Bonsoir,
Tout d'abord félicitation pour se post, et votre travail!
Petite question:
Je pose le décor
Ma jument vit au prés elle est complété par du foin, et de l'orge mélassé en hiver. Elle a 3 ans depuis décembre, ne travaille pas.
Elle présentait un jetage nasal unilatéral jaunâtre.
- Premier avis d'un véto "c'est rien c'est l'herbe mouillé du matin qui provoque le jetage"... J'y ai cru sans y croire mais après tout je ne suis pas véto.
Après sa et se pendant environ un mois le jetage partait, puis revenait une journée par si par la, ma jument était en forme, muqueuse coloré, pas de température, oreille mobile.. etc Bref jusqu'à se que je la retrouve dans son pré tête basse, trempé jusqu'au os, tremblante, ne se laissant pas touché... Se jour elle montera jusqu'à 41° de température, bien sur aucun veto de joignable et le seul de garde laissait son numéro d'urgence sur son répondeur avec 2 chiffres manquant

Je ne me suis jamais senti aussi seule de ma vie, bref un amis m'a donné son numéro, quant j'ai pu enfin le consulté, se monsieur m'a gentille-ment expliqué qu'il ne se déplacerait pas car se n'est pas son secteur...
Bref après avoir passé tout les vétérinaires du Gard en revue, et après avoir appris par cœur le répondeur de chacun d'eux je me suis tourné ver la Lozère. Le lendemain un véto est passé, entre parenthèse compétant et très doux! Verdict Prise de sang, mise sous antibiotique "borgal",et sous equipalazone.
Ma ptite loute a bien réagi, plus de fièvre, a nouveau du peps, plus d’écoulement, seulement le traitement ayant pris fin elle est de nouveau « flagada » dort beaucoup…
La grippe, la gourme, et la rhino sont écarté, mon véto pense à 2 pistes, soit cela vient des dents, soit c’est un kyste ou corps étrangé coincé.
J’en arrive aux questions désolé pour le roman
Si cela vient des dents à quoi cela peu être due? abcès dentaire, dent de loup?
Avez vous rencontré des cas similaire?
Quelles sont les actions à mener si c’est le cas?
Connaissez vous un bon dentiste dans le Gard?
Encore désolé pour le roman, j’espère que vous pourrez un peu m’éclairer…