Achat d'un van, j'ai franchi le cap!!

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Mymy59

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Achat d'un van, j'ai franchi le cap!!
Posté le 17/12/2012 à 15h15

Coucou à tous,

Je viens partager ma joie

Ma Soha aura son cadeau de noel en avance!

Un van cheval liberté 2002Xl!

Cyriaque

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Achat d'un van, j'ai franchi le cap!!
Posté le 20/12/2012 à 12h28


fouinix a écrit le 20/12/2012 à 12h26:

Non ce n'est pas du tout ça.
La règle du PTRA à ne jamais dépasser existe toujours et celle du PV également.
Ce qui pouvait se passer, par exemple, imagine tu as un gros 4x4, qui pèse 2T à vide et avec un PTAC de 3T et un PTRA de 5T. Imagine que tu as une caravane de 1T de PTAC.

PTAC 4x4 + PTAC caravane = 4T mais vu que le PTRA était de 5T ben tu étais obligé d'avoir le permis E(B)
Maintenant on prend la somme des PTAC : 4T<4T250. Donc logiquement seule la formation complémentaire suffit. Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris.
Parce que l'ancien système était absurde, car pour rester en dessous des 4T250 de PTRA bah tu devais tracter avec une voiture plus légère, genre une mégane. Ce qui est absurde car tu es plus en sécurité avec un gros 4x4 qu'avec une petite voiture pour tracter 1T.

Enfin, je suis pas flic, c'est comme ça que j'ai compris le truc.


c est bien ca sauf avec la formation plus de PV>PTAC ...

Edité par cyriaque le 20-12-2012 à 12h29



Emycmoi

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Achat d'un van, j'ai franchi le cap!!
Posté le 20/12/2012 à 12h30


cyriaque a écrit le 20/12/2012 à 12h20:


ce que je comprend c est que avant le PTRA du vehicule devais êtres de 4t250 (ni plus ni moins !!) la il pourra etres superieur !
car il parle de vehicule lourd pouvant tracté .....


Citation :
la volonté du législateur était de transposer la réglementation européenne et de simplifier la réglementation nationale en prenant en compte une valeur (PTRA) clairement indiquée sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur et non plus le résultat d'une addition. Opération certes beaucoup plus facile, mais ô combien restrictive pour de nombreux utilisateurs. De plus la prise en compte du PTRA ne réglait pas le problème de l'actuelle réglementation qui est de trop limiter les possibilités réglementaires de remorquage des véhicules lourds pourtant techniquement adaptés à l'exercice !


Je vois ce que tu veux m'expliquer, mais je ne lis pas la même chose.

et quand tu dis:

Citation :
ce que je comprend c est que avant le PTRA du vehicule devais êtres de 4t250 (ni plus ni moins !!)


Impossible, il pouvait certainement être de plus, mais sur la balance ne devait pas dépasser les 4t250.

Avec ce qui était prévu:
Un véhicule de PTRA de 4800
Pouvais tracter un val 2 place
si van + véhicule n’excédaient pas 4t250 .

Hors c'est ce que tu sembles dire encore actuellement malgré le retournement de situation sur le PTRA.

Tu me suis lol?

Edité par emycmoi le 20-12-2012 à 12h31



Emycmoi

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Posté le 20/12/2012 à 12h37


fouinix a écrit le 20/12/2012 à 12h26:

Non ce n'est pas du tout ça.
La règle du PTRA à ne jamais dépasser existe toujours et celle du PV également.
Ce qui pouvait se passer, par exemple, imagine tu as un gros 4x4, qui pèse 2T à vide et avec un PTAC de 3T et un PTRA de 5T. Imagine que tu as une caravane de 1T de PTAC.

