0 j'aime
Ferrer seulement devant créé un déséquilibre ?
Posté le 11/05/2013 à 19h07
Moi je suis ni pour, ni contre le fer ou le pied nu. Ni pour ni contre le mors. Je pense que chaque cheval est différent et donc, on devrait se poser la question chaque fois qu'on est devant un cheval et se remettre en question chaque fois que quelque chose ne va pas avec un cheval qu'on connait.
Ce que je déplore, ce sont les discours systématique et parfois un peu psychorigide sur le fer ou le pied nu, où des gens assènent des vérités ou posent élèvent leurs propos au rang de dogme. C'est dommage.
Je suis aussi pour l'observation mais ça, je peux en faire de mon côté, c'est pour cela que je demandais s'il y avait des thèses véto, des articles scientifiques, des faits scientifiques sur les méfaits du ferrage, les bienfaits du pied nu.
Je recherche vraiment quelque chose de documenté, car j'en ai aussi qu'on essaye de m'endoctriner dans un sens ou dans l'autre.
Seulement, je ne sais pas où chercher.
J'ai accès à de nombreuses bases de données vétérinaires (périodique en ligne, en anglais souvent), mais face à la multitude des périodiques et n'étant pas spécialisés dans le domaine vétérinaire/podologie/maréchalerie, me manque un peu de connaissance pour bien faire mes recherches.