*-*les cavaliers confirmés aident...*-*

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 32
Auteur
33901 vues - 468 réponses - 0 j'aime - 17 abonnés

Titou

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4854
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 11/12/2012 à 09h18

Humilité et compétence


Merci pour votre aide. Merci de vous proposer spontanément.
Merci aussi de donner votre avis.
Ce post n'a pas comme demande de savoir si il sera utile ou non... Le forum est un exemple du libre échange: [i]"ça me plait, je prend, ça ne me plait pas, je ne prend pas..".

On ne peut pas plaire à tout le monde et ce n'est pas mon objectif. Je voudrais simplement aider à apporter une réponse à ceux qui cherchent et qui aimeraient avoir plusieurs avis.

Depuis 4 ans que je suis inscrit sur ce forum, j'ai eu l'occasion de voir des gens se faire matraquer, démonter, critiquer, pour avoir demander l'avis des autres en mettant une photo ou une vidéo.

Je ne veux pas me poser en dictateur, mais ce genre de chose ne sera pas accepter ici. Les modos feront respecter, je pense, j'espère, la charte que chacun accepte en s'inscrivant et en postant sur ce forum. Il y a des post pour ce défouler, ou mieux.
Merci de respecter les demandes de chacun et de rester dans un
esp[/i]rit cavalier.


Je pensais faire un recensement des cavaliers confirmés.
Le but est de répertorier les volontaires qui désirent se faire connaître et aider, en mentionnant pour chacun leur(s) domaine(s) de prédilection afin de faciliter l'aide et apporter les réponses les mieux adaptés aux questions posées.


Les cavaliers pensants pouvoir apporter une aide, pourraient dans un premier temps se faire connaitre en faisant une mini présentation et surtout mentionner la (les) discipline(s) dans laquelle (lesquelles) ils se proposent d'apporter leur compétence et leur expertise.

Tous les domaines sont bienvenues.


Titou:48 ans, 31 ans d'équitation, moniteur avec une compétence particulière dans l'équitation d'extérieur et le travail des jeunes chevaux. Quelques notions en modèles et allures.

Koutche : 17 ans, 9 ans d'expérience équestre galop 7, cavalière d'obstacle, avec quand même un large savoir dressage, surtout préparation physique et musculation du cheval,

Oppidum: 21 ans, 16 ans d'expérience, Galop 7, je me propose d'aider les cavaliers dans la discipline du dressage classique.
je suis diplômer d'un BEPA soigneur aide animateur, ainsi qu'un BAC pro élevage et valorisation du cheval.


Audrey : 25 Ans, 20 ans de pratique, Galop 7, Sorties en amateur. Je pourrais d'avantage vous être utile sur le question CSO ...

Lou, 24 ans, 20 ans de pratique, galop 7, Bac Techno STAE (Sciences Techniques de l'Agronomie et du Vivant), plus de facilités à l'obstacle (cso ou cross) mais considère que le dressage est la base de toute discipline.

DjebeldesierraJ'ai 19 ans, 14 ans d'équitation derrière moi, 14 ans que nous avons des chevaux à la maison, 8 ans d'être propriétaire unique (seule à m'en occuper), 5 saisons de concours
avec participation à Lamotte (équifun 1, CCE 2, dressage 2). J'ai mon Galop 7 depuis presque 2 ans (février 2011). J'ai une connaissance générale, je peux aider un peut partout mais surtout sur le propriétariat (chez soit notamment) et le complet


Euterpe, 22 ans, autant de passion, galop 5 et une passion méticuleuse pour le travail à pied: en main, en longe, en liberté, à l'épaule et aux longues rênes.
Je suis très attentive à l'éducation du cheval que ce soit à pied comme monté et ai fait des rétifs à rééduquer ma principale activité.


