|  | hello, merci lapi pour toutes ces explications et non ça fait pas rire le harcèlement
c'est un job bien payé aussi?
cooper, dommage pour la copine mais tu n'as pas le choix, bonne journée au magasin donc
sagu repose-toi bien
et gégé même question que sagu, intéressante cette formation?
bonne journée à toutes
loulous ce matin pour moi et selon le temps, reprise en carrière peut-être et ensuite boulot et vais rentrer tarddddd |
|
|
Mon premier boulot était payé au SMIC. Vu les horaires qu'on faisait c'était de l'exploitation pure et simple ...
J'ai accepté ce travail car je me suis lancée dans le développement sans avoir fait d'études en relation avec ça. J'étais simplement autodidacte passionnée depuis mes 17 ans (j'en avais 22).
Les études ça doit être du genre technologiques informatiques, ou autre libellé similaire. On peut commencer par un DUT pour ensuite entrer en école d'ingénieurs.
Mais tant qu'à faire une filière de type, je conseillerais plutôt d'aller en systèmes et réseaux. Tous mes potes qui ont fait ça ont été embauchés dans des grosses boîtes avec un salaire plus qu'honnête.
Les débouchés c'est de travailler par exemple en maintenance matérielle sur un data-center (il y en a plein d'autres)
Je vous vois faire vos gros yeux.

Un data center c'est un endroit ou, entre autres, on stocke tout plein de données. Donc un site comme Wikipédia a besoin de telles structures pour pouvoir supporter son volume de données. Ou par exemple une base de données de clients de la SNCF.
Cela dit, la demande est telle qu'on te prend sans diplôme si tant est que tu es compétent. Par contre, si tu es allé jusqu'au master, tu peux devenir plus facilement cadre, exiger un meilleur salaire, etc ...
C'était mon cas, car j'ai plaqué mes études (avec accord de mes parents) qui ont tourné en n'importe quoi pseudo-artistique pour me mettre à chercher du boulot. Avec quasi zéro expérience j'ai trouvé en un mois.
Au bout de huit mois d'expérience j'ai pu exiger un salaire net de 1750€ à mon second travail (bon on était en Île-de-France, donc j'avais 675€ de loyer pour 25m² hein), donc on peut dire sans hésiter que ça paye bien oui.
Si je peux te donner un conseil Sagu, ne bride pas trop Sarah dans ses choix d'études si tu as les moyens de les lui offrir, et si elle a les notes suffisantes pour y entrer, car ça aura des conséquences assez mauvaises.
Autant je regrette la fin de mes études, autant je ne regrette pas le choix initial (dès le lycée et ensuite après bac dans une grande école parisienne). Je suis persuadée que j'ai pu rebondir parce que ayant fait ce que j'aimais, j'ai développé une vivacité d'esprit et de la ressource qui m'ont permis de faire face.
Franchement pour moi c'est le plus important.
Pour l’anecdote, je suis partie en bac STI Arts Appliqués sous les cris indignés de mes profs qui se désolaient d'un tel "gâchis".
Coooper je n'oublie pas ton message, je te réponds plus tard
Et plus tard encore le compte-rendu osthéo de Titanium.