Hello, le bonsoir.
Je te recommande d'envoyer un e-mail à
cheval et droit concernant l'accès aux locaux et les "nouvelles " conditions imposées.
Explique bien le contenu du contrat, le fait que jusque là, il n'y avait pas de soucis, que c'est suite à l'envoi de ton préavis que les règles ont changées (donne les dates).
Pour la proprio.... Ben soit cool (même si ça fait "chié") car une "pension" c'est un lieu privé et elle peut, effectivement, invoquer la sécurité pour exiger que soit présent un responsable lorsqu'un client est présent (sauf que dans ce cas, ce doit figurer au règlement intérieur, si cela ne figure pas au contrat) et que cette règle doit s'appliquer pour toute la clientèle.
Si le contrat prévoit une clause "de location" des structures... Tu dois alors envoyé un "emploi du temps" et lui demander une réponse rapide (72 heures). Faute de quoi (et dans l'attente des conseils de cheval et droit) envoyer un nouveau courrier ou discuter, afin que les sommes correspondantes ne te soit plus facturer (regarde si tu as des traces = publicité, e-mail... ou il est indiqué qu'il y a bien accès a des structures pour pratiquer l'équitation).
Bonne nuit
[PS] elle peut aussi avoir mis cette règle en place, pour éviter que tu ne viennes chercher le cheval en son absence et ne respecte pas la préavis