Kefria, félicitations!
Pechouil, c'est seulement maintenant qu'ils t'en parlent? Parce qu'étant dans ce cas, j'en ai déjà parlé sur ce post...
Pour ma première grossesse, mon gynécologue en Belgique m'avait dit qu'ils n'étaient pas tous sur la même longueur d'ondes ici, et que lui n'était pas adepte du Rhogam en préventif (l'injection dont tu parles), mais uniquement après la naissance. J'avais un check mensuel pour détecter d'éventuelles agglutinines irrégulières (inclus dans la prise de sang mensuelle). Regarde sur tes rapports de prises de sang, tu dois certainement voir cela car ce sont des analyses importantes dans notre cas.
Mon gynécologue au Luxembourg (un Belge aussi), qui avait suivi la fin de grossesse, était quant à lui favorable à un Rhogam préventif, ce qui n'excluait pas de toute façon de faire les analyses nécessaires lors de la naissance (et si mes souvenirs sont bons, j'ai effectivement reçu une injection Rhogam après la naissance également).
Ici, j'ai fait tout mon suivi au Luxembourg. Donc j'aurais dû avoir le même protocole. Mais en début de grossesse, j'ai eu des saignements pour lesquels je suis allée consulter, et le gynéco de garde qui m'avait vue ce soir-là n'a pas voulu prendre de risque et m'a fait un Rhogam préventif déjà à ce moment-là (ils le font à toute femme en possible incompatibilité rhésus qui a des saignements, apparemment). J'ai reçu une nouvelle injection préventive (la "normale") plus tard dans la grossesse. Donc cette fois, j'ai été quasiment toute ma grossesse sous Rhogam.
Ca se fait en injection intra-musculaire.
Quelque chose t'inquiète par rapport à ça?
Teamslew, à ce stade, bébé ne peut pas s'être mis en transversale à mon avis.
Moi aussi je sens des coups sur les côtés, dans les hanches même, etc. (je vois aussi parfois clairement un poing qui perce sur le côté, par exemple), mais c'est juste qu'avec toute la place qu'ils prennent, dès qu'ils bougent, ça "résonne" partout. Ne t'inquiète pas, va!
Je vois que tu t'impatientes pour la naissance. Moi aussi. Là, j'ai vraiment envie qu'il pointe le bout de son nez. J'ai fait les boutiques hier, je vais encore les faire aujourd'hui. Allez, p'tit gars! On n'attend plus que toi.
Il était encore haut ton p'tit bout? Ou il était déjà bien bas au dernier check?