Venice, 24 ans, 19 ans d'équitation. Je suis diplômée d'un BEPA Activité Hippique à option "Entrainement du cheval de compétition". Je peux filer un coup de pouce pour ce qui est dressage/obstacle

Demoisellevip, 21 ans, cavalière de CCE, de l'expérience jusqu'aux Championnats de France amateur 1 GP, quelques débourrages et redébourrages de trotteurs à mon actif. Egalement de l'expérience comme cavalière dans une écurie de dressage, même si c'est loin d'être mon fort! Galop 7 depuis 7 ans,

Iamacai21 ans, je monte à cheval depuis une (bien) grosse dizaine d'années, et j'ai fait pas mal d'extérieur dont randos en France, orientation en autonomie, + voyages dont la Mongolie..
Je pense pouvoir être utile à ceux qui voudraient découvrir le monde à cheval.. sans partir avec leur maison sur le dos


marina, 22 ans et 10 ans d'équitation derrière moi dont 3 intensives depuis 3 ans. Je suis passionnée de l'équitation et des chevaux en général mais je suis plus orientée dressage classique, et c'est dans cette discipline que je pourrais apporter le plus de choses. Je fais un peu de cso de temps en temps mais peu apporter mon ressenti sur la position a avoir.

DamakusJ'ai 27ans je monte a cheval depuis 20ans, je n'ai pas de diplomes dans le milieu du cheval, mais j'ai une bonne expérience, j'ai été propriétaires de pas mal de chevaux, et je connais très bien les trotteurs, je peux vous aidez avec ceux ci, mais également en cso

sabi77 : 31 ans, 23 ans d'équitation, galop 7, aide à l'obstacle et à la monte en amazone.

Calvesa (Marine) 23 ans dont 20 à cheval, galop 7 et 2 savoirs ethologiques (validés, les autres en attente) cavalière de CSO à la base et 8 ans de compétition dont 3 ans en amateur 3-4 , propriétaire d'un PRE de 3 ans et demi tout juste débourré. Je saurais vous renseigner sur les soins en général car je suis très pointilleuse et connais pas mal de choses à ce sujet.

[b]Anne laure[/b] (insoumise) 36 ans je monte depuis plus de 32 ans j'ai toujours eu mes chevaux.
Je suis cavalière plus de dressage mais d'obstacle aussi


Benji, 25 ans, comportementaliste équin, propriétaire de 2 DSA de 16 et 4 ans..Passionnée de polo, et de dressage et d'obstacles. Domaines : Dressage et obstacle..Car trop peu de cavaliers de polo (hormis moi) sur ce forum.. J'ai 20 ans d'équitation derrière moi, et un galop 8 validé.

Americain 56 ans, 52 ans d' expérience, propriétaire d'un pur-sang, je me propose pour aider les cavaliers pour les problèmes de monte, de donner des petits trucs ,du problème des chevaux peureux, et psychologie du cheval et du cavalier, je serais très heureuse d'aider de mon mieux et avec plaisir selon les demandes

Edité par titou le 24-12-2012 à 17h28

Ludivine.g

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 128
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/12/2012 à 23h17


meladri a écrit le 12/12/2012 à 20h48:
Bonjour,

Super idée d'avoir créée ce poste je trouve !

Alors voilà, j'ai quelques petit problèmes de position en ce moment que j'arrive à "améliorer" mais pas à rayer de ma liste ..

Je possède un galop 6 et sur les chevaux je n'es pas ces problèmes.
Je mesure 1m68 environ et mon poney 1m40 .. Le décalage est assé important et ma monitrice dit que sa m'escuse de rien avoir devant moi mais je veux y arriver mais j'ai besoin de conseils, méthodes (du genre compter les moutons ^^).

Alors voilà mes soucis :

A l'obstacle je regarde toujours mes barres, j'ai beau me concentrer j'ai toujours les yeux qui redescendent à un moment;
Et je passe quasiment 1 saut sur deux devant lui ..

Avis à ceux qui pourrait me donner leurs précieux conseils !!

