onhaele a écrit le 07/02/2013 à 20h26: |
|  | Les cancers sont dus à des cellules qui dégénerent et se prolifèrent de façon anormalement importante. Au cours de la maladie, certaines cellules peuvent migrer on appelle ca des métastases.
On ne connait pas toutes les raisons de ces cancers, mais on en connait certaines (hérédité pour le cancer du sein, tabac, alcool, uv,...)
Et en fait, il se trouve qu'il y a quelques dizaines années, on a découvert que le cancer du col de l'uterus était du à une infection virale due au papillomavirus.
Un vaccin a été trouvé contre certaines formes de ce virus, il a été TESTE (croyez pas qu'on met un vaccin aussi facilement sur le marché...)
De tete, le cancer du col de l'uterus est à la 2eme ou 3eme place des cancers qui touchent les femmes dans le monde !
Alors après c'est sur que je suis d'accord que certaines firmes "profitent" de la peur des gens (épidémies de grippe H5N1 et H1N1, etc) mais tous ne sont pas à mettre dans le meme sac !
Tibug : Dans mon cours d'anatomie path, on a vu que la dysplasie précèdait un grand nombre de cancers, notemment celui dont nous parlons. Si c'est détecté tot, oui ca te soigne tb ! Mais ca peut rapidement devenir un cancer comme dit au dessus.
Donc à chacun de choisir en son ame et conscience ;)
Elastokk : je trouve ta remarque déplacée, vu le nombre de personnes atteintes de cancers qui feraient tout pour guerir. |
|
|
Bah oui mais en France il est au 12ème rang des cancers féminins (et en baisse constante)... (et au 22ème rang sur 24 des cancers en général en France...). 80% des cancers du col de l'utérus, c'est les pays en voie de développement because pas de suivi gynécologique, et qu'un frottis régulier c'est la meilleure prévention... Après vérification, c'est 1 à 2% des personnes porteuses d'un HPV qui développeront un cancer du col.
Levez la main celles qui sont pour se faire vacciner mais qui fument alors qu'elles ont vachement plus de chances d'avoir un cancer du poumon

(le tabac est d'ailleurs aussi un facteur de risque du cancer du col).
Ensuite pour ce qui est du "il a été testé" : mon traitemenet actuel est sur le marché depuis un peu moins longtemps que le vaccin (4 ans). Quand j'ai demandé le traitement suite à une réussite spectaculaire sur deux patientes américaines (et là je dis merci Facebook, petit HS :))) ), mon médecin m'a dit qu'il ne me l'aurait pas "proposé de lui-même avant des années", je cite "on n'a aucun recul on n'a aucune idée des effets secondaires", je re-cite. Cela dit, il a été testé avant commercialisation, certes. Il n'empêche qu'on n'a pas de recul avant une bonne dizaine d'années, voire plus. 5 ans de commercialisation pour un médicament, c'est un bébé.
Enfin, par comparaison avec le cancer du col de l'utérus, les maladies orphelines, toutes auto-immunes, c'est 6% de la population française. T'as une chance sur 20 de développer une maladie auto-immune. Je ne dis pas que c'est à cause des vaccins, on n'en sait rien, mais faut quand même dire qu'à l'inverse des cancers du col en France, les maladies auto-immunes sont en nette augmentation ... Et qu'à part la médecine environnementale qui se penche sur la question, de l'alimentation, des adjuvants, etc., la médecine en général a décidé que bah on sait pas pourquoi, c'est comme ça, mais c'est sûrement ni les vaccins ni les cocktails de pesticides - moi je veux bien, mais doit bien y avoir quand même une raison pour que des maladies qui sont certes individuellement rares mais quii collectivement, puisqu'elles ont toutes le rapport assez net d'être dues à un affolement du système immunitaire, représentent une prévalence énorme, soient en augmentation.
Voilà voilà. Maintenant, j'dis ça j'dis rien.