0 j'aime
Les couples à distance, c'est ici.
Posté le 01/09/2013 à 02h05
gerow
Posté le 01/09/2013 à 02h05
Salut Marie!
Ce que j'vais dire n'engage que moi c'est mon avis personnel sur la relation à distance, parce que chacun la vit différemment, vu que chaque relation à distance est plus ou moins différente.
Tu demandes "Comment avez vous su que c'était la peine de vivre cette relation, que ce n'était pas une perte de temps et qu'il faudrait mieux trouver qq'un de plus proche et présent ? " . Je pense que tu as déjà répondu en partie à la question dans ton post avec "Mais je n'arrive pas à me faire à cette idée... Je l'aime, je n'ai pas de raisons valables de le quitter". C'est toi qui sent au fond de toi si tu es prête à le quitter et à passer à autre chose, ou si au contraire tu veux rester avec lui et que tu veux tenter de t'engager dans la distance, en ressentant au quotidien des sentiments tels que le manque, la peur, la solitude parfois... Mais aussi l'excitation et l'impatience, le plaisir immense des retrouvailles.
La distance de nos jours est beaucoup plus simple à gérer et encaisser qu'avant, il y a 25 ans le téléphone n'était pas illimité, internet et les SMS n'existaient pas... Donc autant profiter de ces nouveaux moyens qui sont à notre disposition!
Tu envoie plus ou moins de messages selon tes besoins, tu peux Skype, l'appeler le soir.. Ca aide à tenir avant les prochaines retrouvailles même si ça ne remplacera jamais le bisous du soir avant de dormir!
Après l'un des gros problèmes de la distance, c'est le budget, tu n'as pas toujours les moyens de faire les KM pour voir la personne que tu aimes, et ça, c'est frustrant, mais il y a toujours des solutions. Tu te bats, tu bosse un peu plus pour te faire de l'argent pour mettre de coté et trouver des billets de train pas cher ou des covoiturages, une fois par mois, ou tout les deux mois... tout dépend des moyens.
Au niveau de la confiance, ça ça dépend de toi et ton partenaire. Est ce que tu as confiance en lui actuellement en le voyant tous les jours? Est ce que tu pense que tu as des raisons de ne pas avoir confiance en lui? La confiance est la base de la distance, quand tu n'as pas confiance en l'autre en étant à plusieurs centaines/milliers de kilomètres ça devient impossible à vivre.
Sinon pour votre situation, as-tu déjà proposé de venir avec lui le week-end l'aider dans ses devoirs familiaux? Essaye de t'arranger pour le voir. Et puis après tu as les vacances, les weekends prolongés, où tu peux aussi le rejoindre et soit l'aider, soit le motivé pour partir faire un p'tit break loin de tout.
La distance est une épreuve difficile, mais c'est aussi une force, quand tu sors d'une relation à distance tu connais la valeur d'être à coté de ton partenaire chaque jour.
Et la distance est une question de volonté de mon point de vu, et quand on veut, on peut.
J'espère avoir été clair, excuse mes fautes d'orthographes et mon langage un peu fatigué à cette heure tardive.
Perso je pense que si tu sens l'envie de continuer malgré la distance et que tu l'aimes, fonce tu n'as rien à perdre, à part connaitre le plaisir du vrai manque et des retrouvailles magiques..!
Je te souhaite bon courage en tout cas!