krovo a écrit le 28/03/2013 à 13h44: |
|  | je n'ai pas lu toute la polémique vous m’excuserez hein ^^
La mienne vient d'un revendeur, alain et claudine Laine qui sont dans le 14.
l’inconvénient que je peux en retirer avec le temps: c'est un revendeur ou les chevaux partent assez vite et du coup ayant craqué sur Vocatine je n'ai pas vraiment pris le temps de la reflexion ^^ ni visite d'achat.
Bon pour l'instant pas de souci et un prix plus que raisonnable.
et je ne regrette vraiment pas mon choix :)
|
|
|
J'ai moi aussi acheté mon cheval chez Alain et Claudine Lainé. Je ne vais pas faire de pub à ces marchands plus qu'à d'autres car sans doute comme partout il y a les bonnes et les mauvaises expériences. Eux ont accepté toutes mes exigences décrites plus bas.
Mais dans tous les cas pour l'achat d'un réformé, il y a 2 solutions qui ont déja été évoquées :
- soit on fait du sauvetage pur et dans ce cas le prix et l'état du cheval à un instant T ne doivent pas être un critère, tout comme les objectifs ne doivent pas non plus être les mêmes
- soit on cherche un cheval pour le loisir, et il n'y a pas de mal à se tourner vers les réformés, par contre il faut se donner les moyens.
Mon cheval je l'ai acheté pour faire du loisir, si il en a les capacités pourquoi pas un peu de concours, mais par contre j'ai assuré mes arrières. Déja j'ai pas hésité à me déplacer pour voir le cheval (j'habite en gironde, le cheval était en normandie, et c'était pas le premier que je voyais), je l'ai manipulé en main, je l'ai fait évoluer en liberté, pour voir son comportement. Et j'ai fait une visite véto complète avec un véto de mon choix. Et je me suis faite encadrer par une amie, même si elle n'est pas une professionnelle mais "juste" une amatrice très éclairée, ça permet de rester objective et de ne pas se laisser attendrir par le premier cheval qu'on voit et qui ne correspond pas forcément à ce que l'on recherche.
Aujourd'hui je ne regrette pas mon achat, mais aussi parce que j'ai tout mis en oeuvre pour ne pas le regretter. J'ai mis plus d'un an à trouver ce que je cherchais.
Alors il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises "adresses", chacun à des témoignages bons et mauvais à partager.
Mais pour moi la base quand on cherche un réformé pour le loisir c'est de faire une visite véto. Si l'asso ou le marchand refuse, il faut passer son chemin. Quand il s'agit de sauvetage pur, les critères sont différents.
Si c'était à refaire (et ça le sera peut être un jour pour le chéri on sait jamais!!!), je n'irais pas plus chez lainé que chez quelqu'un d'autre à partir du moment où le marchand/l'asso accepte les visites vétos et le fait de manipuler le cheval (sans forcément le monter, certains sont trop jeunes ou pas en état).
Bref si on veut un cheval de loisir on n'achète pas sur photo et la démarche est complètement différente d'un sauvetage pur!