On marche un moment, on discute, Senna est sage

même si la tête va beaucoup en direction de l'herbe
Mise en selle.
Après 10 minutes un groupe de 5 cavaliers sont derrière nous, JJ est imperturbable, c'est une autre histoire pour Senna, la demoiselle marche en crabe pour voir les copains.
Elle s'arrête, quand je lui demande d'avancer, ba elle recule dans le champs
Je lui parle, la rassure, mais ce n'est pas de la peur, mais de l'excitation (le printemps, le beau temps, les hormones, l'herbe qui commence à pousser, des nouveaux copains) dans sa tête c'est la fête !!!
Senna trotte sur place, un vrai cheval espagnol
Je laisse le groupe nous dépasser, Senna repart, mais elle trottine, alors non non, on reste au pas avec JJ, mais pffffiiiiouuuuu ce n'est pas chose facile, elle veut vraiment les suivre.
Le groupe tourne à droite, nous on va en face.
Enfin tranquille, mais non on croise une cavalière mais qui prend un autre chemin, ouffff.
Et dans le champs ou l'on aurait pu galoper, Senna me fait un peu de rodéo

euhhhh non là, pas d'accord du tout.
Mais ce n'est jamais méchant avec Senna, elle le fait une fois et c'est tout, c'est reparti comme ci de rien n'était.
Joanne à pris son appareil photo, je les aurais prochainement, par contre pas facile avec son JJ qui même quand il broute le temps qu'on le rejoigne car il marche plus vite, il marche en broutant, alors pas évident pour Joanne.
On verra bien ce que ça donne.
Un bon chemin, se présente, alors c'est partie pour un trot, je dis petit, vu comment Senna est excitée, ok, et Senna à un trot trop speed, pas cadencé, elle se freine pour rester à coté de JJ, je préfère quand elle a son trot souple
On croise encore trois cavalières, Senna idem, elle les suivrait bien, mais c'est plus facile car ça été un croisement et donc on allait pas dans la même direction.
Grosses gratouilles à Senna
Pause brouting, il y a un chemin pour aller ou il y a pas mal d'herbe, mais Senna trouve que c'est trop loin, alors elle broute sur le chemin pour rejoindre son copain.
On reste un bon moment.
C'est repartie, on remonte, le soleil décline vite, et ça se rafraichie vite le soir.
Il suffit que je relache un peu trop les rênes, pour que la tête de Senna replonge au sol
On refais une partie au trot, pour faire un peu de galop et nickel même si je sens que Senna en a sous les sabots, elle reste sage et à l'écoute
Mais là, Senna tousse, tousse et tousse, alors stop et retour au calme, ça faisait 2 jours qu'elle avait deux gros crachat devant son box, mais c'est tout, et la ça lui a bien décrassé les bronches
On arrive à un chemin, avec au bout un bout de tôle bizarre, Senna regarde ce truc bizarre, tellement concentrée qu'elle ne regarde pas ou elle va, car on tourne à gauche, JJ est devant et il y a un mini mini fossé, du coup Senna saute à moitié, bref, ça ne lui a pas plus, et de nouveau un mini rodéo, ba oui mais ohhhh, c'est pas moi qui ne regarde pas ou je mets les pieds
Dernier trot et ça va, pas de toux.
On arrive au chemin ou l'on a quitté le groupe du début de la balade, et Senna regarde la direction et hennit, pas folle la miss

au cas ou les copains seraient cachés derrière les buissons
Pour rentrer, petite route forestière, on croise une voiture, je mets Senna sur le coté et on continu notre ascension, car ça monte, elle ne bouge pas.
Une autre arrive derrière, et un petit camion de chevaux dans l'autre sens, c'est comique, car il y a peu de place et avec un JJ qui a peur des camions, il a été exemplaire, comme me dit Joanne, ça va ce n'était pas un gros camion.
On continu un peu, on a une lumière de fou, c'est magnifique, un coucher de soleil superbe.
Pied à terre, on laisse souffler, broutage, on marche car il y a encore 500m à faire, on rattrape le copain.
Broutage, une voiture passe, Senna ne regarde même pas, et là, un gros gros camion de chevaux arrive sur la petite route, je vois Joanne qui va plus loin dans le champs avec son JJ qui broute.
Avec Senna, je reste sur le coté de la route, on est dans le champs quand même

Senna daigne jeter un oeil, histoire de voir ce qui vient la perturber pendant son apéritif

mais elle ne bouge pas d'un pouce
Joanne, qui lui dit " et bien bravo Senna"
oui elle est trop forte ma blonde, peur de rien, ou presque, (la moto qui pète dans son dos, elle n'avait pas aimée)
voilà, retour à l'écurie, une super balade après 3 semaines sans être sortie en extérieur, malgré ses minis rodéos, et son infidélitée à JJ, c'était le top du top