Merci d'avance


Bonsoir!
Alors pour ton problème... si tu passe devant, c'est que tu aurais tendance à te jeter peut etre...? difficile de juger sans voir, en tout cas, de ce que tu dit, je peux te conseiller de travailler sur des lignes de cavalettis, pas haut, ça va t'obliger à garder un rythme, sans avoir besoin de réellement accompagner ton poney, donc moins de chances de passer devant, sinon, comment est ce que tu aborde ton obstacle, assise, en légère suspension ou carrément en équilibre?
Ma prof m'a dit un jour quelque chose qui m'a beaucoup aidé par la suite pour ne pas passer devant en saut, c'est que ce n'est pas toi qui saute/pousse sur tes jambes, c'est le cheval qui saute, et en ayant une assiette légèrement assise, juste posée sur tes ischions, la force que met le cheval dans sa phase ascendante te propulse en dans la bonne position, ce n'est donc aucunement a toi de te mettre en avant, depuis plus de soucis de "passer devant" puisque si tu as a la position juste c'est la force du passage de dos de ton poney qui te mettras dans la position juste.. Je ne sais pas si je suis très claire, mais un bon exercice pour expérimenter ça pour ma part a été de mettre une ligne de 3 obstacles, les deux premiers à une foulée, plutôt bas (types croix) et le dernier un oxer ou un vertical qui demande un peu plus d'effort à ton poney et dans les deux dernières foulées (que tu peux compter) vraiment te forcer à rester dans la selle tout en légèreté, quitte a te prendre quelques taxis au début, une fois que la sensation est acquise tu n'auras plus de soucis de ce type.. La position au début n'est pas très académique (on a tendance a ne pas bien ajuster son buste et ses bras au départ) mais pas la suite tu vas t'adapter! Et si tu as des soucis pour bien ajuster ton buste par la suite, j'ai encore des exercices sous le coude que m'a prof m'a fait faire (hé oui j'en ai bien bavé au début ^^)
En tout cas, bonne chance, tu est sur la bonne voie si tu cherches des solutions

Tiloute

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 531
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/12/2012 à 23h20

bonjour,

je viens de poster deux fois et ne me suis meme pas présenté.

je suis tiloute, cavalière depuis l'age de 3 ans. cela fait 27 ans que je monte 20 ans que je pratique les concours. oui ai commencé jeunes.

ma discipline de prédilection est le dressage meme si j'ai fait un peu de cso.

j'ai un poney club et un elevage de chevaux de sport et poneys de sport.

je peu donc essayer de donner des conseils sur le dressage mais aussi sur l'élevage ou vous orientez sur des reponses ou vers des personnes compétentes.

je passe egalement diplome d'auxiliaire vétérinaire.

j'ai sauvé 4 chevaux d'un mauvais sort et qu'on pouvait appeler chevaux sauvage mais que j'ai reussi a apprivoisé avec le temps. donc je peux aussi aidé sur les chevaux difficile.

sinon j'ai 29 ans , en couple avec 1 enfant de 18 mois donc je peux aussi parler de comment concilier sa vie de famille son métier, mes ecurie, l'elevag etc. des questions plus generales on va dire.

voila merci a vous

Ludivine.g

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 128
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/12/2012 à 23h30


lovekita a écrit le 12/12/2012 à 23h17:

Je me permets de "réagir" sur cette image! le haut du corps va mais le placement des jambes sur la selle, je n'aime pas du tout. A cheval, on doit être positionné assise/debout. Les cheville doivent etre sous le fessier car, si on enleve la selle et le cheval, la personne tombera sur ses pieds (c'est ce qu'on recherche) Ici, la personne tombera en arrière. Donc, dans une certaine manière, le cheval ressent le poid du cavalier qui part vers l'arrière, s'appuis trop sur le dos et le cheval aura plus tendance a mettre les naseau en l'air que de rester place voir, nez au sol...

AUtre de ca, les positions "haut du corps vers l'avant", c'est une sorte de "facilité-tricherie" pour tout le monde: on "libert" le dos du cheval mais on ne l'aide pas a mettre son poid a l'arrière. Donc je suis pas si pour que ca... En plus, si on se penche en avant, les épaules doivent rester plus en arrière, hors, beaucoup mette tout le poid de corps a l'avant, et ce n'ai pas si bon que ca.


Les preuvent de mes arguments, ce ne sont pas les galops (je suis niveau 6/7 mais galop 3 officiellement) Ce sont l'experiences, les livres, les infos, les sites, les avis de gens, les discutions entre passionné francais/ anglais/ irlandais et j'en passe, mes chevaux eux même (mes meilleurs enseignants) les coatchs,... bref, je ne dirais rien si j'en connaitrai rien mais tout ca, c'est devenu logique pour moi alors je partage mes connaissance.

