| magdu84 a écrit le 26/01/2013 à 08h01: |
|  |
tu crois vraiment qu'un magnétiseur peut guérir à distance ?
Je suis très intriguée par les médecines parallèles, l'acupuncture, les pouvoirs du magnétisme, mais je rejoins Bad, la plupart des magnétiseurs jouent sur l'effet placébo et même l'hypnose. En même temps, l'effet placébo est une des thérapeutiques les plus puissantes !
Par contre, il existe effectivement des personnes qui maitrisent les énergies, mais elles sont très rares, même chez les ostéos, y'a ceux qui sortent de l'école et qui manipulent avec massages et étirements, et y'a les autres, école ou pas, qui ont un don, qui savent écouter le corps, ressentir...j'ai la chance d'en connaitre une qui a aussi été formée à l'acupuncture et autres médecines parallèles, c'est impressionnant comme les chevaux s'abandonnent dans ses mains, dès le 1er contact.
Maintenant qu'on puisse guérir de quelque façon que ce soit un animal, pour moi, le contact physique est indispensable, sinon, c'est une histoire d'interprétation du proprio. |
|
|
A distance je sais pas, honnêtement, si on peut guérir. Mais j'ai eu l'autre jour une longue conversation au tel avec Opentao, qui me disait que dans sa pratique, elle le faisait, et ça semblait avoir des effets très positifs. D'ailleurs la kinésiologie m'intéresse fortement pour certains aspects, mais je t'en parlerai en privé ;-)
Maintenant j'ai fait faire deux communications pas intuitives puisque j'ai pas le droit d'utiliser ce mot sinon Anna Evans va m'engueuler, mais animales donc, à distance sur Billy, un peu pour le fun, et j'ai posé aux deux personnes les mêmes question, mais formulées de façon différentes et qui pouvaient induire des réponses différentes. Non seulement les réponses ont été similaires, avec pour la question posée softement une réponse soft, et pour l'autre une réponse nettement plus tranchée ; mais en plus les deux personnes, qui ne savaient pas qu'il y avait une deuxième personne dans le coup ni l'une ni l'autre, m'ont dit la même chose, et l'une d'entre elles m'a même parlé de quelque chose dont je n'avais jamais parlé auparavant (parce que justement, je m'étais dit, hm, suffit de lire le blog du poney pour avoir des éléments de réponse intéressants et un peu de finesse d'analyse)...
De fait, une de mes amies pratique la CI avec sa jument qui souffre de gros problèmes intestinaux, et à qui ça occasionne des réactions parfois hyper violentes quand la copine va trop loin (les jours de grande douleur elle peut même pas poser la selle sur le dos). Du coup par CI elle a demandé à sa jument de mettre en place un code pour éviter les explosions, la jument lui a formulé "je mords ma longe", et depuis c'est ce qu'elle fait. Et là, je l'ai vu en vrai, ce truc de la jument qui mord sa longe. Pourtant c'est pas une bourrique de mauvaise volonté, c'est juste qu'elle est malade avec des crises plus ou moins aigües.
Donc à force de voir des choses comme ça...
De même, j'entendais la dernière fois à la radio (la tête au carré sur France Inter, j'adoooore), y avait un sujet sur la médecine traditionnelle chinoise, et le grand ponte de la Pitié Salpétrière racontait qu'il faisait compléter les traitements en oncologie par des séances d'acupuncture, qu'il constatait des bénéfices immenses ... là-dessus un mec hyper sceptique, hyper partisan de la médecine allopathique occidentale, lui dit que les méridiens n'existent pas et que ça ne peut pas marcher. Un troisième type, un professeur chinois de médecine formé aux deux techniques, a juste rigolé, et lui a demandé pourquoi. L'autre a dit "on ne les voit pas". Le chinois a rétorqué "l'électricité, vous la voyezpas quand vous allumez la lumière, et pourtant, ça marche et vous y croyez".
Donc moi ce que je pense, c'est qu'on est en train de se focaliser sur une médecine à la St Thomas, où l'on ne croit que ce que l'on voit, et où le reste n'existe pas / n'est qu'affaire de charlatanisme. Mais justement, c'est parce qu'on est dans une conception bien trop mécaniste du corps, et qu'on sous-estime complètement les pouvoirs de l'esprit (sans pour autant être mystique - il a bien été démontré que l'on n'utilisait que 20% des capacités de notre cerveau si on était quelqu'un d'intelligent!)... du coup on passe à côté de beaucoup de trucs.
Et encore, je vous ai pas raconté ma séance de PBA, qui ô scandale! est une méthode que d'aucuns qualifieraient de mystique et qui a pourtant été mise au point par un médecin français un peu plus ouvert d'esprit que la majeure partie de ses collègues...