jeunes ou même poulains.

Pour l'impulsion je suis plus partagée peut on parler de "désir lancinant" de la part d'un cheval au travail, il est plutôt dans l'attente d'ordres pour effectuer son travail avec plus ou moins d'envi.

Pour ma présentation Extasya 20 ans, monte à cheval depuis ces 4 ans grâce à mon grand père qui travaillait la terre avec ses 6 chevaux de trait.
J'ai appris à tenir à cheval (et non pas monter à cheval) avec ses chevaux.
Ensuite j'ai enchainer les DP sans beaucoup monter en club, j'ai beaucoup appris en lisant, en donnant un coup de main dans les écuries (soins, habitat du cheval), en me formant dans une écurie d'attelage (entrainement et groom sur concours) et en observant les chevaux aussi bien au travail qu'en troupeaux.
Je peux aider pour des problèmes de comportements à pied, atteler, monter et les soins post concours.

Avatarte

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 29/06/2013 à 16h10

Bonjour,
Alors voilà, depuis un peu plus d'un moins, Jerrissa a rejoint la famille. C'est une jument de 19 ans (donc plus toute jeune la poule!), pur sang américain. J'ai un niveau galop 4, bien que j'ai arrêté l'équitation en club depuis deux ans. Je ne monte donc que Jerissa. Je ne peux pas la monter en carrière, seulement en balade, mais le problème c'est qu'elle a tendance à devenir extrêmement nerveuse quand elle sort de son pré.
Le début de la balade se passe bien en général, je la garde rêne longue un moment... Mais au fur et à mesure, elle cherche à prendre la main, à trotter sans que je le lui demande... Je ne cède pas tant qu'elle me force la main, mais dès que je la met au trot ou au galop, elle cherche toujours à aller plus vite et souvent même à embarquer. Je ne la laisse jamais faire, je reprend la main et je la garde à l'allure que je demande, mais elle n'est plus du tout détendue, et quand je lui demande le pas, elle "trottine" sur place, elle essaie d'accélérer encore...
Bref, je pense que c'est dû à un manque de respect mais je ne sais pas comment faire pour l'acquérir. Je garde toujours mon calme, je lui parle et je reste stable sur mes aides mais rien à faire, c'est une boule de nerfs. Et quand je la fait galoper en espérant qu'elle sera plus calme ensuite, c'est tout le contraire, elle a beau être essoufflée et couverte de sueur, elle cherche à accélérer encore.
En l'attente de vos commentaires et peut être de votre aide....
Océane.



Adouciemallaury

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2154
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 29/06/2013 à 16h48

Bonjour. Je me permets de poster une photo afin de recevoir vos avis sur mon poney, maintenant âgé de 15 ans. De sa naissance à ses 10 ans, elle n'a pas travaillé et n'était qu'une simple poulinière. C'est alors à l'âge de 10 ans, lors de son achat, qu'on a repris le travail doucement. A l'heure actuelle, nous savons très bien qu'il y a encore de nombreuses choses à modifier, mais entendre l'avis des autres encourage toujours et nous aide à voir le travail de la jument d'un autre œil. Je suis donc tout ouïe !



En revanche, je sais que son dos laisse à désirer, et qu'il manque de musculature. Je travaille alors ceci en longe ainsi qu'en balade sur des chemins montants ou descendants. Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse afin de résoudre ce problème. Mais une monitrice m'a toujours dit de mettre un mors pessoa pour muscler le dos, mais je n'en vois pas l'intérêt, et je suis vraiment septique. J'attends votre réponse avec impatience !

Si vous souhaitez d'autres photos, mais surtout une progression année après année en photo, il y a une chronologie page 04 sur ce post : https://www.chevalannonce.com/forums-7188457-adoucie-encore-parmi-nous-chronologie-photos-p4

Chaorient

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1719
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 29/06/2013 à 18h37

Vous me donneriez quel niveau ?

Je n'ai pas photo ultra-récentes (elles datent de mars-avril et une de décembre) , j'ai un problème pour avancer mes mains , mais je sens qu'à cheval ça passe mieux niveau mains (j'essaie de passer à cheval) . Petite présentation: Je sors en CCE et CSO Je monte un poney en concours et des chevaux (réformés de courses , on a presque que ça comme chevaux au club ) en cours Attention avalanche de photos

Obstacle: + photo de profil si vous voulez en voir une de plus






Dressage: depuis j'ai retravaillé ma position (dans mon club on fait beaucoup de mise en selle)







Une en cross:


Chaorient

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1719
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 29/06/2013 à 18h37

Vous me donneriez quel niveau ?