Voilà mon avis, pas celui de tout le monde mais je suis ravie d'en discuter^^

Pour moi, ce sujet est "bien" Très interressant! Je trouve que beaucoup ici s'y connaisse en chevaux alors je pense que tout le monde en a sa place... moi, je suis pas galop 7, ni diplomé, ni mono, donc je me permettrai pas de "m'inscrire" ici mais aidée, pourquoi pas


En effet je n'avais pas remarqué le problème de positionnement du talon... mais ce que je cherchais avant tout à montere par cette image est le positionnement de l'articulation coxo fémorale en rétroversion, qui permet un certain angle pour positionner correctement la jambe à cheval.
Je suis aussi d'accord avec toi sur le positionnement du haut du corps, de ce que j'ai appris, les épaules doivent être détendues, et retomber "derrière la clavicule" (donc épaules en arrière) ce qui va donner lieu à la lordose lombaire naturelle et donc là ou la rétroversion du bassin est possible sans abimer les vertèbres... tout est lié!
Et la position du corps influe clairement sur l'attitude du cheval, on m'a souvent dit "si tu veux que ton cheval tienne son dos, tiens toi même le tien!" et par experience, promis, ça marche et sur tous types de chevaux (même, et surtout, de trait!)

Edité par ludivine.g le 12-12-2012 à 23h32



Euterpe94

Membre VIP

Trust : 18  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3894
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/12/2012 à 23h48


lili20mars a écrit le 12/12/2012 à 22h56:
Ha et j'ai oublié! À cru elle est beaucoup plus décontractée. Je trouve que par exemple à licol à cru elle est moins dangereuse que avec sa selle et son filet


Et en selle sans filet?

L'histoire chez Henriquet, ils ont découvert le soucis au dos seulement à l'autopsie.

Lovekita

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3984
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 12/12/2012 à 23h51


ludivine.g a écrit le 12/12/2012 à 23h30:


En effet je n'avais pas remarqué le problème de positionnement du talon... mais ce que je cherchais avant tout à montere par cette image est le positionnement de l'articulation coxo fémorale en rétroversion, qui permet un certain angle pour positionner correctement la jambe à cheval.
Je suis aussi d'accord avec toi sur le positionnement du haut du corps, de ce que j'ai appris, les épaules doivent être détendues, et retomber "derrière la clavicule" (donc épaules en arrière) ce qui va donner lieu à la lordose lombaire naturelle et donc là ou la rétroversion du bassin est possible sans abimer les vertèbres... tout est lié!
Et la position du corps influe clairement sur l'attitude du cheval, on m'a souvent dit "si tu veux que ton cheval tienne son dos, tiens toi même le tien!" et par experience, promis, ça marche et sur tous types de chevaux (même, et surtout, de trait!)

On est d'accord sur tout alors
Oui, ce tenir, c'est tenir le cheval en quelque sorte. J'ai ce gros souci a cheval, et je fais souvent le boulot pour eux ... (je bouge trop avec le mouvement --' niveau musculaire non toute molle) mais bon, ca a pas trop l'air de m'avoir derranger et ca "aide beaucoup" mes jeunes chevaux...

Quelqu'un aurait ce défaut?

Titou

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4854
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 13/12/2012 à 09h02


lovekita a écrit le 12/12/2012 à 23h51:

On est d'accord sur tout alors
Oui, ce tenir, c'est tenir le cheval en quelque sorte. J'ai ce gros souci a cheval, et je fais souvent le boulot pour eux ... (je bouge trop avec le mouvement --' niveau musculaire non toute molle) mais bon, ca a pas trop l'air de m'avoir derranger et ca "aide beaucoup" mes jeunes chevaux...

Quelqu'un aurait ce défaut?


Je viens faire le pointilleux/

L'expression 'ce tenir à cheval' me dérange, tout comme 'tenir à cheval'. Elles sont symptomatique d'un passage en force, alors que l'équitation est tout le contraire...

L'image du Centaure est excellente...

Il faut comprendre que pour le cheval on est un emplâtre sur son dos. Cet emplâtre lui modifie son centre de gravité. De plus, il est difficile quand on est perché la haut de ne pas ce laisser prendre par l'effet balancier... Pour ne donner qu'une image, je prendrais celle ci: il faut ce fendre de l'entrejambe jusqu'au nombril. Il faut "entrer" dans le cheval"...

Lovekita

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3984
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 13/12/2012 à 10h15

Titou, je suis d'accord avec toi! Mais c'est plus simple a dire qu'à faire!!
C'est mon principal défaut et j'aimerai l'enlever... D'après une de mes coatch je suis bien trop "tendu" et je relaxe presque aucun muscle --' On m'a proposser de fermer mes yeux et me relaxer en ne bougent que le bas du dos mais ca marche quelques secs et je reprend le mouvement! J'ai l'impression que quand "j'accompagne pas", le cheval n'avance pas!??!!

