"zone interdite" sur l'école

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
5940 vues - 129 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Bichok

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1392
"zone interdite" sur l'école
Posté le 24/03/2013 à 22h09

Bonsoir CA,

Je regarde l'émission sur M6: Zone Interdite, harcèlement et violence: quand l'école n'arrive plus à protéger nos enfants.

Quand je vois l'atmosphère qu'il existe dans certaines écoles, j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Les collégiens/lycéens deviennent de plus en plus violents, ou est-ce que ça a toujours été comme ça?

Souvent on accuse les jeunes, qu'ils sont déconnectés de la réalité, deviennent de plus en plus violents. Mais où sont certains parents dans tout ça? Là je viens de voir une mère qui banalise le comportement agressif de sa fille qui a quand-même proféré des menaces de morts et a déjà frappé d'autres ados juste pour un problème de "regard". Est-ce normal d'en arriver là juste pour un "regard" trop insistant?

Où sont les parents? On dit que les directeurs ne prennent aucune mesures pour calmer ce phénomène, et quand ils essayent ils se prennent les parents sur la tronche. Enfin c'est ce qu'il ressort des médias...

On voit de plus en plus dans les médias des faits divers de prof agressés, de jeunes tabassés à l'école, voir jusqu'à l’extrême: un prof/ado poignardé.

Donc autant demander l'avis des personnes concernées: vous les ados, que pensez-vous de ces comportements de plus en plus répandus? Trouvez-vous qu'ils se justifient?



Je ne lance pas ce sujet pour faire polémique mais pour avoir d'autres avis et en l’occurrence ceux des ado.

Edit: correction des fautes... je paris qu'il en reste.

Edité par bichok le 27-03-2013 à 22h19

Babsi

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14864
0 j'aime    
"zone interdite" sur l'école
Posté le 25/03/2013 à 09h40


tinangebleu a écrit le 25/03/2013 à 07h09:
On devrait couper les allocations familiales aux parents démissionnaires point barre!

J'ai 3 enfants et pas un seul ne se fait remarquer par son insolence, manque de respect, violence ou je ne sais quoi


exactement


quand tu vois qu'une jeune profère des menaces physique, menace de mort et que tu entend sa mère dire " rho c'est pas grave ce sont des histoires de gosses".....ben ça peut pas s'arranger

ou le petit de 12 ans dire qu'il serait mieux mort que si il tient c'est pour sa mère ben ça fait peur....vraiment moi ça me fait très peur

Tinangebleu

Membre ELITE Or
  

Trust : 255  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32096
0 j'aime    
"zone interdite" sur l'école
Posté le 25/03/2013 à 09h45


omegaetcie a écrit le 25/03/2013 à 09h03:


Si moi j'avais dit ça, je me serais fait lyncher, tu es presque plus extrémiste que moi.


Bien oui là je vais être extrême!!

Mais j'ai habité 8 années en ville et pas n'importe laquelle question cas soc'!!!
Hérouville saint clair et ses plus de 80 communauté différentes!
Quand tu voit le soir tard des mômes entres 6 et 13ans dehors, alors qu'il y a école le lendemain et alors ne parlons même pas quand c'est les vacances, oui tu te demande ou sont les parents et qu'est ce qu'ils foutent de leur journée??

Le pire c'est qu'ils se permettent de pouvoir laisser leur mômes à la cantine car pour eux le repas c'était quasi gratos avec les aides et ce même en école privée!

Sa bosse pas, sa laisse ses 6 gamins dès 8h du matin aux écoles et ça vient les récupérer entre 16h30 et 17h!
Et ensuite les mômes retourne dehors!
Alors franchement dites moi à quoi servent les allocations à ces parents là???
C'est bien stipuler que c'est une aide à l'éducation et l'entretien des enfants et de la famille mais elle est ou la famille quand elle est dispersé dehors les trois quart du temps?

