oupssss j'ai pas eu le temps de faire la suite, pret pour le pavééééééééééééééé
Donc la moto cross arrive derrière nous, Senna bouge pas mal, se décale sur la route, je lui parle mais rien n'y fait, on décide ensemble, de faire face à la moto, le gars c'est arrêté, je lui fait signe d'attendre, avec le bruit qu'il fait, pas la peinde de parler, on se s'entend pas !!!
Senna ronfle, mais ne bouge plus, je la caresse, et demi-tour, la moto s'en va tranquillement, et Senna reste presque sage à coté de moi
On traversa la route et on se mets à contre sens, je n'aime pas trop, mais Senna voit le trafic des deux cotés
Nous voilà dans la foret, on marche encore un peu, et hop en selle.
Beaucoup de pas, un peu de trot, Senna est top, elle répond super bien avec le sidepull.
Après un bon moment on croise deux cavaliers, un d'eux me dit que j'ai un beau cheval

(oui je sais hihihi) du coup Senna aime les compliments et va pour suivre les autres qui vont en sens inverse, elle fait déjà de l'infidélité à son JJ!!!!
On mets pied à terre, on croise un couple et un mini chien, et la le chien se mets à aboyer après JJ, nos chevaux ne bougent pas d'un pouce, le chien à lacher l'affaire, mais je fais quand même la remarque au monsieur qui venait le récupérer, que son chien n'avait pas peur de se frotter à plus fort que lui, car un écart et ça faisait paf le chien
On arrive à un rond point dans la foret qui sert de parking, avec du monde qui arrive à droite et à gauche, cachés derrière les arbres, Senna ronfle un peu, s'agite mais reste calme et ne me marche pas dessus, je lui parle, elle voit que le copain ne bouge pas une oreille, alors elle redescend la pression
Une grosse descente bien caillouteuse qu'on fait à pied, Senna est top, elle reste à sa place.
Pause brouting, c'est agréable de ne plus avoir le mors pour des moments comme celui-là
On remonte, on croise deux personnes qui s'écartent de notre chemin, c'est gentil :) on croise d'autres cavaliers, à chaque fois Senna est toute contente de voir d'autres chevaux et veut aller les voir, rhooo la coquine, mais elle m'écoute
Vu ce qu'on a descendu, il faut bien sur remonté, il y a un chemin mais il n'est pas top du tout, il y a un chemin goudronné, on fait un peu mais bon c'est pas super, donc on coupe à travers la foret.
Ca grimpe super fort, je suis rênes lache, Senna gère toute seule ou elle veut mettre les pieds, car il y a pas mal de branchages au sol.
J'ai de la peine pour elle, car + d'1 mois qu'on est pas sortie, et elle se tape cette cote immense qui n'en fini pas, je l'entends souffler fort.
Mettre pied à terre n'est pas une bonne idée, car je n'irais pas assez vite pour elle, car parfois elle fait deux mini foulées de trot pour s'aider à monter, je me fais la plus légère possible, elle se débrouille super bien
Arrivée en haut, on mets pied à terre et on les laisse souffler un peu. Grosses gratouilles
Senna n'avance pas vite, elle est fatiguée, du coup je marche pas mal :)
On fini le dernier tronçon en selle, car le chemin à pied est pas super.
Je suis très contente car Senna qui faisait des sauts de moutons au début si elle s'enfonçait dans la boue, la ça va beaucoup mieux
On passe un petit fossé, je laisse Senna faire comme elle le sent, elle passe au pas tranquillement, extra
Joanne, traverse une belle marre, et Senna s'arrête net, je l'encourage, caresses, demi-tour pour mieux y revenir, mais rien n'y fait, elle ne veut pas y aller, Joanne revient avec JJ pour lui montrer mais non, quand je mets un peu de jambe elle recule.
Je demande à Joanne s'il y a un autre chemin, oui mais il sera pas top, faudra couper à travers la fôret.
Pas grave, avec ce qu'elle m'a donné aujourd'hui en balade, je n'ai pas du tout envie de la brusquer la dessus, et vu la profondeur, je ne pouvais pas y aller à pied pour qu'elle me suive, j'aurai eu de l'eau au moins jusqu'au cuisses
Donc tant pis, on rallonge un peu, on se mange du branchage et on fait slalom entres les arbres, en évitant de perdre un genou au passage !!!
On croise une cavalière, avec son cheval qui fait du dressage dans la gadoue, et des écouteurs dans les oreilles, elle ne nous voit meme pas arrivée, du grand n'importe quoi, et son cheval le pauvre, la bouche au poitrail !!!!
Une piste en sable se présente, Joanne me propose un galop, ok mais petit pour éviter qu'elle ne s'emballe comme l'autre fois.
Mais la c'est bien sableux et donc plus dur, qu'en plaine.
Et là, un galop juste génial, Senna ne fait pas la course avec JJ, ils sont cote à cote, c'est top, je n'ai pas besoin de la pousser ou de la freiner, elle se cale sur JJ.
On fini au pas dans la gadoue !!
On arrive enfin à l'écurie, Joanne rentre direct, elle a le box a faire, et moi je mets Senna a l'herbe, elle le mérite grandement, voiture et camion passe à coté, elle ne bouge pas, pourtant la route n'est pas très large.
Elle broute sur les 3/4 du chemin, et ohhh elle se rends compte qu'il n'y a plus de copain devant ni au pré.
Elle s'arrête d'elle même de brouter, alors zou on rentre, je lui enlève tout.
Elle s'est éclatée un bout de corne, Joanne me rattrape ça nickel avec ciseau et rape
Voilà, conclusion une balade extra, une Senna juste extra.
Et mercredi dernier c'était donc bien le vent, la pluie, trop de copains excités, qui ont fait que ça n'allait pas.
Normalement prochaine balade vendredi, et cours avec Marie samedi