Quand les kinder offrent des galops...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur
11469 vues - 138 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Equitattitude

Expert
   

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 766
Quand les kinder offrent des galops...
Posté le 09/04/2013 à 21h11

Bonjour à tous
Même si il existe quelques sujets sur celui-là ( )
Je voulais quand même vous faire part de mon coup de gueule.

Comme vous le savez, de plus de jeunes reçoivent leur galop trop facilement voir, ils leur sont carrément donner .
J'avais déjà assister à ces "remises" officielles où de jeunes filles et garçons de 10-12 recevaient leur galop 6-7,.

A ma connaissance, cela n'avait aucune vrai conséquence jusqu'à dimanche où j'ai pu apercevoir dans mon épreuve plusieurs jeunes de cette âge qui montaient , excusez l'expression, comme des manches à balais . Et sa tire dans tout les sens et sa cravache tout le temps et sa éperonne à faire saigner son cheval . Non, je n'ais pas vu qu'un cavalier dans ce cas mais bien une dizaine sur 50 partants sauf dans le dernier cas où une jeune fille à réussi à ouvrir son cheval sur 2cm.

Et si ils ne sont pas en amateurs alors ils sont en épreuves ponams ou club et le spectacle n'est pas forcement plus réjouissant .

C'est donc mon coup de gueule contre ces moniteurs qui sont trop "généreux" ou qui ne savent pas évaluer leurs élèves . Contre ces jeunes qui veulent juste passer dans la catégorie au-dessus ou monter de bons chevaux juste par une histoire de galop .

Bien évidemment certains ont ce niveau, cependant je ne pense pas qu'ils soient aussi nombreux.

C'était donc mon joyeux coup de gueule du soir

Edit : Dans ce post, je parle d'une expérience personnelle sur des jeunes mais c'est vrai que j'oublie aussi les adultes qui font cela

Edité par equitattitude le 09-04-2013 à 22h00

Kalhane

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 117
0 j'aime    
Quand les kinder offrent des galops...
Posté le 09/04/2013 à 22h51

lorsque j'ai passé mon G7 (il y a plus de 10 ans) on était jugé par des personnes extérieur, aussi bien a cheval (dress, cso et cross) que pour la partie théorie qui était écrite, que pour la partie soins (une sorte de gros examen) le tout sur la journée... tu ratais et bien tans pis pour toi tu retentai ... (peu de gens l'avaient en une fois, on validait une ou plusieurs parties mais rarement tous ....) et déja à l'époque on disait que l'éperon d'argent était nettement plus difficile et que le niveau des G7 n'était plus aussi bon...

alors aujourd'hui quand je voie des gamins avec leur galop 7 pas capable de remonter un filet correctement ou mettre des bandes ( je ne parle même pas de la façon de monter de certain ) je me dis dans 10 ans encore a quoi ressembleront les G7

Equitattitude

Expert
   

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 766
0 j'aime    
Quand les kinder offrent des galops...
Posté le 09/04/2013 à 22h57


kamy a écrit le 09/04/2013 à 22h42:


Exact mais c'était pour avoir un impact plus fort dans mon argumentation.
Bon loin d'ouvrir un débat car malgré tout, nos cavaliers français apportent des résultats mais ces résultats sont trop "yo-yo", rien n'est constant. J'ai en tête la descente du cavalier de complet Nicolas Touzaint.

Une personne passant dans les clubs de la France à fait un tour par chez nous. Il en est ressorti que ce qui manque principalement aux cavaliers, c'est la base de l'équitation, qui une fois acquise n'est plus retravaillée. Alors que c'est complètement l'inverse de ce qu'il faudrait faire : si on prend l'exemple d'un musicien, il revoit de temps en temps ses gammes, son arpège alors pourquoi ça serait futile que le cavalier en fasse autant ? Revoir son équilibre et j'en passe. Car c'est vrai qu'une fois un défaut acquis, il en est difficile de s'en défaire mais en faisant en sorte de le noyer dans le travail de cette base, ça peut couvrir les dégâts ... Enfin ça ne reste que mon avis.

Le système des nouveaux Galops ... ce n'est qu'un début de mise en place pour changer ça. Mais les diplômes sont encore trop "donnés". Et il est vrai que beaucoup de personnes ayant un G7 n'ont jamais mis les pieds sur un parcours de cross et se retrouve complètement pommées une fois en selle sur un 4 ans. Le week end dernier, une de mes amies cavalières, curait les pieds de sa jument. Elle s'est mise à paniquer en voyant la fourchette partir en morceaux. Elle m'a quand même demandé ce qui se passait ... Une G6 ... Faut croire que dans la théorie du G6, on n'apprend pas à reconnaître une fourchette pourrie.


Oui je suis d'accord avec toi mais en CSO je ne suis pas d'accord , on peut par exemple citer Staut ( 6ème mondiale), bosty ou leprevost qui sont assez réguliers, surtout Staut, qui, depuis 2ans, est toujours dans le top ten

Sinon niveau galop et tout sa, je te dis +100