J'ai mon cheval dans une nouvelle pension depuis l'été dernier et j'ai voulu le faire voir à un ostéo (car il avait mal au dos au point que je ne pouvais plus lui attacher la sangle de la selle), le gérant de la pension m'a proposé de faire venir le sien, j'ai dit ok. Il se trouve qu'il est ostéo magnétiseur, surtout magnétiseur semble-t-il.
Donc quand il est venu, mon cheval était montable mais raide, très raide. L'ostéo a posé sa main sur la colonne en partant de la queue jusqu'à la tête, il la laissait à un endroit plusieurs minutes, puis progressait comme ça petit à petit jusqu'à la tête.
Il est revenu la semaine d'après, a refait la même chose mais ça a duré moins longtemps.
Quand j'ai remonté mon cheval ça allait mieux, moins de raideur, plus dispo. Avant ses douleurs au dos on était dans l'apprentissage de l'épaule en dedans au trot mais ça coinçait, depuis le passage de l'ostéo y'a eu du progrès!
J'étais pas particulièrement fan de cette méthode, j'étais plutôt sceptique qu'on puisse arranger un truc sans manipuler, mais là, soit c'est un hasard, soit ça a fonctionné.