Changer de mors n'arrangera pas les choses, ça fera que les cacher. Ta jument s'appuiera plus sur la main, mais comme tu auras une gourmette c'est sûr, ça se verra pas. Surtout avec les taquets que tu lui mets à chaque réception.
Désolée d'être aussi froide, mais je trouve ça inadmissible. Quand on ne maitrise pas son cheval et que le cheval ne sait pas se réequilibrer tout seul, on ne saute pas cette hauteur. Et oui, c'est peut-être petit pour un galop 6 mais je trouve ça déja trop grand pour un cheval comme ça.
Parce que vu ce que la jument fait, à mon avis, elle charge déjà sur des barres au sol, ou des mini-obstacles.
Je monte une poneytte qui a beaucoup de sang et je l'ai essayé une fois avec un autre mors que le sien sur les conseils de mon mono, ben je m'en mords encore les doigts, et quand il m'a dit de la réessayer j'ai refusé.
Au galop 6, on sait se servir de son dos et de ses jambes pour freiner un cheval qui charge.
La laisse pas te tirer en avant, applique le principe de résister-céder avec tes doigts, et déjà ta jument ne se collera pas à ta main. Monte un peu plus tes mains, redresse-toi, tu n'as pas besoin de te mettre autant en équilibre sur une barre de cette hauteur.
Puis quand ta jument part au galop et charge, je suis désolée mais je te vois subir, et non réagir.
Les arrêts après l'obstacle en lui tordant la tête ne sont pas obligatoires, après tout, redresse-toi et résiste-cède dans tes mains, résiste dans ton dos et garde tes jambes puis si elle mets trois tours pour comprendre ce que tu lui demande, ben tu fais trois tours !
Et travaille sur plus petit comme barres.
Je dis pas que c'est facile, mais ARRÊTE DE LUI TORDRE LA TETE COMME CA. Si elle t'embarque apres, ben tu te redresse, tu monte tes mains, tu fais autres chose que ça quoi. Et si tu dois faire trois-dix ou même 20 tours ben t'en fais 20 !
Ca serait gentil pour elle.