jamin a écrit le 16/03/2013 à 22h18: |
|  | Si tu veux acheter un trotteur, je pense que tu ne dois pas focaliser sur une association à tout prix. Quand on veut acheter un cheval, il faut bien se dire que c'est pour une relation de plusieurs années donc ce qui compte, c'est avant tout d'avoir le coup de coeur pour un cheval. Et le cheval de tes rêves, il est peut être dans une association, mais il est peut être aussi chez un marchand, chez un entraineur, chez un éleveur, chez un particulier qui doit revendre son cheval pour X raisons, etc..
Il ne faut pas se laisser attendrir par le côté "sauvetage" et menace de boucherie. Beaucoup de vendeurs (marchands, assos etc) jouent sur la corde sensible en disant que le cheval va partir dans le mauvais camion dans quelques jours... C''est une méthode très efficace pour accélérer une vente. Attention, je ne dis pas que ce n'est jamais vrai! Mais dis toi bien qu'un trotteur acheté, quelque soit l'endroit où tu l'as acheté, c'est toujours un cheval sauvé et une place libérée pour un autre trotteur. |
|
|
Je suis complétement d'accord sur le fond, beaucoup moins sur la forme.
Ton message est passablement très vexant pour tout les bénévoles d'asso.
Qu'un marchand "joue" sur la corde sensible, c'est plus que vrai, mais les bénévoles, qui se crèvent les fesses pour baisser les prix et allonger le délai, il jouent pas, ils énoncent une vérité, pour moi, c'est différent.
J'ai vu beaucoup de gens sur CA "cracher" sur les assos, je dis pas que c'est ce que tu fais hein ^^ Mais j'en est un peu marre que tous ses gens oublient qu'une asso, c'est avant tout des bénévoles, qui prennent sur leur temps libre, qui font des nuits blanches à tergiverser sur tel ou tel cas et qui vivent avec la peur au ventre de royalement se planter sur un placement.
Faudrait juste, pas l'oublier ^^
Mais je suis complétement d'accord sur la forme par contre.
Se focaliser sur un seul organisme, c'est risqué passer à côté d'un coup de coeur.
Si l'auteur choisit de prendre un réformé comme on choisirait de prendre un SF, faut qu'elle fasse le tour, qu'elle prenne le temps, pour être sure de son engagement.
Se focaliser sur une seule asso, c'est vouloir dans un sens la soutenir et avant tous sauver.
Aucun jugement de ma part hein. Moi, je cours après les emmerdes et les handicapé, mais je comprend que tout le monde n'est pas envie de le faire, ou même de jouer un engament sur le long terme sur un coup de poker !