Bonsoir tout le monde, J'ai bossé dur ce soir après avoir vu Titanium, je vais bientôt me coucher, je vous raconterai le verdict de l'osthéo demain ..
Pour répondre à ta question Mohi, une fille développeur aura plus de chances d'être engagée parce qu'elle va forcément sortir du lot : à un entretien d'embauche, 1 fille sur 10 candidats, ça te démarque, sans parler d'un quelconque sexisme. Après un peu de variété et de mixité dans une équipe est appréciable, même si c'est souvent ambiance "camionneur".
D'ailleurs ne rigolez pas trop : j'ai été harcelée sexuellement par mon supérieur dans mon premier emploi. Cela dit tout le monde est loin d'être comme ça bien entendu.
Sinon les employeurs ont tellement besoin d'un développeur qu'ils ne vont pas être regardants sur une potentielle grossesse. Il faut souvent embaucher au plus vite.
J'ai par exemple trouvé mon second emploi en quinze jours, avec six propositions de contact le jour où j'ai commencé mes recherches. C'est de la folie furieuse. Le seul pré-requis c'est de trouver le premier emploi pour faire ses preuves.
Clara c'est une raison valable de choisir ses études. Ensuite, en fonction des compétences que tu mets sur ton CV, ça fait tilt chez certains et tu te fais littéralement harceler. C'est vrai qu'un développeur qui sait travailler avec Symfony2 ne court vraiment pas les rues par exemple.
Il y a beaucoup d'offres d'emplois car c'est un métier assez technique qui peut en rebuter plus d'un, or la demande elle ne faiblit pas vu que de plus en plus de choses se font sur internet.
Sur ce, bonne nuit les zouzous