|  |
C'est pas toi qui avais repoussé ton programme de débourrage 6 mois plus tard ? :o Si c'est le cas, tu sais, c'est déjà énorme... Si en 1 an, entre 3 et 4, ça change énormément, en 6 mois aussi, ça change pas mal !
De plus, le débourrage en automne est quand même mieux je trouve... Le cheval a pu profiter de l'été pour se nourrir de bonne herbe, s'arrondir, etc... On débourre en automne, et avec l'hiver qui va venir (donc la légère perte d'état qui peut l'accompagner), on ne montera que quelques fois, peut-être 1 à 2 fois par mois, juste pour la "piqûre de rappel" comme on se plaît à le dire...
Donc ça permet au cheval d'avoir une approche en douceur durant l'hiver, qui le préparera à un début de travail pour son quatrième printemps... Tout dans la progressivité... |
|
|
Oui à peu prés!!
Enfin entre 3 et 3 et demi, je ferais pas de travail monté, mais ma nouvelle lubie... des longues renes!! en gros, au lieu de me ballader devant son nez, je me retrouverais derrière son royal posterieur!!
mais je m'auto félicite en me disant que c'est un excellent travail péparatoire à la monte!

(on se contente comme on peut!)
Débourrage d'automne à l'automne... c'etait presque une évidence!!!
(blague nulle je sais!)
Enfin ca sera plus fin de l'été, (vacances obligent!) mais je me contenterais de pas, et garderais le travail aux allures supérieur dans un cadre adapté, soit pas avant 3et demi!
Le cheval a pu profiter de l'été pour se nourrir de bonne herbe, s'arrondir, etc...
Ah mais non!! moi il faut pas qu'il s'arrondisse plus... sinon jamais je ne trouverais de sangle assez grande!!!

deja que là il va pas tarder à rouler tellement il est rond!!