Edité par lovekita le 13-12-2012 à 10h17



Ludivine.g

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 128
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 13/12/2012 à 10h26

Je suis aussi d'accord sur le fait que ce n'est pas dans la force qu'il faut "tenir", c'est plus dans une dynamique de tonicité dans le mouvement, ne pas le subir. D'ailleurs quand on est dans la "bonne" position, on se sent de suite léger, absolument pas bloqué pour faire quoi que ce soit, mais il y a quand même une tonicité musculaire très importante à maintenir (du moins lors des premières séances, après, comme tout, cela devient naturel)

Elviiira

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 13/12/2012 à 11h09


lovekita a écrit le 12/12/2012 à 23h51:

On est d'accord sur tout alors
Oui, ce tenir, c'est tenir le cheval en quelque sorte. J'ai ce gros souci a cheval, et je fais souvent le boulot pour eux ... (je bouge trop avec le mouvement --' niveau musculaire non toute molle) mais bon, ca a pas trop l'air de m'avoir derranger et ca "aide beaucoup" mes jeunes chevaux...

Quelqu'un aurait ce défaut?


Dans un sens c'est bien car tu "accompagnes" le mouvement le tout enfaite ce serait de le faire quand c'est desiré ! car j'ai connu plusieurs chevaux ou plus on ce faisait discret mieux c'était

Quand je travaillais beaucoup dans ma position, avec un cheval déjà bien mis, je me fixais sur une seul et même chose et cela pendant 1h ! au début il faut y penser tout le temps après c'est automatique

Elviiira

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 13/12/2012 à 11h10


ludivine.g a écrit le 13/12/2012 à 10h26:
Je suis aussi d'accord sur le fait que ce n'est pas dans la force qu'il faut "tenir", c'est plus dans une dynamique de tonicité dans le mouvement, ne pas le subir. D'ailleurs quand on est dans la "bonne" position, on se sent de suite léger, absolument pas bloqué pour faire quoi que ce soit, mais il y a quand même une tonicité musculaire très importante à maintenir (du moins lors des premières séances, après, comme tout, cela devient naturel)


Elviiira

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 13/12/2012 à 11h13

Si jamais petite présentation très rapide.
Hélène 20 ans, 15 ans d'équitation (déjà !) a beaucoup tourné a poney (d1p cycle classique 6 ans D) puis maintenant en amateur et cycle libre.
Titulaire d'un BEPA activité hippique, je vie dans une écurie de propriétaire ou j'y ai quelques chevaux confier, au travail, et des chevaux de commerce. "petite expérience avec les jeunes chevaux pas très facile" (je ne pense pas qu'à 20ans on peut avoir une grande expérience lol)

Voila touuut

Khyroko

Membre VIP

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3945
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 13/12/2012 à 11h24

Bon je vais exposer brièvement un de mes nombreux problèmes avec mon gentil mais néanmoins très caractériel anglo arabe de complément !

Il a un passé relativement lourd, très lourd même. Il en est resté un cheval très émotif avec qui on ne peut pas composer en selle sans une réelle confiance et patience pour obtenir ce que l'on souhaite.

Mon soucis le plus "ponctuel" reste celui des jambes. Je ne peux pas maintenir la pression de celles-ci sans qu'il prenne cela comme un signal d'alarme, d'accélération. Il se braque et part (un peu) comme un fou. Je pense que le fait d'avoir été conformé à la course dans ses premières années n'a pas aidé à l'appréciation fine de la jambe.

A côté de cela et de son passé un peu "bof"... sa morphologie en a pris un coup j'essaye de remuscler l'ensemble et surtout son dos. Il avait un harpé bilatéral d'un postérieur qui a nettement diminué avec le travail mais ça reste un handicap notoire dans les travaux style changements de pied, cession (il y arrive mais j'en use avec parcimonie), ... Du coup il est assez raide.

Je vais le faire suivre par une amie ostéo dans les prochains mois avant le début de la nouvelle saison pour bien le remettre en place.

Elviiira

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 13/12/2012 à 11h30


khyroko a écrit le 13/12/2012 à 11h24:
Bon je vais exposer brièvement un de mes nombreux problèmes avec mon gentil mais néanmoins très caractériel anglo arabe de complément !

