|  |
En fait elle me harcèle vraiment parce qu'elle veut me voir. Mais je ne vais pas y aller à pieds... et elle le sait. |
|
|
En principe un cavalier/propriétaire qui place son cheval dans une écurie, une pension ou un club, c'est quelqu'un qui n'a pas la structure pour le garder pour lui, mais aussi quelqu'un qui ne peut pas (cause travail, famille ou autres) lui consacrer tout le temps qu'il faudrait.
La responsable de la structure assure donc le "relaie".
La/le responsable d'une structure de (gardiennage = pension, écurie ou autres) le sais très bien. C'est son job, il est payé pour ça.
Harceler le propriétaire (pour moi, cela s'apparente à du harcellement) c'est de 1 lui manquer de respect, de 2 vouloir se prendre pour le "gérant" de la vie des autres.
Sauf à ce que l'animal soit malade, ou qu'il y ait eu un accident, le responsable de la "garderie" (lol) doit respecter le partenariat et ne pas "s'imposer" dans la vie des gens (ou alors qu'il change de métier et devient général dans une armée quelconque).
Tu dis que l'ambiance est tendu depuis que tu as annoncé ton départ... Elle souhaite certainement te persuader de rester.. Pour cela qu'elle "impose" des nouvelles règles (ici je suis chez moi, donc tu vas plier = peut-être qu'elle débourre des humains, faute de savoir le faire avec les chevaux).
Dons je suis "radicale" dans mes "conseils" (car ce ne sont que des conseils) mais moi, personnellement, il est sur que je ne laisserai pas quelqu'un m'imposer sa volonté.
Je te conseille entre autre, de trouver rapidement un autre endroit pour ton loulou et de quitter cette pension avant que les choses ne dégénère.. Ce n'est bon pour personne.