|  |
Qu'est-ce qui empêche de commencer a bossé des jeunes APRES le G7? Et entre poser ses fesses sur un 4 ans et le faire de A à Z sans pro' derrière, il y a une marge.
Un BPJEPS avant de gérer sa cavalerie, il fait une formation, il n'a pas juste un G7, il est préparé a son futur métier avec entre autre, le travail des jeunes chevaux.
Le travail des jeunes ça s'apprend, je l'ai appris et j'en ai fait mon métier, mais c'est un monde a part. Franchement entre un 4 ans "en club" et un 4 ans d’élevage a la valorisation, il y a un monde et c'est pas un G7 qui t'y prépare.
Je pense qu'il y a trop d'amalgame, oui on doit monter de tout mais il n'est demandé nul part de former un cheval. Pour moi, c'est un plus mais c'est surtout une demande qui vient avec le G8 voir 9.
J'ai toujours été un peu casse-cou donc j'ai toujours eu les jeunes de l’écurie, les nouveaux à tester et a 12 ans, j'avais un étalon PFS a valorisé en concours, c'est un parcours atypique et je pense que ça en aurait dégoûter certains.
Quand on est cavalier, on est là pour apprendre, et vue le niveau du 7, on apprend encore énormément bien après. On doit donc fournir des chevaux d’école. On n'apprend pas a conduire sur un prototype? Bah on apprend pas une épaule au trot ou un changement de pied sur un 4 ans, c'est du bon sens.
Les jeunes chevaux, c'est un a-coté, si on le fait, faut le faire bien et vu le niveau demandé pour le 7.... |
|
|
Déjà je précise que je ne suis pas contre ce que tu dis, je cherche juste à comprendre c'est un avis donné pas une affirmation. Parce que je sens la réponse tendue.
Un cavalier qui a un G7 monte encore après donc quand je disais qu'un G7 pouvait monter un jeune c'était après ou avant peu importe. Le faire sans pro c'est sur qu'il y a une marge mais rien que "de poser ses fesses" pour avancer et tourner ça aide un peu. Dans mon exemple je parlais d'une détente et non d'un travail complet de A à Z ...
Concernant le diplôme, je n'ai à dire.
Peut être, après tout je ne fais que du club, je n'ai que 20 ans, je n'ai que les jeunes bien dans leur tête pouvant péter en l'air de temps à autre, je n'ai qu'un cheval de "loisirs". Donc aucune vision de ce qu'est ce monde de pro dans lequel tu/ vous es/êtes et encore moins l'expérience (et formation) qui va avec. Je constate justement en temps que cavalière, le manque qu'on a ou peut avoir par la suite quand on monte en extérieur par exemple.
Il est vrai qu'il n'est demandé nul part de savoir monter un jeune cheval. Mais un vrai cavalier sait et peut monter tout type de chevaux en s'adaptant et ça d'accord ça se fait APRÈS un G7. Mon cheval que je qualifierais de "p´tit joueur" fait largement au G7 a qui je le propose pour une ballade ou même du travail sur le plat. Donc je me pose des questions sur ce réel niveau ...
Je ne sais pas si je suis casse cou mais à cheval je suis étonnement patiente, d'où peut être le fait qu'on me fasse monter ses jeunes justes pour "poser mes fesses sur eux". C'est sur, ce n'est pas moi qui vais leur apprendre tout mais rien qu'en faisant des exercices simples, ça contribue je pense (non ? Ou alors j'ai tout faux

) Sans me lancer des fleurs non plus, certaines filles de mon groupe n'ont jamais eu cette "chance" de monter un jeune. Et comme toi, on me met sur les nouveaux à tester que l'on ne connait pas très bien au niveau des réactions vis à vis des autres. Et pourtant ma position n'est parfaite. Le pire c'est que rien que de faire le peu que je fais bah ça m'aide pour mon cheval pas toujours facile (cheval que j'assume totalement par mon choix a l'achat car je savais a quoi m'attendre, je précise au cas d'éventuels remarques).
Étant encore en train d'apprendre puisque je n'ai qu'un simple G5 sur le papier, ça m'a beaucoup aider dans ma façon de monter que de me retrouver sur un jeune avec des réactions encore moins prévisibles qu'un cheval en temps normal.
Encore une fois, je n'ai pas dit qu'on devait apprendre nous mêmes une épaule en dedans ou autres exercices à un jeune de 4 ans. Alors oui, sur une 1h voir même moins, je ne fais pas grand chose hormis tourner, trotter ... Mais ça change et on revoit sa façon de monter pour se faire le plus léger possible dans la main, dans les jambes. Chose qu'on n'oublie un peu trop en montant des confirmés. Revoir les bases ça à du bon parfois. C'est une autre manière de revisiter son équitation.
Sur ta dernière phrase je suis entièrement d'accord mais nul part (ou alors je me suis mal exprimée) je n'ai qu'un G7 devait réaliser de A à Z le travail d'un jeune cheval. Juste dit que la plupart des G7 avait la trouille dès qu'on leur demandait de monter un cheval pouvant possiblement être plus vert dans le travail.
Encore une fois ce n'est que mon point de vu par rapport à des questions que je me pose sur le niveau de certain(e)s.