Salut tout le monde !
J'avais déjà posté ici il y a pas mal de temps mais sur ce coup, j'ai un peu besoin de vous.
La situation :
Je suis de Picardie, mon copain de Normandie, 3h de route, 250 kms. Nous avons 11 ans de différence d'âge, autrement dit, je fais mes études et lui à déjà un emploi, un CDI, une place en or. Il n'a pas de famille en Normandie, juste son boulot (super patron, super job, vraiment le truc parfait). Moi en Picardie, une fois mes études terminées, ce qui me retiendra ici c'est toute ma famille. Ma famille c'est tout pour moi, je ne peux pas rester sans les voir trop longtemps, j'ai besoin de les savoir proche de moi, mais je n'aurai pas (encore) de situation professionnel.
Mais voilà, nous commençons à penser, à la fin de mes études, à vivre ensemble. Oui mais un problème se pose : je veux rester près de ma famille, il veut garder son boulot. Autrement dit, chacun d'entre nous souhaite rester là où il est...
Je suis consciente qu'il a un job en or, mais il peut en retrouver par ici. Je suis également consciente que ne pas vouloir partir pour sa famille, c'est "nul" si je peux dire, mais c'est comme ça, par chez moi, la famille, ça compte énormément (lui n'étant pas proche de sa famille a du mal à le comprendre).
Mais voilà, c'est cet homme là que je veux. Je ne veux pas d'embrouilles pour ça, mais je ne me vois vraiment pas vivre là bas, en plus je n'aime pas vraiment là où il habite réellement (ville touristique, mort en hiver, horrible en été), mais je sais qu'il faut faire des concession, chacun de son côté.
Puis c'est pas pour demain, on peut voir, en reparler, etc, mais j'ai besoin de savoir où je vais, si je ne vais pas droit dans le mur avec cette histoire, si l'un d'entre nous sera prêt à faire plus de concession que l'autre, besoin d'en discuter vraiment.
Ma question :
Avez-vous déjà été confronté à cette situation ? Comment avez-vous fait ? Quels ont été les arrangements, les accords ?
Merci à vous, et désolée pour le pavé