Coucou les (futures) mamans
Bravo pour les nouvelles mamans qui font connaissance avec leur loulou(tte)
Je vous suis en sous-marin depuis quelques semaines. Nous venons de traverser un bon mois de galère avec Raphaël (enfin ... Raphaël a traversé 1 bon mois de galère : nous ne sommes que des dommages "collatéraux"

)
Après X rdv chez la pédiatre, le doigt a été mis sur une intolérance aux PLV (protéines de lait de vache) de notre 'tit bout. Nous avons fait le Diallertest (test sous forme de patch qui permet de mettre en exergue cette allergie) qui est ressorti négatif. Néanmoins, depuis le passage au lait Allernov* de Novala* (donc quasi sans PLV – 100% végétal), loulou revit et nous aussi (moins de coliques, moins de rots, biiiiiiien meilleur sommeil donc un bébé de bonne humeur et bien dans sa peau).
Mais pffffffff ... Quelle galère : on en a vraiment chi* (et lui en 1er) pendant 5 semaines.
Les mamans : ne pas hésiter à être lourde et insister chez le pédiatre/doc quand quelque chose vous chagrine voire demander l'avis d'un autre doc ; nous c'est ce qui nous a sauvé. Ma pédiatre est très chouette mais mettait beaucoup de choses sur le fait que c'est à 7-8 semaines que 'tit bout construit sa flore intestinale ; c'est normal qu'il ait des gaz etc ... En plus, loulou (très à l’aise avec le corps médical) gazouillait etc … pendant les consultations et c’est malgré toutes ces péripéties tout de même un bébé qui a toujours profité (= entendre par là, qui ne fait pas pitié) donc la doc devait se dire « encore une maman qui en rajoute une couche ». Pas toujours simple d’être prise au sérieux.
Nous en sommes arrivés à un point où bébé hurlait pour prendre ses bibs (qu'il peinait à boire tant la succion activait le transit), hurlait de douleur pendant les coliques/rots, mettait 2 heures à s'endormir, refusait que l'on sorte de son champ de vision tant il avait besoin de nous 24H/24 dans sa détresse, alternait constipation/diarrhée (+ sang dans les couches) .... Pauvre loulou

Bref : s'alimenter devrait être un plaisir pour un bébé et s'était devenu un chemin de croix de les lui donner ce qui nous peinait – et stressait - beaucoup ...
Tout ça ce n’était pas de la tarte mais cela nous a soudé mon compagnon, mon bébé et moi. Et je suis contente que cela soit rentré dans l'ordre : d'abord pour lui mais aussi 3 semaines avant de reprendre le boulot et de le confier à la nounou.
Maintenant, c'est le top, on a que des bons moments et on en profite à fond les ballons !!
Pour ma part, en pleine rééducation périnéale : ma sage-femme est très branché « zen » et naturel : mon périnée est une fleur, je ferme ma fleur, j’ouvre ma fleur etc …. Lol
Et pis, je suis remontée à cheval tranquillou 2 fois depuis 1 semaine, ça fait du bien !!! je retrouve petit à petit mon « ancien moi »
Félicitations à Ricodoccagnes, Liloupulco, Quinoubi42, Mimidada, Ozirus, Socopao et Bananne pour leurs petites merveilles !
Je lis que les futurs bébés sont très attendus et que tout le monde prépare tout ça, c’est top ! Bon courage pour l’attente et ne vous posez pas trop de questions