0 j'aime
Dentiste dents de loups : cheval qui gémit !
Posté le 19/01/2013 à 20h52
Je me permets de préciser que le métier de dentiste équin est reconnu en France depuis Juillet 2011.
Il est vrai qu'avant ce n'était pas reconnu, il en est de même toujours aujourd'hui des ostéo équins. A noter que les ostéo humains sont reconnus depuis peu.
Ce n'est pas parce que tu n'es pas reconnu, que tu n'as pas le droit d'exercer... On est en Fance et on accuse un certain retard dans divers sujets, il est peut être temps d'avancer!!
Oui il existe un "diplôme", même quelques uns (au niveau mondial) en dentisterie équine (bien que le terme "certificat de formation" est peut être plus approprié en France), c'est une formation dans laquelle on t'apprend l'anatomie, les pathologies, les répercussions des problèmes dentaires sur l'ensemble du schéma corporel du cheval, les soins pour l'entretien de la table dentaire, etc...
Pour revenir à ton sujet, en effet, les techniciens dentaires équins n'ont pas le droit de tranquiliser ou d'anesthésier les chevaux, dans le cas des dents de loup, et d'un point de vue extérieur, elle aurait pu te faire appeler ton véto, pour faire ces piqûres et apporter du confort à ton cheval. Bien sûr t aurais du payer une intervention de ton véto mais je crois que c'est assez négligeable pour éviter la douleur à ton loulou.