Je n'ai pas photo ultra-récentes (elles datent de mars-avril et une de décembre) , j'ai un problème pour avancer mes mains , mais je sens qu'à cheval ça passe mieux niveau mains (j'essaie de passer à cheval) . Petite présentation: Je sors en CCE et CSO Je monte un poney en concours et des chevaux (réformés de courses , on a presque que ça comme chevaux au club ) en cours Attention avalanche de photos

Obstacle: + photo de profil si vous voulez en voir une de plus






Dressage: depuis j'ai retravaillé ma position (dans mon club on fait beaucoup de mise en selle)







Une en cross:


Titou

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4854
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 03/07/2013 à 17h07


avatarte a écrit le 29/06/2013 à 16h10:
Bonjour,
Alors voilà, depuis un peu plus d'un moins, Jerrissa a rejoint la famille. C'est une jument de 19 ans (donc plus toute jeune la poule!), pur sang américain. J'ai un niveau galop 4, bien que j'ai arrêté l'équitation en club depuis deux ans. Je ne monte donc que Jerissa. Je ne peux pas la monter en carrière, seulement en balade, mais le problème c'est qu'elle a tendance à devenir extrêmement nerveuse quand elle sort de son pré.
Le début de la balade se passe bien en général, je la garde rêne longue un moment... Mais au fur et à mesure, elle cherche à prendre la main, à trotter sans que je le lui demande... Je ne cède pas tant qu'elle me force la main, mais dès que je la met au trot ou au galop, elle cherche toujours à aller plus vite et souvent même à embarquer. Je ne la laisse jamais faire, je reprend la main et je la garde à l'allure que je demande, mais elle n'est plus du tout détendue, et quand je lui demande le pas, elle "trottine" sur place, elle essaie d'accélérer encore...
Bref, je pense que c'est dû à un manque de respect mais je ne sais pas comment faire pour l'acquérir. Je garde toujours mon calme, je lui parle et je reste stable sur mes aides mais rien à faire, c'est une boule de nerfs. Et quand je la fait galoper en espérant qu'elle sera plus calme ensuite, c'est tout le contraire, elle a beau être essoufflée et couverte de sueur, elle cherche à accélérer encore.
En l'attente de vos commentaires et peut être de votre aide....
Océane.





Bonjour,

Un peu de retard dans ma réponse...

Un cheval qui "bourre" : deux origines: douleur ou déséquilibre et donc manque de muscle.

Douleur: il va trouver dans la vitesse le moyen de se soulager et il le fera quoiqu'il advienne.

Manque de muscle: ben pour éviter de forcer, il accélère: solution de facilité.

Deux conseils: le premier, véto ou osthéo, le deuxième, travail en carrière sur des cercles au pas et au trot avec une attitude basse (je parle de l'ensemble tête encolure) avec des jambes qui obligent à engager et un main qui empêche la pression de passer vers l'avant, donc l'envoi vers le haut.

Dis moi si se sont des pistes que tu as déjà suivi et sinon, donne des nouvelles du résultat.

Titou

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4854
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 03/07/2013 à 17h11


chaorient a écrit le 29/06/2013 à 18h37:
Vous me donneriez quel niveau ?

Je n'ai pas photo ultra-récentes (elles datent de mars-avril et une de décembre) , j'ai un problème pour avancer mes mains , mais je sens qu'à cheval ça passe mieux niveau mains (j'essaie de passer à cheval) . Petite présentation: Je sors en CCE et CSO Je monte un poney en concours et des chevaux (réformés de courses , on a presque que ça comme chevaux au club ) en cours Attention avalanche de photos




Bonjour.

Tu comprendras facilement que je ne me risquerai pas à donner ou évaluer un niveau à la seule vue de photos.
Un niveau d'équitation se voit sur un temps de reprise et sur un mouvement et non sur un panel de photos choisies.

Par contre, et si tu le demande seulement, il serais plus facile de faire une critique constructive sur ta position.

Mais c'est à toi de voir...

Titou

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4854
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 04/07/2013 à 09h30


weasel a écrit le 28/06/2013 à 20h10:
Bonjour bonjour !

J'avais posté il y a quelques temps, parce que la jument que je monte ce mettais en faux plis. Pour donner quelques nouvelles, il y a eu pas mal de progrès, c'est beaucoup mieux qu'avant.

