Moi, je ne vais pas jeter la pierre. On a tous eu des difficultés avec un cheval. Si vous êtes absolument parfaites en toutes conditions, même avec un cheval pas facile, bravo à vous, vous êtes le clone de Carl Hester. Ce n'est pas mon cas. Errare humanum est.
Devinette: quel est le niveau de ce cavalier qui manque de tomber alors que son cheval a fait un refus?
"pensez-vous qu'un mors Pelham en caoutchouc pourrait permettre de mieux la ralentir sans pour autant être trop sévère" ?
Oui pour ces raisons :
*parce que tu serais plus rassurée.
*parfois un mors un peu sévère peut calmer provisoirement le cheval, à condition de monter avec légèreté, c'est à dire de ne pas toucher à la bouche. A condition de ne pas tirer, cela pourrait apaiser provisoirement la situation: tu serais donc plus rassurée, et la jument se ferait moins peur puisque tu serais plus calme .
Non pour ceS raisons :
*ce ne sera une solution que transitoire qui n'améliorera que le symptôme et pas la maladie.
*là, vous êtes en difficulté l'une et l'autre car il y a un droit sec, avec à peine un pied. Du coup la jument ne sait pas bien où placer son appel. Au trot, forcément ça va mieux puisque c'est plus facile pour elle de placer son appel.
Il faudrait donc travailler sur des barres au sol, sur des lignes et en commençant par mettre une barre d'appel pour aider le cheval.