| chieb a écrit le 06/02/2013 à 21h17: |
|  |
brigitte bardo oui dégage stp toi aussi si t etais juste un peu concentrée sur le sujet avant de mettre ta frustration sur le devant , tu saurais que j avais dit que je ne les avait pas encore mis mais comme tu es un animal toi aussi direct les coup de sabot trop débile comment osez vous toi et la gamine avoir des chevaux ? franchement vous etes faites pour des porcs seulement un cheval est noble je plains fortement vos chevaux |
|
|
Ma frustration? T'es un marrant, toi!
Comment j'ose avoir des chevaux? J'ai passé ma vie avec eux, j'ai cotoyé des gens qui m'ont appris à travailler dans le respect de l'intégrité physique et morale des chevaux. J'ai appris, sans cesse à me remettre en cause. J'ai aussi appris la patience dans le travail. J'ai fait miens les préceptes des grands maîtres et notamment un, celui de Baucher : "demander souvent ; se contenter de peu ; récompenser beaucoup".
Mes chevaux sortent ou sont destinés à sortir en international d'endurance.
Mes chevaux sont courageux, généreux et respectueux. Nous sommes suffisamment complices et proches pour parcourir des km ensemble. Et s'ils me donnent ce qu'ils me donnent sur la piste, c'est bien parce que je les respecte dans le travail et l'entraînement.
Je n'ai pas besoin de les coincer avec des pehlams et des enrênements parce que je ne les gère pas. Le simple fait de me rassoir dans ma selle et de siffloter doucement suffit à passer à l'allure inférieure.
En outre, aucun de mes chevaux ne vit seul, je veille à ce qu'ils vivent une vie de cheval avec leurs congénères, condition impérative à leur bien-être et à leur équilibre. Y compris les entiers...
Bref, tes insultes à deux balles et ta vulgarité, tu peux te les garder. Et ce n'est pas la peine de plaindre mes chevaux non plus, ma hantise, ce serait plutôt qu'ils se retrouvent entre les mains d'un mec comme toi... Je les aime et les respecte trop pour cela!