|  |
on s'est pas comprise
je sais bien que ça existe en gel , j'ai déjà utilisé .
Ma question c'est : "est-ce que c'est la même composition qu'en injectable, est-ce que c'est donc aussi un anesthésiant et pas juste un tranquillisant" ?
Sauf erreur un tranquillisant (sédatif) n'a pas les mêmes effets qu'un anesthésiant .
Le tranquillisant lutte contre l'anxiété et le stress, l'influx nerveux est diminué aussi (ou pas par tous les tranquillisants ?)
Où est l'étudiant vétérinaire pour clarifier ça ??? |
|
|
c'est exactement la même composition
cela dit son prix limite relativement son usage (30-40€), et de plus c'est déconseillé à pas mal de catégories de chevaux (poulinières pleines ou jeunes poulains par exemple).
Pour moi, un médicament à utiliser exceptionnellement dans le cas d'un cheval impossible à piquer, autrement, on va droit vers les abus et les gens qui vont sédater eux mêmes leurs chevaux pour un oui ou pour un non. (et ne dites pas que ça n'arrive pas, c'est déjà le cas à certains endroits avec des vétos véreux, les gens sédatent leurs chevaux 2 fois par hiver pour pouvoir tondre tranquillement, même les chevaux assez cools

)
Après je suis d'accord qu'il y a une contradiction entre l'injection de calmagine et l'acte illégal, cela dit, l'injection de calmagine c'est un acte d'URGENCE, alors que sédater son cheval pour lui faire les dents, on le fait rarement à 23h le soir, DONC on a le temps de prévoir....