PTAC 4x4 + PTAC caravane = 4T mais vu que le PTRA était de 5T ben tu étais obligé d'avoir le permis E(B)
Maintenant on prend la somme des PTAC : 4T<4T250. Donc logiquement seule la formation complémentaire suffit. Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris.
Parce que l'ancien système était absurde, car pour rester en dessous des 4T250 de PTRA bah tu devais tracter avec une voiture plus légère, genre une mégane. Ce qui est absurde car tu es plus en sécurité avec un gros 4x4 qu'avec une petite voiture pour tracter 1T.

Enfin, je suis pas flic, c'est comme ça que j'ai compris le truc.
Edit : Mon post s'est croisé avec Cyriaque mais si j'ai bien pigé on pense pareil!



Rhooo la la,je comprends votre point de vu, mais je trouve que l'explication du lien ne le démontre pas clairement.

Ou bien je suis treees fatiguée...

C'est peut être ça.


Bon quoi qu'il en soit, si vous avez raison...

C'est encore plus difficile de tracter sans le EB qu'avant.


et de toutes façon comme j'ai le E.

Je vois pas pourquoi je me mange le choux!!!!

Cyriaque

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Posté le 20/12/2012 à 12h46


emycmoi a écrit le 20/12/2012 à 12h30:


Je vois ce que tu veux m'expliquer, mais je ne lis pas la même chose.

et quand tu dis:

Citation :
ce que je comprend c est que avant le PTRA du vehicule devais êtres de 4t250 (ni plus ni moins !!)


Impossible, il pouvait certainement être de plus, mais sur la balance ne devait pas dépasser les 4t250.

Avec ce qui était prévu:
Un véhicule de PTRA de 4800
Pouvais tracter un val 2 place
si van + véhicule n’excédaient pas 4t250 .


Hors c'est ce que tu sembles dire encore actuellement malgré le retournement de situation sur le PTRA.

Tu me suis lol?


non, car avant la toute nouvelle reforme tu avait un vehicule qui pouvais avoir un PTRA bien superieur donc tu devais possédé le permis E .....
un peux comme si tu as une remorque avec un PTAC de 2t mais que tu ne charge qu 1t tu est considéré pouvoir y mettre 2t donc permis E ....(ca c est toujours d actualité, même si tu est a vide seul le PTAC est retenu !!)

Labeo

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Posté le 20/12/2012 à 13h02


cyriaque a écrit le 20/12/2012 à 12h46:


non, car avant la toute nouvelle reforme tu avait un vehicule qui pouvais avoir un PTRA bien superieur donc tu devais possédé le permis E .....
un peux comme si tu as une remorque avec un PTAC de 2t mais que tu ne charge qu 1t tu est considéré pouvoir y mettre 2t donc permis E ....(ca c est toujours d actualité, même si tu est a vide seul le PTAC est retenu !!)


Ne t'enerve pas Cyriaque, meme moi je me mélange les pinceaux, j'ai trouvé ça :

Harmonisation européenne du permis de conduire

A partir du 19 Janvier 2013, de nouvelles règles pour le permis de conduire vont entrer en vigueur.

Le nouveau permis de conduire se présentera sous la forme d'une carte à puces qui contiendra les empreintes digitales du titulaire, ainsi qu'une puce qui permettra notamment de régler les amendes sur Internet. Les forces de l'ordre pourront rapidement s'assurer que le document est original, et auront directement accès à l'historique des infractions.

Les titulaires d'un permis de conduire antérieur au 19 Janvier 2013 devront l'échanger avant le 19 Janvier 2033.

La durée de validité du permis de conduire sera limitée à 15 ans. Pour l'instant le renouvellement ne sera pas accompagné d'une visite médicale ou d'un test d'aptitude mais il y a fort à parier que ces dispositions seront dévoilées plus tard...

Au BSR correspondra la catégorie AM du permis de conduire.

Une catégorie intermédiaire A2 sera créée pour conduire une moto de plus de 125 cm3 dont la puissance ne dépasse pas 35 kw et dont le rapport poids/puissance n'excède pas 0, 2 kw par kg. Après 2 ans, son titulaire pourra accéder au permis A à condition de suivre une formation de 7 heures minimum.

