Je ne suis pas une "ado", jai 21 ans mais le collège remonte à 7 ans pour moi et je peux vous dire que moi c'était assez violent.
Bagarre tous les jours, agression à l'arme blanche à la sortie... (J'étais dans l'Eure).
On a fini avec un Directeur ancien rugbyman, une armoire de 2x2m, La police le matin et le soir pour surveillé l'arrivée et la sortie des élèves.
On était plus de 800 ans, moi je n'ai pas eu grand soucis car j'étais populaire, tout le monde me connaissait car quand j'étais en 6ème, tous mes cousins étaient en 3ème et donc pas de soucis.
D'ailleurs je me rappel qu'une fois un mec à voulu se battre avec moi, il a commencé à me pousser et moi (toute menue), j'me suis défendu j'lai repoussé (eh oui il s'y attendait pas) et le mec s'est mis a se jeter sur moi et de je ne sais ou, un mec est sortie de derrière moi et lui a mis une raclée. Ouai je le connaissais pas c'était un "grand" et il m'avais protéger

(Ca sert d'être populaire

)
Mais bon, je savais me défendre et il fallait dans se collège sinon tu devenais vite une victime et la c'était l'enfer...
Donc pour ma part, j'ai connu la violence extrême au collège et je ne suis pas surpris d'aujourd'hui mais un peu choquée quand même car oui où sont les parents ??????
Les miens étaient assez absents à cause du travail mais j'ai été éduqué. Même si oui je faisais des bêtises, c'était toujours sans gravité, ca n'a jamais été méchant ou autre... C'était plus pour rigoler et ca n'atteignait personne, moralement ou physiquement (a part si on m'attaquait bien sur).