Moi je vit maintenant seule depuis 2 ans avec mes trois loulous et ce que j'ai en alloc" ne nous suffit même pas à vivre! J'ai des aides certes mais on me donne le minimum de ce que je peut avoir!
Quand je voit écrit sur le mur Fb d'une connaissance que sa copine mère déclaré seul avec un jeune enfant (-de 3ans) qui touche 1400 euro d'aides de caf diverses alors que le père vit bien avec eux et bosse ça me démonte!
Moi je touche 1123 euro avec un loyer de déjà 535 euro et le fioul pour l'eau et le chauffage à 225 euro tous les mois et je ne vous met même pas tous les autres prélèvements vous me demanderiez comment je fait...

Je pourrais totalement déprimé et abandonner mon rôle de parents, laisser mes gosses faire n'importe quoi puisque de toute façon la vie n'ai faite que d'incertitude....
Et bien non, je suis là et je compte bien faire d'eux de futurs ingénieurs avocat vétérinaire et que sais je!

Fin bref je me rend compte que je me suis égaré surement mais faut pas m'en vouloir je suis pas bien aujourd'hui le moral dans les chaussettes!

Bichok

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1392
0 j'aime    
"zone interdite" sur l'école
Posté le 25/03/2013 à 09h46


kailyna a écrit le 25/03/2013 à 09h35:
Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous.

Je pense aussi qu'il devrait y avoir des sanctions pour les parents démissionnaires, tels que des répercutions sur les allocations. ( Dès qu'on va toucher à ça, je pense que ça va réagir ) Parce que quand j'entends à la télé que la taxation des allocations va réduire le taux de natalité ... Big LOL les gens ont besoin de savoir qu'il vont toucher de l'argent pour faire un enfant ?
Quand je voit que les profs sont quasiment persécutés par les parents pour une heure de colle... ça me dégoute. Je comprend qu'on prenne partit pour ses enfants, mais faut pas abuser ça va 5minutes la complainte de l'enfant roi !

Une fois dans mon collège il y a eu une bousculade ( Un groupe de gars qui s'amusaient à se pousser dans un tas d'autres élèves), pas de chance, une prof est passé entre eux et re-pas de chance, elle avait de gros soucis de santé au niveau de l'épaule. Ben réflexe, elle a mit une claque au gamin qui lui est tombé dessus. Je vous laisse imaginer le délire après ! Le papa qui se ramène au collège avec une batte de base-ball (sisi...)

Faut réagir là, faire quelque chose on peux pas continuer comme ça... ça me rend malade de voir autant d'irrespect, d'individualisme, d'opportunisme...



C'est le cumul de plusieurs problèmes: entre les parents démissionnaires, les parents qui ont des enfants rois (je leur en foutrait des claques à ses gosses ) et les parents qui donne l'exemple en menaçant (oralement et physiquement) les profs!! Et le pire c'est que même si leur enfant cumul les conneries, ça ne sera jamais la faute du gosse car ce n'est une victime mais LOOOOL! Faut arrêter un jour et enlever les oeillères des parents...

Bientôt, si ce n'est pas déjà le cas, être deviendra un métier à risque! Tout ça à cause des parents qui laissent faire leurs gosses, leur gosse qui est toujours la victime, les parents n'écouterons pas les autres adultes qui donneront d'éventuelles alertes.

Hier dans le reportage, la mère du garçon de 11-12ans qui a voulu se suicidait, à vu la direction de l'école, d'autres parents ont eu des problèmes à cause du même harceleur mais soit les parents n'osent rien dire, soit la direction refuse de les écouter! Et les parents du harceleur disent qu'il faut arrêter de dramatiser, qu'il n'y a aucun harcèlement. Et après ils diront que le pauvre gosse qui a voulu mettre fin à sa vie n'est qu'une fillette qui ne sait pas se défendre, alors que c'est à cause de leur fils...

Bichok

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1392
0 j'aime    
"zone interdite" sur l'école
Posté le 25/03/2013 à 09h54


tinangebleu a écrit le 25/03/2013 à 09h45:

Fin bref je me rend compte que je me suis égaré surement mais faut pas m'en vouloir je suis pas bien aujourd'hui le moral dans les chaussettes!


