|  | Il n'empêche qu'il y a un sacré problème dans cette histoire: c'est que le nouveau cavalier de Totilas n'est pas responsable de ce que ce cheval est actuellement!!!!!!!
La PETA se trompe de cible... |
|
|
Ils ne se trompent pas de cible car ils n'ont pas porté plainte contre Mathias Alexander Rathn mais contre les propriétaires du cheval (Linsenhoff/Schockemohle).
Et en fait il y a deux plaintes - une pour méthodes abusives/Rollkur lorsque le cheval est monté, mais surtout l'autre qui concerne les conditions de vie du cheval... (isolation, pas sorti du box etc).
Et le fait que M.A. Rath ne fait plus partie de l'équipe nationale n'a rien à voir avec la plainte voir avec le procès (parce que la plainte a été accepté par parquet en décembre) - vu qu'il n'est pas sorti en concours et que l'équipe Totilas n'a pas fait de planning pour futures participations aux concours en 2013, logiquement il a perdu s a place.
Une chose est sure: un cheval rollkuré comme Totilas qui ne connait que ça depuis petit, c'est irrécupérable, même si maintenant on part s'entrainer chez Sjeff Janssen (qui est bien connu pour ses méthodes d'entrainement, et que les responsables dressage en allemagne n'apprécient pas du tout).
Comme Schockemohle a admis lui-même en automne: depuis l'achat, avec ce cheval il y tout parti en cacahouètes qui pouvait partir en cacahouètes...
Quitte maintenant à laisser faire son travail à la justice... mais ce sera long...