emycmoi a écrit le 20/12/2012 à 12h14: |
|  |
Lol, réponses qui se croisent.
Tu as lu le lien?
Car moi je lis, qu'on s'en fiche à présent du PTRA et que seuls les PTAC comptent.
Ex:
Véhicule PTRA sur carte grise=3800
PTAC du véhicule = 2160+ PTAC van = 2000
PTRA sur balance =4160
Ce véhicule à le droit de tracter avec formation B96!
Edit:orth, j'écris avec mes pieds 1000 excuses...
|
|
|
Non ce n'est pas du tout ça.
La règle du PTRA à ne jamais dépasser existe toujours et celle du PV également.
Ce qui pouvait se passer, par exemple, imagine tu as un gros 4x4, qui pèse 2T à vide et avec un PTAC de 3T et un PTRA de 5T. Imagine que tu as une caravane de 1T de PTAC.
PTAC 4x4 + PTAC caravane = 4T mais vu que le PTRA était de 5T ben tu étais obligé d'avoir le permis E(B)
Maintenant on prend la somme des PTAC : 4T<4T250. Donc logiquement seule la formation complémentaire suffit. Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris.
Parce que l'ancien système était absurde, car pour rester en dessous des 4T250 de PTRA bah tu devais tracter avec une voiture plus légère, genre une mégane. Ce qui est absurde car tu es plus en sécurité avec un gros 4x4 qu'avec une petite voiture pour tracter 1T.
Enfin, je suis pas flic, c'est comme ça que j'ai compris le truc.
Edit : Mon post s'est croisé avec Cyriaque mais si j'ai bien pigé on pense pareil!