T'inquiète tous les témoignages sont nécessaires, au moins on aura tous les points de vue => les parents, ado (j'en vois pas beaucoup pour le moment )

Dans mon entourage je connais une ado un peu reine, elle a pratiquement tout ce quelle veut voir même avant d'y penser...! Ca a fini quelle est devenue insolente. Il n'y avait que moi qui avait commencé à prévenir de son insolence mais que voulez-vous une fille de 23ans sans gosse ne sait pas ce quelle dit apparemment. Et bien un jour elle a appelé à la maison pour savoir si elle pouvait venir quelques jours, la raison? Son père lui a mis une tarte car elle était insolente. Ça ne fait pas de mal de temps en temps et elle n'est pas venue car on a prévenu de son appel, quelle avait fait derrière leur dos.

Edité par bichok le 25-03-2013 à 09h57



Babsi

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14864
0 j'aime    
"zone interdite" sur l'école
Posté le 25/03/2013 à 10h05

je vais t'en donner un témoignage je suis en plein dedans ......mon fils est en CM1 harceler depuis le CE1 parce qu'il est en surpoids et personnes je dis bien personne ne dit ou ne fait quelques chose il se fait insulté , ils l'on chopper à 4 l'on mis à terre et lui on sauté sur le ventre , la vendredi il est revenu avec un bleu sur la joue ......car il est "gros"......à chaque fois que je me suis déplacer j'ai eu droit à " ce sont des hsitoires de gamin" ou "on ne peut pas être derrière tous le monde".....la Vendredi il s'est fait cogner alors qu'ils étaient en rang devant la cantine école de village , 2 classes, 40 gamins dans l'école , 2 instit , la cantinière, la bibliothécaire et l'aide à la cantine tous se petit monde dehors et personne n'a rien vue ?

Alors oui honnêtement son instit j'ai envie de la prendre et de la secouer comme un prunier mais je ne le ferais pas j'ai déjà hésité à porter plainte,, la j'ai écrit à l'inspection académique puis que, sa maîtresse ne veut pas me recevoir

mon fils n'est pas mieux qu'un autre loin de la mais par contre il ne fait pas de bruit il est respectueux alors on s'en fou de lui .......

ben non terminé je sort les armes et j'attaque

Omegaetcie

Compte supprimé


0 j'aime    
"zone interdite" sur l'école
Posté le 25/03/2013 à 10h08


bichok a écrit le 25/03/2013 à 09h46:


entre les parents démissionnaires, les parents qui ont des enfants rois


C'est exactement la même chose !

Kailyna

Apprenti
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 377
0 j'aime    
"zone interdite" sur l'école
Posté le 25/03/2013 à 10h10


babsi a écrit le 25/03/2013 à 10h05:
je vais t'en donner un témoignage je suis en plein dedans ......mon fils est en CM1 harceler depuis le CE1 parce qu'il est en surpoids et personnes je dis bien personne ne dit ou ne fait quelques chose il se fait insulté , ils l'on chopper à 4 l'on mis à terre et lui on sauté sur le ventre , la vendredi il est revenu avec un bleu sur la joue ......car il est "gros"......à chaque fois que je me suis déplacer j'ai eu droit à " ce sont des hsitoires de gamin" ou "on ne peut pas être derrière tous le monde".....la Vendredi il s'est fait cogner alors qu'ils étaient en rang devant la cantine école de village , 2 classes, 40 gamins dans l'école , 2 instit , la cantinière, la bibliothécaire et l'aide à la cantine tous se petit monde dehors et personne n'a rien vue ?

Alors oui honnêtement son instit j'ai envie de la prendre et de la secouer comme un prunier mais je ne le ferais pas j'ai déjà hésité à porter plainte,, la j'ai écrit à l'inspection académique puis que, sa maîtresse ne veut pas me recevoir


Dans ton cas je comprend tout à fait ton désarroi ! Et je trouve ça inadmissible que personne ne réagisse car ton enfant souffre énormément autant physiquement que psychologiquement !
Pourquoi sa maitresse ne veux pas te recevoir ? c'est pas assez grave à son goût ?

Mais ça en reviens au problème d'éducation ( On leur a pas apprit chez eux le respect de l'autre, de la "différence" ) des autres gamins, et de l'effet "de meute" quand il commence à y avoir raillerie...