Les épreuves du permis A, pourront être passées directement à partir de 24 ans.

Pour tracter une remorque dont le PTAC ne dépasse pas 3, 5 t, la catégorie E(B) sera remplacée par la catégorie BE. Elle sera obligatoire pour tracter une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg, si le PTRA de l'ensemble dépasse 4250 kg.

Pour tracter une remorque de plus de 750 kg avec le permis B, il faudra suivre une formation si le poids total roulant autorisé est supérieur à 3, 5 tonnes sans dépasser 4250 kg.

Le conducteur d'un tricycle à moteur d'une puissance est supérieure à 15 kw devra être âgé d'au moins 21 ans.

La catégorie D ou DE du permis de conduire pourra être obtenue à partir de 24 ans.

Voir aussi le décret n° 2011-1475 du 9 novembre 2011

cf : http://www.permisecole.com/actualites-securite-routiere/00042-harmonisation-europeenne-du-permis-de-conduire.html

En résumé :

Et comme la directive Européenne n'a pas été retranscrite correctement (directive européenne parle de somme de PTAC, le décret Français parle de PTRA de l'ensemble :mad:), ça va donner:

1) Tous véhicules dont le PTRA > 4250 kg ne pourra pas tracter plus de 750 kg sans permis E

2) Les véhicules dont le PTRA <4250 kg pourra tracter une remorque avec PTAC remorque + PTAC tracteur > 3,5T (en restant dans la limite bien sur du PTRA) sans permis E, mais il faudra avoir suivi une formation de 7 h.

La notion de PV du tracteur > PTAC de la remorque disparait.

Bearlu

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Posté le 20/12/2012 à 13h24

bug

Edité par bearlu le 20-12-2012 à 13h41



Lenahaha

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Posté le 21/12/2012 à 19h37

Bah c'est ce que je dis en page 3 pour mon 4*4, vu qu'il est lourd (c'est un tank mais on l'aime quand même) avec un PTAC de 2520Kgs et un PTRA de 4720Kgs, je ne pourrais tracter que:
4250-2520= 1730kgs, donc pour mon tank, même avec le B96 (ou un truc du genre bah ça n'a aucun intérêt).

Pour un suitée par contre, ça vaut le coup puisqu'avant c’était EB obligatoire.

Effectivement, cette formation est pour les gros véhicules, elle n'a aucun intérêt pour les autres.

Dukideclaviers

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Posté le 21/12/2012 à 20h40

Nous avons acheté le Ifor Williams E511 ( 2 grands chevaux ) avec pont avant

Lenahaha

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Posté le 21/12/2012 à 21h34

Avec le RAV4 177 D-4D:
PTAC => 2190kgs
Remorque freinée => 2000kgs
PTRA => 4190kgs
PV => 1595kgs.

Si la règle du PV ne tiens plus, lui il est bon.

Enfin, il n'y a que moi que ça perturbe d'autorisé ça?
Je trouve ça limite quand même, tracter 2T avec juste une formation validé par l'auto-école et une voiture "légère", je trouve ça dangereux, il va y avoir de plus en plus d'inconscient, déjà que ce n'est pas ce qui manque ...

Emycmoi

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Posté le 25/01/2013 à 21h42


dukideclaviers a écrit le 21/12/2012 à 20h40:
Nous avons acheté le Ifor Williams E511 ( 2 grands chevaux ) avec pont avant


Photos?

Marie43

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Posté le 25/01/2013 à 22h20


dukideclaviers a écrit le 21/12/2012 à 20h40:
Nous avons acheté le Ifor Williams E511 ( 2 grands chevaux ) avec pont avant


Je l'ai également acheté avec comme options: pont avant à gauche, pont/porte à l'arrière, grille de tête et barres longues de poitrail et de recul! Le modèle, c'est hb511.
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