Il y a quelques temps, on m'a filmé lors d'une séance de dressage. Je vous poste donc la vidéo, pour avoir vos conseils et avis. Sachant que c'était une séance assez mitigé, loin d'être la meilleure qu'on est pu faire. Elle cherché pas mal à se mettre derrière la main. D'ailleurs, j'ai fais un cours particulier aujourd'hui (sur les cercles de 10m et les cessions), et ma coach s'est rendu compte que mes fesses partait trop en arrière. Mais quand je me mets dans la bonne position, bien positionné, j'ai l'impression d'être assise sur ma selle, et pas dans ma selle. Je sais également que mes épaules ne sont pas assez redressé et que mon dos ressemble à du shamalow, mais je suis en train de corriger ça.

La vidéo (les ralentis sont tout à fait normal) : https://www.youtube.com/watch?v=nikvOZvvniE


Bonjour,

Tu as un oeil très critique sur toi. Ne sois pas trop dure!!!

Trouver sa place dans sa selle n'est pas facile et il faut des fois des artifices pour pouvoir se caler comme il faut.'je pense à un rouleau de tissu placé sous l'arrière de ta selle.)
Le principe n'est pas de s’asseoir plus en avant mais de basculer ton bassin, et d'enrouler un peu plus ton rein.

Je trouve que tes rênes sont un peu longues ce qui a pour effet de réduire leur action et t'oblige des fois à les lever exagérément pour trouver un contact avec ton cheval...

Il est flagrant que ton cheval se cache derrière la main et donne un enroulé qui fait illusion. Ne règle pas ça par les mains en recherchant le contact de sa bouche mais par les jambes en l'envoyant sur tes mains.

Tes jambes!!!! il faut que tu travailles leurs fixités et la descente. Le bon début serait que tu baisses tes pointes de pieds quand tu es déchaussée.

Eloise03

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 04/07/2013 à 11h20

Bonjour a toute et a tous !
il y a 2 mois, j'ai reçus un cheval par heritage, (je suis a seule de ma famille a pratiquer l'equitation) malgrés que j'ai 9 ans d'experience equestre, je ne sais pas trop comment mis prendre ... Le cheval a du mal a donnez ses postérieurs et quand il les donnent, il essais de taper en arriere. Au pansage, il se colle toujours a une paroi (mur, porte de box...).
J'ai que 14 ans. Et j'ai pratiquement personne pour me conseiller. HELP

(dsl pour les fautes)

Eloise03

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 04/07/2013 à 11h26

Ah oui !! quelqu'un pourrais mettre une photo de la position des mains ideal pour le dressage car j'ai du mal avec cela

Titou

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4854
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 04/07/2013 à 11h44


eloise03 a écrit le 04/07/2013 à 11h20:
Bonjour a toute et a tous !
il y a 2 mois, j'ai reçus un cheval par heritage, (je suis a seule de ma famille a pratiquer l'equitation) malgrés que j'ai 9 ans d'experience equestre, je ne sais pas trop comment mis prendre ... Le cheval a du mal a donnez ses postérieurs et quand il les donnent, il essais de taper en arriere. Au pansage, il se colle toujours a une paroi (mur, porte de box...).
J'ai que 14 ans. Et j'ai pratiquement personne pour me conseiller. HELP

(dsl pour les fautes)


Bonjour,

Super expérience mais tu semble un peu prise de vitesse...
Quel age a le cheval, quelle taille, quelle race, hongre, entier???

Tous ces détail car on ne peux pas agir de la même façon avec un poulain ou avec un cheval adulte, avec un hongre ou un entier.

Eloise03

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 04/07/2013 à 11h48


titou a écrit le 04/07/2013 à 11h44:


Bonjour,

Super expérience mais tu semble un peu prise de vitesse...
Quel age a le cheval, quelle taille, quelle race, hongre, entier???

Tous ces détail car on ne peux pas agir de la même façon avec un poulain ou avec un cheval adulte, avec un hongre ou un entier.




je mis attendait vraiment pas ! mais j'allais pas le refuser car sinon c'etait le mauvais camion . C'est un hongre, trotteur de 9ans, il est super agreable sous la selle mais a pied, il y a plus de difficultés au pansage.

Pour ce qui est de la taille j'en ai aucune idée précise mais je dirai 1M75/1M80 au garrot.





Edité par eloise03 le 04-07-2013 à 12h00



Page(s) : 1 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 32
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
 Répondre au sujet