Babsi

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14864
0 j'aime    
"zone interdite" sur l'école
Posté le 25/03/2013 à 10h16


kailyna a écrit le 25/03/2013 à 10h10:


Dans ton cas je comprend tout à fait ton désarroi ! Et je trouve ça inadmissible que personne ne réagisse car ton enfant souffre énormément autant physiquement que psychologiquement !
Pourquoi sa maitresse ne veux pas te recevoir ? c'est pas assez grave à son goût ?

Mais ça en reviens au problème d'éducation ( On leur a pas apprit chez eux le respect de l'autre, de la "différence" ) des autres gamins, et de l'effet "de meute" quand il commence à y avoir raillerie...


en emmenant mon fils se matin je lui ai demander un RDV ce soir ou demain elle n'a soi disant pas le temps ...par contre quand je lui ai dit que ma lettre pour L' I.A partirais ce matin elle me sort " on peux en discuter avant ".....

ben non madame vous n'avez pas le temps....

mais oui ce sont les enfants roi qui harcèle quand tu vois les parents de toutes façon t'a compris...

Bichok

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1392
0 j'aime    
"zone interdite" sur l'école
Posté le 25/03/2013 à 10h18


babsi a écrit le 25/03/2013 à 10h05:
je vais t'en donner un témoignage je suis en plein dedans ......mon fils est en CM1 harceler depuis le CE1 parce qu'il est en surpoids et personnes je dis bien personne ne dit ou ne fait quelques chose il se fait insulté , ils l'on chopper à 4 l'on mis à terre et lui on sauté sur le ventre , la vendredi il est revenu avec un bleu sur la joue ......car il est "gros"......à chaque fois que je me suis déplacer j'ai eu droit à " ce sont des hsitoires de gamin" ou "on ne peut pas être derrière tous le monde".....la Vendredi il s'est fait cogner alors qu'ils étaient en rang devant la cantine école de village , 2 classes, 40 gamins dans l'école , 2 instit , la cantinière, la bibliothécaire et l'aide à la cantine tous se petit monde dehors et personne n'a rien vue ?

Alors oui honnêtement son instit j'ai envie de la prendre et de la secouer comme un prunier mais je ne le ferais pas j'ai déjà hésité à porter plainte,, la j'ai écrit à l'inspection académique puis que, sa maîtresse ne veut pas me recevoir

mon fils n'est pas mieux qu'un autre loin de la mais par contre il ne fait pas de bruit il est respectueux alors on s'en fou de lui .......

ben non terminé je sort les armes et j'attaque


J'ai dit plus haut qu'il y a aussi le problème des écoles qui ne veulent pas entendre parler des problèmes au sein même de leur établissement. J'ai donné l'exemple du gamin sur Zone Interdite hier soir.

Soit on a droit à des profs qui veulent faire bouger les choses mais se prennent les parents des enfants en faute sur la gueule, soit ils veulent rien faire et les parents des victimes se retrouvent démunie face à la détresse de leur enfant (ton cas malheureusement).

D’ailleurs tu nous tiendras au courant pour ton fils?


omegaetcie a écrit le 25/03/2013 à 10h08:


C'est exactement la même chose !


Je trouve qu'il y a un légère différence, pas énorme mais bien là.

Omegaetcie

Compte supprimé


0 j'aime    
"zone interdite" sur l'école
Posté le 25/03/2013 à 10h20


bichok a écrit le 25/03/2013 à 10h18:




Je trouve qu'il y a un légère différence, pas énorme mais bien là.


Oui, la différence, c'est que les parents des enfants roi ont les moyens de tout payer à leur gamin pour s'acheter une bonne conscience, mais à part ça, c'est la même chose, ce sont des parents qui ne tiennent pas tête à un gamin.

Babsi

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14864
0 j'aime    
"zone interdite" sur l'école
Posté le 25/03/2013 à 10h21


bichok a écrit le 25/03/2013 à 10h18:


J'ai dit plus haut qu'il y a aussi le problème des écoles qui ne veulent pas entendre parler des problèmes au sein même de leur établissement. J'ai donné l'exemple du gamin sur Zone Interdite hier soir.

