|  | On ne voit pas la même chose.
Moi je vois un cheval bien dressé, éduqué à quelques tours qui est à fond dans son truc et qui lâche un coup de pieds lors d'un départ au galop et une femme respectueuse de son cheval et qui récompense ses effort qui était malheureusement au mauvais endroit au mauvais moment et qui a peut-être manqué un peu de prudence.
|
|
|
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Le cheval la dépasse, elle n'est pas au niveau de son épaule, ce qui est un manque de respect mais en plus pas du tout sécuritaire. Oui, il a sans doute appris quelques tours, mais il en joue désormais pour ne pas respecter sa cavalière, et elle ne le remarque pas et le laisse faire. Elle elle le respecte et le récompense oui, je suis d'accord, mais pas forcément au bon moment ni à bon escient. Ce qu'elle voit comme une obéissance de la part du cheval est en fait un manque de respect. Il a les oreilles plaquées en arrière, la dépasse, et "charge" à moitié, plus qu'il ne la suit, et la dépasse. On voit bien que le cheval à envoyer son coup de pied vers elle. Bon il cherchait pas à viser spécialement quelque partie du corps évidemment, mais il l'envoie bien vers elle, sur le côté.
Travailler en liberté, d'accord, mais dans la sécurité. Un cheval qui est moitié devant vous, a galoper oreilles plaquées, incapable de vous suivre dans le calme, non. Je pense que la cavalière était pleine de bonnes intentions mais n'a pas su repérer certains signes.