Bonsoir.
Mercredi 12 février 2014 :
balade l'après-midi
cours avec Marie le soir
J'arrive à l'écurie, je fais le box, j'attends Joanne, qui arrive enfin :) elle est avec sa fille qui va monter Idem le poney d'Isa, et Isa vient aussi pour sortir Idole sa juju.
On sort toute l'écurie, une première c'est cool.
Par contre la pluie va arriver et le vent devient fort !!
On va chercher les chevaux, Senna se laisse mettre le licol

sur le chemin, elle regarde l'herbe et tend l'encolure !! Mais pas le droit de brouter à cette endroit.
Pansage, les pieds, vu que je l'ai attaché long, je demande à Joanne de venir à sa tête, j'ai bien fait, car Senna me mordillerai bien un morceau !!!
Postérieur nickel.
Je selle, mon sidepull est vraiment trop grand pour la balade, du coup je mets le bitless que ma donné Joanne, c'est moins pratique à mettre, et j'aime moins, car il y a deux lanières qui coulisse sous l'auge, sauf que le cuir ne glisse pas bien, et meme si je n'agit pas sur les rênes, ça ne se relache pas complètement.
Senna est prête et s'impatiente, les autres filles prennent leur temps, et vont aux toilettes, bref, elle gratte, du coup je la gratouille.
Ca y est on y va, il flotte, y a un vent de folie.
La fille de Joanne et Isa, monte directement en selle, Joanne et moi on garde nos habitudes à marcher un peu avant.
Sauf que rien que sur le chemin, c'est le bazar, les chevaux dIsa chauffent, trotte sur place, Senna n'est pas tranquille, je dois forcer pour qu'elle se tienne un peu en place.
Je me mets derrière, mais Senna direction l'herbe, quand je la pousse, elle trotte pour rattraper les autres !!!!
On traversa la route pour la fôret, et la Senna est ingérable, elle trotte sur place, me pousse, ma décision est prise, je fais demi-tour, la ce n'est pas possible.
Je le dit, et Joanne me propose gentiement de me la prendre, mais non, elle n'a pas à être ainsi, je suis déçu car + 1 mois qu'on a pas fait de balade.
Donc on rentre, elle appelle les copains, je lui parle, lui dit qu'on rentre car elle n'est pas assez calme pour aller se balader, je n'imagine même pas comment ça aurait été pendant toute la balade.
Je lui enlève tout, et au box, je reste un peu à nettoyer mon matos, quand je vais à la sellerie, elle hennit comme jamais, ça me fait mal au coeur, je reste encore un peu.
Je lui donne deux carottes et je file.
Voilà, après réflexion, je pense que beaucoup de choses, on fait que ça n'a pas été :
- le bitless, elle secouait la tete, et devait de défendre dessus
- 3 copains en balades dont 2 chevaux qui chauffent
- un vent de folie
- l'herbe, car même s'ils ont du foin deux à trois fois par jour au pré, elle a faim car il n'y a plus d'herbe à manger, elle grignotte
Du coup j'ai annulé la séance de Marie, car étant déçu et un peu énervée, la séance n'aurait rien donnée, surtout qu'en ce moment Senna montre un peu trop les dents à mon goût
Voilà, prochaine balade de prévu, dimanche selon la météo, la pluie ne me gene pas sauf si c'est le déluge, mais avec le vent, les chevaux sont bien excités