Soit on a droit à des profs qui veulent faire bouger les choses mais se prennent les parents des enfants en faute sur la gueule, soit ils veulent rien faire et les parents des victimes se retrouvent démunie face à la détresse de leur enfant (ton cas malheureusement).

D’ailleurs tu nous tiendras au courant pour ton fils?



Je trouve qu'il y a un légère différence, pas énorme mais bien là.


voilà on marche sur la tête quoi......donc je me dis , que en attaquant ben on entendra peut être mon fils c'est malheureux d'en arriver la quoi

Babsi

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14864
0 j'aime    
"zone interdite" sur l'école
Posté le 25/03/2013 à 10h25


omegaetcie a écrit le 25/03/2013 à 10h20:


Oui, la différence, c'est que les parents des enfants roi ont les moyens de tout payer à leur gamin pour s'acheter une bonne conscience, mais à part ça, c'est la même chose, ce sont des parents qui ne tiennent pas tête à un gamin.


pas forcément mes enfants on se qu'ils veulent il ne manque de rien ......Mais par contre jamais et je dis bien jamais car leurs père comme moi sommes la pour y veiller ils ne se permettraient de faire souffrir quelqu'un gratuitement parce qu'il est maigre,gros,black,bègue ou que sait encore ......et ils n'y a pas que les miens j'en connait d'autre

ici ce sont plus ceux qui veulent se montrer, qui font croire que....ben oui mais tu gratte un peux il n'ya rien c'est vide.....


Edité par babsi le 25-03-2013 à 10h25



Bichok

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1392
0 j'aime    
"zone interdite" sur l'école
Posté le 25/03/2013 à 10h25


babsi a écrit le 25/03/2013 à 10h16:


en emmenant mon fils se matin je lui ai demander un RDV ce soir ou demain elle n'a soi disant pas le temps ...par contre quand je lui ai dit que ma lettre pour L' I.A partirais ce matin elle me sort " on peux en discuter avant ".....

ben non madame vous n'avez pas le temps....

mais oui ce sont les enfants roi qui harcèle quand tu vois les parents de toutes façon t'a compris...


Les enfants sont bien à l'image de certains parents . Dans l'émission hier quand on voyait la fille qui menaçait de mort une autre et quand ils ont montrés la mère, pas besoin d'être psychologue pour voir d'où venait le problème . Après cette mère disait que la mère de la victime la prenait de haut, là j'avais envie de dire "hé oh ta fille a menacé de mort une autre et à déjà frappé d'autres gamines pour des broutilles, et au fait apprend-lui à se maquiller pas se peinturlurer la face "

Babsi

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14864
0 j'aime    
"zone interdite" sur l'école
Posté le 25/03/2013 à 10h26


bichok a écrit le 25/03/2013 à 10h25:


Les enfants sont bien à l'image de certains parents . Dans l'émission hier quand on voyait la fille qui menaçait de mort une autre et quand ils ont montrés la mère, pas besoin d'être psychologue pour voir d'où venait le problème . Après cette mère disait que la mère de la victime la prenait de haut, là j'avais envie de dire "hé oh ta fille a menacé de mort une autre et à déjà frappé d'autres gamines pour des broutilles, et au fait apprend-lui à se maquiller pas se peinturlurer la face "


voilà exactement il n'y a qu'à regarder pour se rendre compte

Bichok

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1392
0 j'aime    
"zone interdite" sur l'école
Posté le 25/03/2013 à 10h27


omegaetcie a écrit le 25/03/2013 à 10h20:


Oui, la différence, c'est que les parents des enfants roi ont les moyens de tout payer à leur gamin pour s'acheter une bonne conscience, mais à part ça, c'est la même chose, ce sont des parents qui ne tiennent pas tête à un gamin.


Personnellement je trouve que la différence entre les gamins eux-même c'est =>
parents démissionnaires: enfants violent oralement et physiquement
parents enfant roi: violent verbalement mais un peu moins physiquement.
Je fais d'une généralité de ce que je constate moi-même dans ce que j'ai vu, après c'est sans doute différent de votre côté.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
"zone interdite" sur l'école
 Répondre au sujet