Il a un passé relativement lourd, très lourd même. Il en est resté un cheval très émotif avec qui on ne peut pas composer en selle sans une réelle confiance et patience pour obtenir ce que l'on souhaite.

Mon soucis le plus "ponctuel" reste celui des jambes. Je ne peux pas maintenir la pression de celles-ci sans qu'il prenne cela comme un signal d'alarme, d'accélération. Il se braque et part (un peu) comme un fou. Je pense que le fait d'avoir été conformé à la course dans ses premières années n'a pas aidé à l'appréciation fine de la jambe.

A côté de cela et de son passé un peu "bof"... sa morphologie en a pris un coup j'essaye de remuscler l'ensemble et surtout son dos. Il avait un harpé bilatéral d'un postérieur qui a nettement diminué avec le travail mais ça reste un handicap notoire dans les travaux style changements de pied, cession (il y arrive mais j'en use avec parcimonie), ... Du coup il est assez raide.

Je vais le faire suivre par une amie ostéo dans les prochains mois avant le début de la nouvelle saison pour bien le remettre en place.


Je pense que le faire suivre régulierement par un osteo ne peut être que bénéfique pour le cheval !

Ayant travailler dans les courses (cavalier maison) on utilise pas nos jambes pour accelerer ! la monte en course est totalement differente de la monte classique. un exemple : (sur un cheval de course) plus tu raccourcis tes renes, plus il accelere ! hors chez nous en monte classique c'est l'inverse donc je ne pense pas que le problème qu'il a avec la jambe vienne de ça ! il est peut être juste sensible ? A toi de trouver le juste milieu après c'est sur pas facile comme situation étant donner qu'on fait enormement de chose avec nos jambes

Khyroko

Membre VIP

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3945
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 13/12/2012 à 11h41


elviiira a écrit le 13/12/2012 à 11h30:


Je pense que le faire suivre régulierement par un osteo ne peut être que bénéfique pour le cheval !

Ayant travailler dans les courses (cavalier maison) on utilise pas nos jambes pour accelerer ! la monte en course est totalement differente de la monte classique. un exemple : (sur un cheval de course) plus tu raccourcis tes renes, plus il accelere ! hors chez nous en monte classique c'est l'inverse donc je ne pense pas que le problème qu'il a avec la jambe vienne de ça ! il est peut être juste sensible ? A toi de trouver le juste milieu après c'est sur pas facile comme situation étant donner qu'on fait enormement de chose avec nos jambes


Pour l'ajustement des rênes c'est vrai qu'il est plus détendu et moins irrité quand je suis assez long. Mais le contact est différent et j'ai toujours monté avec les rênes ajustées. Comme j'ai une main assez souple il arrive à se décontracter aussi quand j'ai les rênes courtes. Le soucis reste vraiment la jambe. J'peux pas l'encadrer efficacement. Je me souviens que quand il est arrivé javais juste à déplacer la jambe : rien que le déplacement (sans le toucher) il comprenait.

Elviiira

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
0 j'aime    
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
Posté le 13/12/2012 à 11h49


khyroko a écrit le 13/12/2012 à 11h41:


Pour l'ajustement des rênes c'est vrai qu'il est plus détendu et moins irrité quand je suis assez long. Mais le contact est différent et j'ai toujours monté avec les rênes ajustées. Comme j'ai une main assez souple il arrive à se décontracter aussi quand j'ai les rênes courtes. Le soucis reste vraiment la jambe. J'peux pas l'encadrer efficacement. Je me souviens que quand il est arrivé javais juste à déplacer la jambe : rien que le déplacement (sans le toucher) il comprenait.




Oui je pense vraiment qu'il doit être sensible à celle ci et puis au fond y connait pas vraiment !

Le fait que tu es la main souple est effectivement une bonne chose ! car vu que tu ne peux pas utiliser "correctement" ta jambe si tu avais la main dur aieee !

franchement je sèche je n'ai jamais été confronter a un telle problème ! une chose est sur va falloir s'armer de beaucoup de patience, continuer de bosser mais tout en douceur ne pas le brusquer fait les chose vraiment étape par étape et prend ton temps et surtout le récompenser !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 32
*-*les cavaliers confirmés aident...*-*
 Répondre au sujet